Menu

avatar

fanette1 *** 
le 08/05/20 à11:31

Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à me procurer tous le matériel nécessaire pour reprendre en toute sécurité.

De plus, j'ai mon conjoint en télétravail, mon fils qui ne reprend pas l'école avant le 25 mai et ma fille qui passe ses partiels en visio..

J'ai donc demandé aux parents de garder leur enfant au moins une semaine de plus, dans la mesure du possible.

L'un d'entre eux a mal réagi et me demande de "prouver" que je ne peux pas reprendre en leur fournissant une attestation. Ils veulent également que je leur prouve que je n'ai pas reçu tout le matériel que j'avais commandé (gants, masques, gel, blouse, visière, désinfectant etc...) en leur faisant passer copie de mes commandes !

Il n'est pas question que je leur envoie une copie de mes commandes mais j'aimerais leur envoyer un document "officiel" pour leur fournir une justification vis-à-vis de leur employeur. Est-ce que cela existe à part l'attestation pour garde d'enfant ?

Merci de vos réponses

avatar

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à11:55

Re: Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Bonjour,

Pour info des très grandes entreprises ont arrêté leur entreprise car les sécurités sanitaires imposées n’y étaient pas.

Donc je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas en faire autant.

D’autre part, ce PE a l’obligation en qualité d’EMPLOYEUR de vous fournir au MINIMUM UN MASQUE et doit lui-même s’assurer des mesures prises pour votre sécurité et celle de son enfant et des autres enfants accueillis.

Ce qui est TOUT À FAIT NORMAL !

Mes PE m’ont posé la question et je leur ai envoyé « mon protocole » que j’allais mettre en place et ils ont tous approuvé et ont été soulagé et m’ont remerciée de prendre la situation au sérieux et prendre soins de leurs enfants.

C'est grâce à tous les témoignages de chacune, que j’ai pris des idées et mis ma patte personnelle bien avant d’avoir un mail hier de la PMI. D’ailleurs dommage de ne l’avoir eu qu’hier.

BON COURAGE

avatar

stephy2 **** 
le 08/05/20 à12:10

Re: Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Bonjour,
Comme dit Chantou c'est à l'employeur de fournir à l'assistante maternelle tout le matériel qu'elle a besoin pour accueillir les enfants!
Donner lui la liste des choses que vous voulez pour assurer votre travail et c'est tout! A moins que vous ne souhaiter pas reprendre!!!

avatar

clairdelune **** 
le 08/05/20 à12:23

Re: Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Bonjour

Je comprends qu'avec votre enfant qui passe des partiels , c'est d'autant plus stressant et délicat d'accueillir.

Malheureusement en demandant à vos PE de garder leur enfant , vous vous exposez à une perte de salaire.

Il n'y a pas lieu d'envoyer de bon commande à votre employeur ça c'est sûr.
Quant à rédiger une attestation sur l'honneur stipulant que vous ne pouvez pas honorer votre contrat de telle date à telle date ?? Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée. Je laisse les collègues répondre sur ce point.

Si le PE a la possibilité de garder son enfant , avec la mesure de chômage partiel , cette semaine ne lui coûtera rien du tout... Voyez si vous pouvez essayer de trouver un terrain d'entente en discutant mais il est évident que si il reprend le travail physiquement , c'est délicat pour lui également ...
Bon courage !!

avatar

fanette1 *** 
le 08/05/20 à12:25

Re: Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Je n'en peux plus, la mère m'a envoyé des mails très agressifs alors j'envoie ma démission...

Je dis merci à mes 2 autres employeurs d'avoir été compréhensifs.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/05/20 à12:33

Re: Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Bonjour

Il ne faut pas s'emballer...

Nous sommes exclues du code du travail, donc, je ne crois pas que l'employeur ait l'obligation de fournir masques etc...

C'est il me semble, à nous, par l'octroi de notre agrément de veiller à la sécurité de l'enfant lors de l'accueil.

Attention aux dires des pmis...ou des rams.
Nous dépendons du casf, ne l'oublions pas.

Lundi, mis à part des situations exceptionnelles, il faut retravailler, tel que vous vous êtes engagée par contrat.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à12:35

Re: Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Bonjour,

C’est vous qui voyez. C'est Sur que parfois c’est impossible de supporter.

Mais réfléchissez ... vous refusez ... il vous licencie non ?

Avis des collègues

avatar

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à12:38

Re: Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Garder bien les sms agressifs et à mettre sur votre lettre de démission ....

si vous avez pris la décision mûrement réfléchi de le faire

Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 08/05/20 à12:39

Re: Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Nous avons une obligation de résultat en ce qui concerne la surveillance et la sécurité de l'enfant..

Nous, de part notre agrément.

Pas l'employeur.

avatar

fanette1 *** 
le 08/05/20 à12:52

Re: Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Merci de vos avis. Ce n'est pas la première fois que je reçois des messages "virulents" de la part de cette maman alors c'est la goutte d'eau...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à13:00

Re: Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Donc la goutte d’eau ... je comprends VRAIMENT

et profitez en pour mettre l’intégralité de ses sms virulents et n’y répondez plus.

Il vaut mieux si cela est possible pas de salaire pendant 4 mois que de supporter ce genre de PE irrespectueux.

BON COURAGE

avatar

fanette1 *** 
le 09/05/20 à13:51

Re: Quelle "preuve" pour ne pas reprendre au 11 mai ?

Voilà que les parents me demandent s'il y a un préavis à ma démission maintenant...

Je suis en chômage partiel, si je n'accueille pas leur enfant durant mon préavis, devrai-je leur payer une indemnité ? Ou peuvent-ils m'obliger à poser des congés payés durant le préavis ?

Sachant que j'étais en arrêt pour garde d'enfant (puis chômage partiel depuis le 1er mai) car mon fils ne retourne pas à l'école avant le 25 mai.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP