Menu

avatar

assmat94 *** 
le 15/03/22 à13:08

Quel taux avec ce contrat

Bonjour

Je viens de recevoir une proposition mais j'ai jamais eu un contrat avec les heures pareilles. Je voudrais demander à votre aide.

Pour 5 jours par semaine du lundi au vendredi.
C est susceptible d être modifié.
Lundi : 8h30-14h30
Mardi: 8h30-18h
Mercredi : 7h45-13h15
Jeudi: 8h30 ou 9h30- 18h
Vendredi: 8h30 ou 9h30-15h30
pas pendant les vacances scolaires ni pendant les jours fériés.

Quel taux pour ce contrat, svp, ?

Merci d'avance

avatar

feeclochette *** 
le 15/03/22 à13:21

Re: Quel taux avec ce contrat

Bonjour, quelle âge a l'enfant ?

C'est compliqué les départs 14h30 et 13h15!
Je l'ai fait au début de mes contrats et c vraiment pas facile. Tu ne peux pas coucher l'enfant , car tu sera obligée de le réveiller ! Tu ne doit pas faire de bruit car les copains dorment.
Essaie de négocier avec les parents, jusqu'à au moins 16h.

Ceci n'ai absolument pas un reproche, c'est juste un conseil !

Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 15/03/22 à13:45

Re: Quel taux avec ce contrat

Bonjour pareil pour les horaires de reprise 13h15 et 14h30 c'est pas cool surtout pour l'enfant qui va soit tomber de sommeil soit devoir le réveiller donc à négocier ! d'autre part sur les conseils des collègues sur ce forum j'ai pu expliquer à la maman qu'une arrivée tous les jours à la même heure serait mieux pour moi et surtout pour l'enfant pour qu'il puisse prendre son rythme 8h30 ou 9h30 pour moi je demande 8h30 d'office !!! juste le 7h45 qui ne pourra sans doute pas bouger mais il doit arriver çà cette heure-là pas 7h40 sinon c'est 7h30 !!! voilà à vous de voir ... j'ai fonctionné ainsi avec planning chaque semaine puis un jour la maman s'est régulée sur les heures notées au contrat moi j'étais payée avec les heures d'arrivée négociées au départ ... et vous dites SUCCEPTIBLE de changer c'est à dire ??? car il va falloir qu'ils connaissent leur heures pour calculer la mensualisation ...Et pour le taux à vous de voir çà varie tellement selon les régions et certaines font selon nbre d'heures et semaines ...

avatar

metal1988 ***** 
le 15/03/22 à13:48

Re: Quel taux avec ce contrat

Bonjour

Même réponse que les autres postantes, pas de départ possible avant 16h. Pas génial pour le rythme des siestes.

A vous de nėgocier au moins ce point qui est indispensable.

avatar

sandrine2571 **** 
le 15/03/22 à13:56

Re: Quel taux avec ce contrat

Bonjour

Idem que les collègues chez moi pas de départ a 13 h15 ou 14h30 les petits copains ou copines font Dodo donc on respecte leur sommeil .

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à13:57

Re: Quel taux avec ce contrat

Perso il n'y a pas de départ en milieu de repas ou de sieste donc aucun départ avant 16h30.

Pas d'accueil durant aucune vacances scolaires? Soit, si ça te convient. Donc en AI sur 36 semaines?

Par contre les jours fériés durant les périodes scolaires n'ont pas à être retirés car ils sont chômés et payés sans délai d'ancienneté s'ils tombent un jour où l'enft serait venu si ce n’était pas un jour férié. Tout comme ces PE, s'ils sont salariés, sont payés durant un jour férié chômé.

Pour moi ça donnerait:

Lundi : 8h30-16h30 (8h)
Mardi: 8h30-18h (9.50h)
Mercredi : 7h45-16h30 (8.25h)
Jeudi: 8h30 - 18h (9.50h)
Vendredi: 8h30 -16h30 (8h)
Le jeudi et vendredi si un jr c'est plus tard c'est à leur convenance, ils m'avertissent mais me paie qd même.
Soit 43.25h/sem prévues.

Perso mon taux horaire pour un contrat 5jr/sem, 45h/sem, en AC est à 3.20€net. Donc je peux prétendre à un salaire mensuel de 624€nets/mois.
J'explique à ce PE que soit on fait un contrat en AC qui prévoit donc l'accueil aussi pendant les vacances scolaires (sauf durant mes 5 semaines de CP) et il m'avertirait s'il préfère garder son enft ou bien quelque fois qd même me le déposer (il est prévu donc ils peuvent).

Soit mon taux horaire coupe la poire en 2 et serait à 4€net.
129.75h/mois X 4€ = 519€nets/mois (auxquels il faudra ajouter les CP chaque année).

Attention, si finalement ils voudraient me confier leur enft en HC durant les vacances scolaires de temps en temps, non seulement il faudra faire une demande écrite et payer les heures en plus dès lors que j'ai accepté, même s'ils changent ensuite d'avis. Mais en + les HC seraient à 4€nets + 10% de majoration. D'autant qu'ils n'auraient pas la garantie que je sois dispo à chaque fois car je serais susceptible de compléter leur contrat, ou de m'octroyer du temps.

Comme tu le comprends à mon avis ça dépend déjà du taux horaire que tu as pour un tps plein. Puis de la possibilité réél de compléter. C'est aussi pour ça qu'un enfant ne partirait pas en milieu de journée, parce qu'aucun enfant ne prendrait sa suite dans la demi journée, je ne suis pas halte garderie.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/03/22 à14:02

Re: Quel taux avec ce contrat

Quelle misère ces horaires. ! Bonjour bien entendu les parents ne choisissent pas toujours leurs horaires de travail. Il est important que les bb ou petits ne vivent pas en poste. Pour une assistante maternelle le rythme de la journée est importante pour la bonne humeur du groupe. Les petits arrivés tôt tombent de fatigue dés le repas. Alors c'est bien simple pas d'arrivée ou de départ durant la sieste du début d'après midi car bien géré très vite vos petits peuvent dormir ensemble après le repas du midi et c'est "royal" bien-sûr pas forcément pour la même durée !
Pour avoir eu des arrivées et départs le midi plus jamais quand on demande à un petit ou même à son parent de faire silence car des copains dorment on obtient le contraire .ça va de la sonnette oups excusez moi vos petits dorment . Et pire bb machin a dormi jusqu'à midi vous lui donnez a manger et il va jouer jusqu'à 15 h .bien-sûr!
Et le parent qui donne ses consignes haut et fort chut chut ! Grgrrrrr

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/03/22 à14:08

Re: Quel taux avec ce contrat

Coucou par chez nous le tarif en année incomplète de Griselda le PE va voir ailleurs.
Pour une année incomplète je touche 3,20 net 47 h sur 46 s.
Mes collègues travaillent à 3,20 net a 3,50 net en moyenne.
Tout est question de région nombre d'ass mat et crèches mam.
Bon après midi

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à14:49

Re: Quel taux avec ce contrat

Et oui c'est pour ça que je dis que ça dépend de ce que tu prends pour un tps plein.

Perso ne faisant que très exceptionnellement les peri je n'ai aucun intérêt à avoir un contrat en AI, même si c'est sans les vacances scolaires. Du coup si je devais l'accepter, ça ne pourrait pas être au même tarif qu'un tps plein puisque ce n'est pas à ma demande. Si mon tarif ne plait pas ils vont voir ailleurs et ça me va très bien car de toute façon je ne veux pas d'un enft qui serait si souvent absent.

Quoi qu'il arrive la question est:
- de quoi ont besoin les Parents?
- de quoi a besoin l'enfant?
- de quoi a besoin l'AM?
C'est en réfléchissant à tout ça qu'on peut trouver la réponse qui satisfera tout le monde.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/03/22 à17:51

Re: Quel taux avec ce contrat

Pour un contrat de 5 jours sur 36 semaines tu ai mensualisée sur 15 jours

Le max mensuel sera donc de 618,60€ net

En reprenant tes horaires cela te fait 37,5 heures par semaine

6 heures le Lundi : 8h30-14h30
9,5 heures le Mardi: 8h30-18h00
5,5 heures le Mercredi : 7h45-13h15
9,5 heures le Jeudi: 8h30 - 18h00
7 heures le Vendredi: 8h30 -15h30

Le tarif horaire max sera de 5,49€
618,60€ / 12 x 36 sem x 37,5 heures = 5,49€

Je te conseille de proposer ces horaires
Ce qui te ferai 39,5 heures par semaine

7,5 heures le Lundi : 8h30-16h00
9,5 heures le Mardi: 8h30-18h00
5,5 heures le Mercredi : 7h45-13h15
9,5 heures le Jeudi: 8h30 - 18h00
7,5 heures le Vendredi: 8h30 -16h00

avatar

pioupiou ***** 
le 16/03/22 à13:12

Re: Quel taux avec ce contrat

Bonjour,
Oui le max est de 5.50€ net maxi pour ce contrat avec vos horaires;

avatar

assmat94 *** 
le 17/03/22 à20:06

Re: Quel taux avec ce contrat

Bonjour mes chères collègues,

Merci beaucoup à feeclochette, angele 1982, metal 1988, Sandrine 2571, griselda, nounoucat1, assmatzam, vous m'avez expliqué et donné beaucoup de conseils.

Merci.

avatar

assmat94 *** 
le 17/03/22 à20:06

Re: Quel taux avec ce contrat

Merci aussi à pioupiou.
» Voir plus de sujets sur : Quel taux avec ce contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP