Menu

avatar

cindyd ** 
le 15/06/18 à13:41

Question pratique

Bonjour à toutes,
Je débute dans la profession et j'ai besoin de votre avis svp.
J'ai actuellement 2 contrats (un bébé de 8 mois et un périscolaire de 3 ans) et j'ai un bébé de 2 ans.
La maman du bébé que j'accueille m'informe qu'à partir de septembre elle devra me déposer l'enfant plus tôt le matin car changement de travail. Je devrai donc amener son bébé et le mien pour conduire le grand en périscolaire.
Le problème est que l'école refuse que l'on rentre les poussettes (nous devons les laisser dehors) Je ne peux bien évidemment pas laisser les 2 bébés seuls sur le trottoir devant l'école, le plus jeune bébé est trop grand pour un cosy et bien trop lourde pour le porte bébé.
Comment feriez-vous à ma place svp? Annuleriez-vous l'un des 2 contrats?
Désolé pour le pavé mais besoin de vos lumières...
Merci à vous.
Bonne journée

avatar

polyflo *** 
le 15/06/18 à14:13

Re: Question pratique

Bonjour et bien là législation de votre école est stricte ici pas de soucis pour les poussettes et effectivement il n est pas envisageable de laisser des enfants seules d ou mon incompréhension auprès de l'école pour cela ne serait t il pas possible de s arrangé avec l école et car y a sûrement d autres personnes qui ont le même problème que vous ou s arrangé avec une collègue avec accord de la pmi pour surveiller les enfants pendant que vous emmenez le périphérique scolaire Effectivement il va falloir trouver une organisation ou revoir votre planning bon courage

avatar

cindyd ** 
le 15/06/18 à14:49

Re: Question pratique

Merci pour votre réponse.
J'en ai parlé à l'école et ils m'ont répondu que s'ils faisaient une exception pour moi, ils devraient le faire pour toutes les personnes qui ont une poussette.
Ils m'ont proposé de confier la surveillance des bébés à une personne que je connais mais je ne connais personne et je trouve que ,par principe, cela ne se fait pas...

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/06/18 à17:38