Menu

avatar

nounou54 ** 
le 31/03/20 à14:11

Quels remboursement ??

Bonjour, je suis assistante maternelle. Je suis toujours en accueil pour 1 enfant car les 2 parents travaillent. Les autres enfants, les parents se sont retrouvés au chômage partiel donc on préféraient garder leur enfant avec eux pour respecter le confinement.
Ma question est par rapport au déclaration, question qui ma été poser par un des parents.
Si un parent décide de me payer a 80% avec le formulaire de pajemploi.
Il sera remboursé quoi?
Juste la part des heures non effectuées payées à 80%
Ou la part la + la cmg sur les heures effectuées
Ou 80% du salaire net payé au total
C est très flou
Et même l animatrice de notre Ram, ne sait pas.
Merci a celles qui pourront me répondre
Bonne journée et bon courage a tt

avatar

liline17 ***** 
le 31/03/20 à14:24

Re: Quels remboursement ??

je ne suis pas dans ce cas là pour le mois de mars, je ne me suis pas penchée sur la question, et si un de mes PE le voulait, je lui dirai que c'est à lui de faire ses recherches et de bien faire les calculs, je n'aurai aucune intention d'aider quelqu'un à réduire mon salaire.
En l'état, cela ne me parait pas très applicable, c'est déconseillé par pajemploi et en plus, vu qu'ils y perdent sur les aides, c'est pas forcément rentable pour eux.
j'étudierai ça pour le salaire d'avril, on aura le temps et plus d'infos

avatar

clairdelune **** 
le 31/03/20 à14:28

Re: Quels remboursement ??

Bonjour

C'est vrai que c'est un sacré casse-tête.

Il y a un flou sur cette notion de cmg mais logiquement :

Le parent rémunére et déclare les heures travaillées. Il percevra la cmg proratisée.

Le parent vous verse 80% de la déduction . Il est remboursé de 80%.

Il faut négocier au minimum le don solidaire de 20% car vous travaillez toujours avec un enfant !!
Et cela représente peu de différence pour le parent.

Ou négocier un maintien de salaire carrément !! En leur demandant de regarder le formulaire et de comparer les différentes options pour eux car le maintien de salaire peut être plus avantageux ..
Mes PE ont abandonné le dispositif , trop compliqué .

avatar

pioupiou ***** 
le 31/03/20 à14:29

Re: Quels remboursement ??

bonjour,
Avez-vous lu l'explication de PAJEMPLOI c'est très bien expliquée avec un exemple.
https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/services/actualite--coronavirus-v4-250320.html
Pour résumer il sera remboursé à 100% des heures déclarée non faites et payés 80%.
il touchera le CMG uniquement sur les heures réellement faites.
Pour faire cours c'est la même chose que lorsqu’il déclare un mois avec des jours d'absence, sauf qu'il vous paiera 80% des heures non faites et il sera intégralement remboursé.

avatar

pioupiou ***** 
le 31/03/20 à14:32

Re: Quels remboursement ??

Pour être plus clair "Pour résumer il sera remboursé à 100% des heures déclarée non faites et payés 80%."
si les 80% font 100€ il sera remboursé 100€

avatar

alex1809 ** 
le 31/03/20 à14:33

Re: Quels remboursement ??

Bonjour si les parents ont choisit les 80% n'auront pas de CMG,ni de crédit dimpots.
Par contre les 20%qui reste ils sont libre de vous les offrir ou non!!

avatar

nounou54 ** 
le 31/03/20 à14:39

Re: Quels remboursement ??

Merci de vos réponses.
Pour répondre à liline17.
J ai un très bon rapports avec mes 4 parents employeurs.
J en ai 1, pas de questions a se poser je garde la petite. 1 autre parent a décider de déclarer normale car eux mêmes n'ont pas de perte de salaire car maman congés mat et papa télé travail. Mais les 2 autres parents se retrouvent eux mêmes autant les papas que les mamans au chomage partiel donc eux aussi ont une perte de salaire. Donc je peut comprendre qu ils choisissent de me payer a 80%
Et si ils me posent une question et que je peux les éclaircir je ne me trouve pas idiote même si j ai une perte de salaire car eux memes sont arrangeants avec moi et ne déduisent pas les heures si je dois finir plus tot ma journée pour un rdv médical par exemple c est arrivé deux fois ou j ai du finir 2h plus tôt. Et ne m ont pas deduis les heures.
J estime qu il faut que ca aille dans les deux sens enfin bref chacun son point de vue.

avatar

nounou54 ** 
le 31/03/20 à14:41

Re: Quels remboursement ??

On peut voir a quel point c est flou car la Alex1809 n a pas la même réponse que Pioupiou

avatar

clairdelune **** 
le 31/03/20 à14:50

Re: Quels remboursement ??

En effet , si l'idée pour vous est de les arranger ...
Leur demander de regarder le formulaire et d essayer d'y comprendre quelque chose me semble un minimum !
Il ne s'agit pas de les laisser se débrouiller mais de les ramener à leur rôle .

Moi j'ai passé plusieurs heures a démêler tout ça avec mes PE pour qu au final chacun renonce.

avatar

metal1988 ***** 
le 31/03/20 à15:43

Re: Quels remboursement ??

Bonjour

C'est Piou Piou qui a raison.

La cmg sur les heures non déduites du 1er mars au 17 mars.
L'employeur sera remboursé des 80% des heures d'absence.
Le 20% est une option.

Sur les 80% pas de cmg ni de crédit d'impôts.

Pour les assmats dont les parents qui veulent absolument utiliser ces fameux 80%, et qui EN PLUS vous demande comment faire...C'est simple, faites juste un copier-coller de la notice de pajemploi, vous aurez fait votre part de travail celle équivalente à 20%.......

L'employeur ne se rend pas du tout compte qu'il y perd, il va quand même avoir 15% de sa poche sur la partie travaillée.

Et devoir attendre un peu pour le remboursement.
On à l'impression que les parents pensent qu'ils vont se mettre de l'argent dans la poche...Or c'est totalement faux.

Tout le monde est perdant dans cette histoire avec ces 80%.
» Voir plus de sujets sur : Quels remboursement ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP