Question pratique Assistante maternelle (employeur)
(page 2)

Re: Question pratique Assistante maternelle (employeur)

posté par Gigi5259 ** 
le 14/02/2020 à 17:10:52 - 542 Vues

Bonjour,
Assistante maternelle depuis 25 ans je trouve cela très bien que votre future salariée vous demande de fournir le lit. Au moins il sera neuf et ne servira qu'a votre enfant! Quand au fait que le matelas soit peu épais sachez que c'est beaucoup mieux pour les enfants d'autant plus que lorsqu'il ira à l'école maternelle il dormira sur des couchettes qui sont elles peut moelleuses.

L’Indemnités d’Entretien couvre les frais d’investissement et d’entretien du matériel de
puériculture, ainsi que jeux, jouets + piles, activités manuelles et tous supports
audio/vidéo/informatique, livres, inscriptions payantes de certaines structures.
Elle inclue également la consommation d’eau, d’électricité, de chauffage, de téléphone,
de bureautique, charges de l’habitation et, toutes les fournitures secondaires nécessaires à
l’enfant ainsi qu’à l’entretien du domicile de la salariée, (produits d’entretien et d’hygiène).

Elle sert aussi, à la réfection du logement plus fréquente, eu égard à l’accueil de l’enfant.

Toutefois chaque assistante maternelle reste libre de déterminer se qu'elle fournit ou pas!
Cordialement

- Publicité -

posté par evasca **** 
le 14/02/2020 à 17:19:49

Ne restez pas sur un non dit dès le départ.

Il faut communiquer dès le début pour que tout cela se passe bien et pour que l'enfant le ressentent aussi.

Demandez lui tout simplement pourquoi elle vous demande de fournir un lit parapluie.

Vous serez fixé et vous aurez les bonnes réponses si nous on vous réponds on va supposé des choses qui peuvent vous induire en erreur...

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 14/02/2020 à 18:26:58

Bonsoir,

Perso je ne demande rien aux PE et contrairement à vous c'est souvent les futurs PE qui me demandent ce qu'ils doivent eux apporter ! je leur réponds rien du tout et que si j'ai besoin c'est moi-même qui achèterai … je me suis également équipée en lits en bois pour tous les petits avec plusieurs hauteurs bien utile pour le dos et avec un bon matelas !!! parfois j'ai eu des demandes des PE pour remettre un matelas en plus dans les lits parapluie ce qui nous est interdit ils voulaient même me signer un papier mais oui mais non en fait !!! mais j'ai toujours un lit parapluie si besoin ! fournissez un lit en bois avec un bon matelas si le lit parapluie ne vous convient pas mais elle n'aura peut-être pas la place pour le mettre à voir avec elle … chacune fait comme elle le veut et elle ne vous prend pas au dépourvu puisque l'accueil n'est que pour septembre !!!

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 14/02/2020 à 21:34:41

Et bien moi ça me choque. Nous sommes des professionnelle censées avoir tout le matériel nécessaire pour accueillir un enfant. Les ie servent à cela.
À l'ass mat d'investir. ..

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE