Menu

avatar

lou04 ** 
le 12/01/22 à00:55

Question sur l'entretien des appareils

Bonjour tout le monde,

Toute nouvelle, j'aurais besoin d'une précision svp.
Il est bien évidemment nécessaire de faire un entretien annuel des appareils de chauffage (que j'ai déjà fait il y a quelques temps) et il est aussi question de l'entretien ''d'appareils de production d'eau chaude sanitaire''. Je voulais donc savoir s'il s'agissait uniquement de l'entretien de la chaudière ou s'il faut aussi faire un entretien pour le chauffe-eau ?

Merci pour vos réponses !

avatar

carrie *** 
le 12/01/22 à06:33

Re: Question sur l'entretien des appareils

Bonjour,

Non pas besoin d'un entretien du ballon d'eau chaude, il ne produit pas de monoxyde de carbone (comme les chaudières) qui cause de gros risques d'intoxications parfois mortelles.

Belle journée

avatar

griselda ***** 
le 12/01/22 à08:06

Re: Question sur l'entretien des appareils

Un chauffe-eau et un ballon d'eau chaude ce n'est pas pareil.

Si tu as un chauffe-eau au gaz oui l'entretient est obligatoire, comme tout appareil qui a une combustion.

Le cumulus Electrique n'a pas d'entretient obligatoire car s'il est Electrique il n'a pas de combustion.

(C'est le métier de mon Mari!)

avatar

pioupiou ***** 
le 12/01/22 à08:09

Re: Question sur l'entretien des appareils

Bonjour
Légalement il n'existe pas d'obligation particulière pour l'entretien de balon d'eau chaude, hormis ceux au gaz.
Le seul problème pour un balon est la température qui doit au minimum de 55 degrés contre les risques de legionelose et encore faut respirer des gouttelettes contaminées essentiellement lors d'une douche, ce qui est plutôt rare pour les enfants accueillis.

avatar

lou04 ** 
le 12/01/22 à12:06

Re: Question sur l'entretien des appareils

Merci beaucoup pour vos réponses !
» Voir plus de sujets sur : Question sur l'entretien des appareils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP