Menu

avatar

elisabeth2 *** 
le 16/12/19 à15:01

Question urgente

Bonjour
Je vais recevoir des parents qui ont besoin dans l’urgence d’une ass’mat (a partir de demain ou jeudi) 3 jrs/semaine 9 hres 30.
Pour l’instant je n’ai pas de détails AC ou AI .... mais comment je calcul juste là les prochains jours sachant que je ne souhaite pas d’accueil la semaine de Noël .....
Merci à celles qui auront le temps de répondre dans l’urgence

avatar

zezette28 ***** 
le 16/12/19 à15:13

Re: Question urgente

Bonjour,

Vous êtes en congés la semaine de Noel et si vous avez d'autres enfants en accueil cette semaine-là n'est pas travaillée car définie en amont donc pareil pour les PE que vous allez recevoir ... si ils vous choisissent et bien ils se débrouilleront pour faire garder leur enfant par une autre personne car vous n'avez pas le droit de travailler pdt vos congés ... ils n'ont pas de vacances ? et pourquoi dans l'urgence ? emménagement dans votre village ou ville ? nouveau travail ? méfiez-vous car si l'enfant était chez une autre ass mat pourquoi ils la laissent ? je suis sans doute un peu méfiante mais on voit tellement de choses ... bonne chance !

avatar

metal1988 ***** 
le 16/12/19 à15:22

Re: Question urgente

Bonjour

Vous définirez le contrat comme un contrat classique, soit avec toutes les semaines communes de congés (5), et un contrat en année complète, donc calcul sur 52 semaines, ou bien, il y aura plus de 5 semaines de NON ACCUEIL, et le contrat sera calculée sur 46 SEMAINES ET MOINS de PRESENCE de l'enfant.

Pour décembre 2019, vous aurez bien un salaire.
Sauf que, pour le contrat en année complète, vous déduirez, les heures non faites du 1er décembre au début du contrat, PUIS, les heures correspondant à vos congés.
Par le calcul cours de cassation.

Si vous partez sur un année incomplète, là, vous déduirez les heures non faites du 1er décembre au début du contrat.

Le total des heures potentielles d'accueil sera LE MEME dans les deux cas.

3 jours par semaine, 9.50h, soit 28.50h. heures accueil de base hebdomadaires.

En décembre, en heures potentielles d'accueil il y à 4 semaines + 2 jours.

Comprenez vous la démarche ?

avatar

elisabeth2 *** 
le 16/12/19 à15:43

Re: Question urgente

Merci pour vos réponses !
La ils viennent de m’appeler pour annuler le RV d’aujourd’hui et doivent rappeler demain !
On verra ...mais du coup je suis un peu sceptique ! Je vais suivre vos conseils et me méfier.... et faire quand même le calcul pour décembre au cas

avatar

metal1988 ***** 
le 16/12/19 à15:56

Re: Question urgente

Re, demain mardi pour un début d'accueil jeudi ??? et les vacances à suivre ???

Perso, je leur demanderais si l'accueil ne pourrait pas débuter en janvier....

Car accueil sur 2 jours c'est adaptation, et ensuite vos congés, et re - adaptation...Il va être perdu le loulou...

avatar

zezette28 ***** 
le 16/12/19 à17:14

Re: Question urgente

Pas clair tout çà !!! ils peuvent avoir un empêchement mais franchement l'accueil est soi-disant URGENT et ils repoussent le RV ? perso je réfléchis bien et je dis peut-être NON !

avatar

elisabeth2 *** 
le 16/12/19 à22:16

Re: Question urgente

Je me pose aussi des questions... le contrat m’interressait Mais là ça paraît bizarre. J’ai juste parlé avec le papa car il semblerait que la maman prenne des cours pour apprendre le français ! J’ai bien peur qu’au final ce soit compliqué. S’il rappelle je pense refuser.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/12/19 à14:08

Re: Question urgente

Alors des nouvelles de ces fameux PE ?

avatar

elisabeth2 *** 
le 19/12/19 à09:41

Re: Question urgente

Zezette28 .... plus de nouvelles des parents !
Ca valait bien la peine de me casser la tête !
Merci pour votre aide bonne journee

avatar

griselda ***** 
le 20/12/19 à12:46

Re: Question urgente

Depuis un an je suis choquée de voir pleuvoir les demandes urgentes. Plus personne n'explique aux PE l'importance d'une periode d'adaptation pour l'enfant accueilli mais aussi pour ceux déjà chez Nounou? Je réponds systématiquement que cette periode d'adaptation est indispensable... 9/10 je n'ai pas de réponse derrière.
On nous rabache l'éducation positive et extrapole en "plus de limite ou d'interdit" mais au nom de la réactivité du travail on ne prevoit plus l'accueil à l'avance? On sait tout de même quand on a un enfant, il n'apparait pas par magie d'un coup d'un seul. On sait aussi si on a le projet de reprendre le travail ou de déménager, non?!

Quoi qu'il arrive une demande urgente qui se permet de reculer l'entretien n'est pas si urgente que ça.

avatar

elisabeth2 *** 
le 21/12/19 à22:25

Re: Question urgente

Vous avez raison ! La preuve je n’ai plus eu de nouvelles !
» Voir plus de sujets sur : Question urgente

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP