Menu

avatar

maloumimii ** 
le 26/04/17 à17:24

Question assurance

Bonjour,

Pour commencer mon activité je suis entrain de souscrire a mes assurance, pour la maison c'est ok il suffit juste de demander la close et payer un supplément de 4 euros par mois que je comprend!
Pour la voiture que faut il demander a l'assureur??
car si je fait une extension "professionnel" c'est 30 euros en plus par mois, et franchement ca m'embete de mettre autant sachant que je risque de prendre ma voiture une fois par semaines et encore!!
merci pour vos réponse

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/04/17 à18:31

Re: Question assurance

Alors ça dépend des assurances...
Perso rien à payer en plus pour ma maison ni pour la voiture.
Mais c'est obligatoire pour toi car même une fois par semaine il te faut être couverte...

Je te conseille de faire le tour d'autres assureurs et de demander des devis.

avatar

maloumimii ** 
le 26/04/17 à18:36

Re: Question assurance

La je suis couverte tout risques pour moi et les personnes que je transporte, mon conseiller n'a pas su me dire si il fallait rajouter quelque chose mais y a la possibilité de prendre professionnel, tourné (mais c'est surtout pour les livreurs)
pour l'habitation y a bien une close mais pas pour la voiture je suis alors perdu...

avatar

pounette **** 
le 26/04/17 à18:57

Re: Question assurance

Bonsoir j'ai une clause assistante maternelle dans le contrat habitation.

Pour la voiture rien car fait partie des personnes que je transporte.

Et je ne paie rien en supplément.

Bonne soirée
Cordialement Pounette

avatar

vmlm29410 ** 
le 26/04/17 à21:43

Re: Question assurance

Concernant l'assurance voiture et habitation, je ne paie rien en plus, au départ on a voulu m'arnaquer.
J'en ai parlé à d'autres ass.mat de ma commune.
Au final j'ai dis à mes assureurs qui si je payais en plus j'allais ailleurs.
Je suis ass.mat depuis 12 ans et je n'ai jamais rien payé en plus.

avatar

piloupilou **** 
le 27/04/17 à07:31

Re: Question assurance

Bonjour,

Pareille pour moi je ne paye rien en supplément pour mon assurance professionnelle et je suis couverte par les clauses Intoxication alimentaire et griffures/morsures d'animaux comme l'exige le département.

Même topo pour ma assurance auto dans le sens où le transport n'est pas mon activité principale mais que je m'en sers pour nous déplacer d'un point A à un point B de façon non récurente.

avatar

maloumimii ** 
le 27/04/17 à11:07

Re: Question assurance

Mon assurance habitation je suis passer de 17 euro par mois à 22euros car ils exigent l'assurance supérieur et la clause coûte 4 €25 par mois...

Mon assurance voiture elle veut me faire prendre une assurance professionnel. ..

Je sais plus comment faire et me sent démuni face aux administration

avatar

rusty45 ***** 
le 27/04/17 à14:39

Re: Question assurance

Non une assurance professionnelle ce n'est que pour les "tournées ",c'est à dire transport à usage professionnel
Ce qui n'est pas notre cas
Ne vous laissez pas faire

avatar

maloumimii ** 
le 27/04/17 à14:49

Re: Question assurance

aprés 20 min au téléphone avec mon assurance pour le transport d'enfant durant mon temps de travail il considère ça comme une tourné au même titre qu'un commerciale, une infirmière libérale...
donc je vais pas prendre la voiture durant les 5 prochain mois et je changerai d'assurance voiture au un an de mon contrat d'assurance, j'ai meme changer d'assurance habitation ce matin car pareil ils m'augmentait alors qu'a la macif je payerai que 10 euros par mois assurance pro comprise

avatar

nounic ***** 
le 27/04/17 à15:43

Re: Question assurance

Bonjour
Renseignez vous auprès d'autres assurances car je crois avoir entendu qu'il n'y avait plus de condition de date anniversaire pour changer de contrat... Alors n'hésitez pas à démarcher et faites jouer la concurrence.
Bonne recherche, ne vous laissez pas faire par votre assurance actuelle.
Nounic

avatar

rusty45 ***** 
le 27/04/17 à17:13

Re: Question assurance

Je cite...assuré

"Pour les déplacements privés et déplacements professionnels à l'exception des tournées régulières "
Il y a donc bien une différence notoire :le tarif que l'on veut à tout prix t'appliquer et qui n'est pas du tout justifié, vu que nous ce sont juste des déplacements dans le cadre de notre métier..Et non un métier de transport. ..

avatar

maloumimii ** 
le 09/05/17 à22:40

Re: Question assurance

Merci pour vos réponse!
pour ma part mon assurance ne veut rien entendre!
avec la loi hamon plus besoin d'attendre la date anniversaire du contrat si celui ci a plus d'un!! hors moi les un an seront en septembre donc il faut attendre, pas de voiture d'ici la...
» Voir plus de sujets sur : Question assurance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP