Menu

avatar

noudam * 
le 11/01/20 à20:04

Quérabilité des documents

Bonsoir j'ai demissioné durant ma période d'essai et le parent exige que je me déplace chez lui pour rrécupérer les documents et mon chèque j'ai demandé envoie par lettre recommandée mais elle refuse ça c'est très mal fini et m'accuse de choses diffamatoires suis je obligé de me déplacer car on me dit que l e solde de tout compte n'est pas querable et portables et à récupérer chez l'employeur sauf que notre lieu de travail est à notre domicile mais je ne trouve rien dans ce sens merci de m'aider svp merci

avatar

babewa **** 
le 11/01/20 à20:17

Re: Quérabilité des documents

Bonsoir,
Vos papiers de fin de contrat doivent vous êtes remis sur votre lieu de travail, donc chez vous...
Mais aussi par courrier, donc comme il y a conflit demandez par envoi...
Barbara

avatar

mimichoco ***** 
le 11/01/20 à22:33

Re: Quérabilité des documents

Les documents doivent être remis sur le lieu de travail de l'employée !!! demandez lui si son patron lui demanderai d'aller à son domicile personnel en cas de fin de contrat !!! Sinon par courrier recommandé c'est tout, dites lui que vous l'assignerez au Prud'hommes si pas fait dans les règles elle paiera une amende !

avatar

clomis **** 
le 12/01/20 à07:58

Re: Quérabilité des documents

La convention ne prévoit rien quant à la remise des papiers. Le code du travail prévoit lui que les papiers sont quérables (=il faut aller les chercher), soit sur le lieu de travail, soit au siège social de l'entreprise (donc chez l'employeur).
Bien que ce texte ne nous soit pas applicable directement, les cour d'appel de Dijon (17/12/2015), Toulouse(19/12/2014) et Orléans(22/01/2015) ont décidé qu'il revenait bien à l'assistante maternelle de se déplacer chez l'employeur pour obtenir ses papiers.

"Monsieur C. et Madame C. affirment, sans être contredits par la salariée, que les documents étaient à la disposition de Madame D. qui a toujours refusé de les rencontrer pour clore le dossier. Dans deux courriers adressés à Madame D., ils lui indiquent que les documents sont prêts et déplorent qu'elle refuse tout rendez-vous.

Il en résulte qu'aucun manquement des employeur n'est caractérisé. Cette demande sera rejetée."

avatar

noudam * 
le 12/01/20 à08:28

Re: Quérabilité des documents

Bonjour merci pour vos réponses mais en aucun cas jai refusé qu'elle vienne me les déposer j'ai demander à ce qu'elle me les envoies elle refuse elle m'a dit je suis pas à ta disposition tu n'as qu'à venir les chercher chez moi!!! Du coup je suis vraiment obliger d'aller chez elle?

avatar

nounouannie911 **** 
le 12/01/20 à09:52

Re: Quérabilité des documents

Dans un cas pareil, je ne me démonte pas j'y vais sans oublier un grand sourire ! Histoire de la déstabiliser

avatar

piloupilou **** 
le 12/01/20 à13:34

Re: Quérabilité des documents

Vous y allez accompagné d'un tiers hors membre de la famille si possible, au cas où l'envie de se montrer désobligeante lui prendrait

avatar

noudam * 
le 12/01/20 à15:03

Re: Quérabilité des documents

As telle le droit de refuser si je mandaté une personne pour les récupérer car elle est très violente sans ses propos et m'accuse de choses diffamatoires, je n'ai pas très envie de la revoir et qu'elle s'emporte encore une fois
» Voir plus de sujets sur : Quérabilité des documents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP