Menu

avatar

cindyd ** 
le 15/06/18 à13:41

Question pratique

Bonjour à toutes,
Je débute dans la profession et j'ai besoin de votre avis svp.
J'ai actuellement 2 contrats (un bébé de 8 mois et un périscolaire de 3 ans) et j'ai un bébé de 2 ans.
La maman du bébé que j'accueille m'informe qu'à partir de septembre elle devra me déposer l'enfant plus tôt le matin car changement de travail. Je devrai donc amener son bébé et le mien pour conduire le grand en périscolaire.
Le problème est que l'école refuse que l'on rentre les poussettes (nous devons les laisser dehors) Je ne peux bien évidemment pas laisser les 2 bébés seuls sur le trottoir devant l'école, le plus jeune bébé est trop grand pour un cosy et bien trop lourde pour le porte bébé.
Comment feriez-vous à ma place svp? Annuleriez-vous l'un des 2 contrats?
Désolé pour le pavé mais besoin de vos lumières...
Merci à vous.
Bonne journée

avatar

polyflo *** 
le 15/06/18 à14:13

Re: Question pratique

Bonjour et bien là législation de votre école est stricte ici pas de soucis pour les poussettes et effectivement il n est pas envisageable de laisser des enfants seules d ou mon incompréhension auprès de l'école pour cela ne serait t il pas possible de s arrangé avec l école et car y a sûrement d autres personnes qui ont le même problème que vous ou s arrangé avec une collègue avec accord de la pmi pour surveiller les enfants pendant que vous emmenez le périphérique scolaire Effectivement il va falloir trouver une organisation ou revoir votre planning bon courage

avatar

cindyd ** 
le 15/06/18 à14:49

Re: Question pratique

Merci pour votre réponse.
J'en ai parlé à l'école et ils m'ont répondu que s'ils faisaient une exception pour moi, ils devraient le faire pour toutes les personnes qui ont une poussette.
Ils m'ont proposé de confier la surveillance des bébés à une personne que je connais mais je ne connais personne et je trouve que ,par principe, cela ne se fait pas...

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/06/18 à17:38

Re: Question pratique

Bonjour,
J'ai connu cette situation quand je faisais du périscolaire. Je débutais et ne connaissais pas mes collègues. Alors ça a été une vraie galère. Une enfant de 15 mois et 1 autre de 18 mois. Et bien une dans les bras et l'autre à la main et je passais mon temps à hurler dans les escaliers contre les gens.
Puis j'ai connu mes collègues et on se gardait les enfants attachés en poussette pour qu'il n'y ai pas de fuite d'enfants. Et la j'ai pu souffler même si je courais dans l'école car je n'aimais pas trop la situation.
Bonne fin de journée

avatar

metal1988 ***** 
le 15/06/18 à19:05

Re: Question pratique

Bonjour, il faut simplement dire à la maman du périscolaire qu'il vous est impossible d'aller le conduire à la maternelle.
A elle de s'arranger pour que celà soit possible pour vous.

Je vais moi-même accompagner des enfants (poussette double vu l'âge), et si j'étais dans l'impossibilité de rentrer ma poussette jusqu'à la classe, il est évident que je ne pourrais plus aller chercher le péri.

On ne peut pas confier les enfants ne serait ce qu'une seconde à une tierce personne. C'est une faute grave qui entraîne le retrait immédiat de l'agrément.

avatar

sosoyvan **** 
le 15/06/18 à21:35

Re: Question pratique

Bonjour,

pour ma part on peut rentrée dans la cour de l'école ,mais on ne doit pas rentrer dans l'école mais il y a l'atsem ou maîtresse à la porte pour prendre en charge les enfants à l'intérieur et les enfants attendent assis sur un banc le tant qu'une partie des élève soit là

alors pour vous il faudrait trouvez un aménagement qu' un adulte qui travail à l'école récupère les scolaires devant l'école pour les assistante maternelles (en faire un projet avec la directrice) et lui expliquer que en tant assistante maternelle vous ne pouvez pas rompre un contrat (avoir une perte de salaire ) ou de laisser des enfants qui ne marche pas tous seul devant l'école ou encore moins laisser une responsabilité à une autre personne etc...

ou alors acheter un porte bébé de randonner qu'on mais dans le dos qui supporte bien le poids d'un enfant de 3 ans mais bon c'est quand même compliquer et sur tous avec 2 enfants qui ne marche pas et sans compter après les douleurs dorsales

avatar

 * 
le 18/06/18 à14:01

Re: Question pratique

Bonjour,

Ici les poussettes sont autorisées dans la cour et les couloirs de l'école. Le hic, c'est qu'il y a des classes à l'étage avec un escalier et sans ascenceur bien sûr. Lorsque ma fille était en maternelle, ils ont voulu la mettre dans une classe qui se trouve à l'étage tout en sachant que j'exerce la profession d'ass mat donc poussette double ! Même discours : il faut laisser la poussette en bas sous la surveillance d'une collègue ou autre maman ou les porter ! J'ai même eu : vous pouvez même les laisser tout seul, ça risque rien. Bas oui bien sûr !! Une directrice responsable d'enfants mineurs qui vous sort ce discours, c'est hallucinant.

Etant d'un tempérament bien trempé je leur ai dit que si ma fille était à l'étage la rentrée prochaine, je ne la mettrai pas à l'école et en informerai l'inspection académique en expliquant mon problème. Je leur ai bien dit que je ne comptais pas en rester là, que je ne me laisserai pas faire et que de toutes façons un accès handicapé est obligatoire.

Comme par magie, ma fille a été mise dans une des classes du rez de chaussée. Mes collègues qui étaient en galère était grrr. En même temps, quand on râle pas... Et comme moi je râle...

Bon courage

avatar

cindyd ** 
le 19/06/18 à15:46

Re: Question pratique

Quand on entend ce genre de discours ça fait vraiment peur!
Il ne me viendrais jamais à l'idée de laisser un enfant seul même pour en récupérer un autre rapidement! Les malheurs arrivent tellement vite et cela me semble être du bon sens.
Il y a encore beaucoup de progrès à faire pour que nous puissions exercer notre métier correctement.
Je pense que je vais devoir annuler un de mes contrats...
» Voir plus de sujets sur : Question pratique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP