Question pratique Assistante maternelle (employeur)

Question pratique Assistante maternelle (employeur)

posté par Florian27 * 
le 14/02/2020 à 16:02:00 - 8936 Vues

Bonjour,

Nous allons être parents courant Mai.
Au mois de Janvier nous avons commencé a démarcher les assistantes maternelles afin de trouver une garde de notre bébé pour Septembre 2020.

Après plusieurs rencontre, nous avons trouvé notre bonheur.

Cependant, quelques subsistent...

Notre assistante maternelle (département 27), nous demande de fournir un lit parapluie.
Est-elle dans son droit ? les frais d'entretien ne servent-ils pas justement )à équiper le foyer de nounou ?

De plus un lit parapluie, sans avoir le droit d'y rajouter un matelas de confort pour être conforme aux règles qui sont imposés à nounou, nous trouvons ce mode de Dodo/sieste un peu spartiate niveau confort.

Merci de me donner votre avis
Florian

- Publicité -

Re: Question pratique Assistante maternelle (employeur)

posté par liline17 **** 
le 14/02/2020 à 16:13:15

bonjour,
les frais d'entretien concernent l'équipement et les consommations d'eau, de gaz et d'électricité.
Il faut beaucoup de matériel pour accueillir un enfant en bas age; le lit n'est qu'un élément.
Perso, je préfère ne rien demander aux PE, comme ça, je ne me stresserait pas si leur lit est abimé.
Je suis passée aux lit en bois, après 15 ans 'accueil sur des lits parapluie, et cela, uniquement pour rassurer les PE, les enfants dorment très bien sur les petits matelas des lits parapluie, c'est adapté à leur poids.
Mais je comprends votre inquiétude, j'ai eu la même lorsque j'ai démarré mon métier.
J'avais fais ma formation avant de commencer, du coup, j'avais l'info que le matelas supplémentaire était interdit.

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 14/02/2020 à 16:14:25

j'oubliais de vous dire qu'elle est dans son droit de vous le demander, certaines personnes estiment qu'un lit ne peut servir qu'à un seul enfant, pour une question d'hygiène

- Publicité -

posté par stephmena2 **** 
le 14/02/2020 à 16:34:01

bonjour

Je préfère également tout fournir

vous avez de très bon lit parapluie avec de vraie matelas, celui de dabybjorn par exemple

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Fatiguée avant même de commencer !
posté le 17/09/2020 à 11:54:34 (943 Vues)

» Entretien avec pe
posté le 16/09/2020 à 16:08:49 (611 Vues)

» Rupture de contrat avant le démarage
posté le 17/09/2020 à 15:08:49 (509 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE