Menu

avatar

liloo2 ** 
le 11/01/22 à17:28

Quel tarif appliqué?

Bonjour à toutes et par la même occasion, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je vais accueillir une fratrie, (uniquement le samedi matin de 8h15 à 13h30), en année incomplète, nombre de semaines non défini à ce jour. J’ignore quel tarif appliqué en vu de ces contrats. Pouvez-vous m’éclairer svp? Merci

avatar

nanou91 ***** 
le 11/01/22 à17:31

Re: Quel tarif appliqué?

Bonjour,
Un samedi matin, adieu grasse matinée, adieu courses de la semaine.... quand votre famille est à la maison...
Ponctuellement comme ça, ça s'apparente à du baby sitting..... moi ce serait simple : 10 euros de l'heure... et par enfant.

avatar

liloo2 ** 
le 11/01/22 à17:35

Re: Quel tarif appliqué?

J’ai oublié de préciser, que les enfants sont âgés de 10 et 6 ans et par conséquent les parents ne prétendent plus à aucune aide…10€ me paraît assez important…non? Qu’en pensez-vous?

avatar

pity **** 
le 11/01/22 à17:41

Re: Quel tarif appliqué?

Je refuserais....les parents ont plus besoin d'une baby-sitter que d'une assistante maternelle

Pour info, quelque soit le tarif que vous allez prendre, les parents devront payer le double avec les charges patronales...quel est l'intérêt pour eux ?
Et la grasse matinée pour les enfants... pour vous et votre famille... oublions !

avatar

georgette **** 
le 11/01/22 à17:42

Re: Quel tarif appliqué?

Tout à fait d'accord avec nanou91 !!!!

Les revenus et aide des pe ça n'est pas mon problème....un contrat aussi contraignant ça se paye !

avatar

liloo2 ** 
le 11/01/22 à17:47

Re: Quel tarif appliqué?

Malheureusement, ils n’ont pas d’autres choix. Pas de famille à proximité et pas non plus trouvé de baby sitter. Pour info, je travaille déjà le samedi

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à17:49

Re: Quel tarif appliqué?

13h30 en + c’est à dire l’après-midi bien entamée… SI pas de retard

A vous de voir. Mais minimum 10€ de l’heure

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à17:49

Re: Quel tarif appliqué?

1) As tu un Agrément avec plusieurs places en horaires atypiques car pour accueillir le samedi, le dimanche et durant la semaine avant 7h le matin ou après 20h le soir c'est indispensable. Il te faut autant de place en HA que d'enfts accueillis le samedi. Sinon fais en la demande rapidement, c'est octroyé assez facilement.

2) Perso' parce que ça rallongerait ma semaine d'une demi journée mon taux horaire serait forcément au moins 25% plus cher qu'un accueil en semaine.
Je l'ai déjà fait à mes débuts et j'ai vite compris pourquoi ma PE n'avait trouvé personne jusque là: qd faire ses courses et octroyer du tps à sa famille, le samedi n'est pas un jour comme un autre, ni socialement d'ailleurs. Et encore à ce moment là je n'avais pas d'accueil le mercredi: au moins je pouvais faire mes courses...

3) Parce que c'est un contrat d'un seul jour (et même qu'une demi journée!) mon tarif ne serait pas en dessous de 6 € net/h/enft alors qu'un contrat en semaine et à tps plein me paie 3.18€ net.
Ms tu devrais pouvoir aller jusqu'à 8€net/h/enft car tu ne dépasserais alors pas le plafond de 41.23€ net/jr/enft pour que les PE aient la prise en charge des cotisations, le crédits d'impots, la CMG par enft de moins de 6 ans ou de moins de 3 ans selon l'âge.

Je ne proratise pas les IE non plus. Le minimum légal dès la 1ere h de garde jusqu'à 7h et quelque c'est 2.65€/jr/enft. Mon contrat prévoit 3.39€/jr/enft dès la 1ere h et jusqu'à 9h.

4) Je n'accepte l'AI qu'à condition que ce soit moi qui fixe les dates des semaines OFF sinon c'est niet: pourquoi devrais je accepter de n'être pas payée sur un jour où je n'ai pas choisi de ne pas travailler?
Si demain tu acceptes d'autres contrats sur le samedi pour justement éviter de faire une journée qu'avec cette famille (rentabiliser le crenaux horaire tant qu'à se lever) tu n'obtiendras pas forcément les mêmes semaines off des autres PE, sauf si c'est toi qui les fixe.

avatar

liloo2 ** 
le 11/01/22 à17:55

Re: Quel tarif appliqué?

Merci Griselda pour toutes ces informations, je vais en faire bon usage☺️

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à18:03

Re: Quel tarif appliqué?

Après s'ils n'ont plus aucun enft de moins de 6 ans ils devront payer les cotisations de leur poche en plus. je ne sais pas si qd même ils auront le droit à un crédit d'impôt.

Quoi qu'il arrive ma reflexion sur mon tarif est tjrs et avant tout faites sur la valeur de mon travail et non des aides des PE ou pas.
S'ils prennent un babysitter, s'il la trouve, ils seront obligés de la payer au SMIC nationale minimum plus les charges aussi. Il n'y a donc aucune raison de le faire pour moins, même si tu accueilles déjà d'autres enfts le samedi.
Ces contrats là vont t'empêcher de signer des contrats à tps plein en te bloquant que la demi journée. Ils vont t'obliger à avoir d'autre temps partiels. Ne le fais pas pour rien car le jour où celui que tu as déjà le samedi arrête avec toi si eux ne veulent pas te liberer tu resteras coincée avec eux qd même, sauf de démissionner et perdre tes droits au chômage. Le bon moment pour négocier c'est avant la signature, pas plus tard.
Ms bien sur c'est toi qui décide.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/22 à20:03

Re: Quel tarif appliqué?

Bonsoir

Les enfants ont 10 et 6 ans, pas d'aide et ursaff à payer pour les parents, et obligation malgré tout de vous declarer à pajemploi, en plus du salaire il y aura les cp à régler en année incomplète...

avatar

caroline111111111111 *** 
le 12/01/22 à08:13

Re: Quel tarif appliqué?

Bonjour

J'ai eu y'a pas si longtemps un PE qui durant son entretien m'a glissé l'air de rien
" et peut-être de temps en temps le samedi quand je vais avoir des choses à faire ."
Alors la j'ai refusé de suite, je 'accueille pas le samedi hors de question et puis quoi encore !!
Nous travaillons toute la semaine du matin a soir, le samedi est sacré.
Nous ne serons pas plus riche pour autant la liberté ça n'a pas de prix.

avatar

griselda ***** 
le 12/01/22 à08:24

Re: Quel tarif appliqué?

La collègue qui demande travaille déjà le samedi.

Perso c'est non car je n'ai pas l'Agrément correspondant. la PMI m'a proposé de me le donner, j'ai répondu que je ne travaillerais pas le WE que je reservais à ma famille, ma vie perso.
» Voir plus de sujets sur : Quel tarif appliqué?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP