Menu

avatar

fleur8 ** 
le 11/03/19 à10:36

Quel recours ?

Bonjour cher(es) collègues. Mon PE est parti en vacances sans faire ma déclaration à pajemploi. Il ne répond pas à mes appels, ni à mes messages.
Que puis je faire ?
Je suis à bout. Je n'en peux plus de ce contrat. L'enfant est super mais ça devient très tendu avec les parents.
Si quelqu'un a une solution.
Merci.
Fleur.

avatar

souris87 ***** 
le 11/03/19 à12:38

Re: Quel recours ?

Leur envoyer un RAR mais vu qu ils ne sont pas chez eux...

Leur rappeler quand tant que la déclaration n est pas faite pas de CMG pour eux ?

avatar

sosoyvan **** 
le 11/03/19 à13:09

Re: Quel recours ?

Bonjour

J'espère qu'il vous à versé votre salaire prévu

Après pas évident si vous êtes inscrit à pôle emploi pour leur envoyer votre bulletin, il faudra prévenir votre conseiller sur votre compte

Si ce n'est pas le cas vous l'aurais quand votre employeur voudra bien faire cette déclaration

avatar

metal1988 ***** 
le 11/03/19 à14:00

Re: Quel recours ?

Bonjour

Expliquez leur surtout que sans la déclaration, votre travail est donc du BLACk.... et que l'ursaff pourrait venir leur tirer les oreilles si vous les avertissez....

Bon courage...

J'espère que vous n'avez pas desoin de cette déclaration pour faire votre actualisation.....

avatar

looisa *** 
le 11/03/19 à15:42

Re: Quel recours ?

Bjr
Avez vous été payé?....
Si oui
Rien ne presse pour le bs
Ca peut être un oubli...
Sauf si c est récurent
Rappelle leur de le faire le plus vite possible

avatar

fleur8 ** 
le 11/03/19 à17:08

Re: Quel recours ?

Non, je n'ai pas été payée.
Mais le plus embêtant, c'est que j'ai besoin de mon bulletin de salaire pour pôle emploi pour qu'il me verse mon complément. Je ne pense pas que se soit un oubli car j'ai essayé de les joindre et qu'ils ne répondent pas.
Je crois que l'on va avoir une très longue discussion lorsqu'ils vont revenir de vacances.
Merci à toutes pour vos réponses.
Fleur

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/03/19 à08:38

Re: Quel recours ?

Vous faites vous-même un bulletin en attendant. Ensuite vous pouvez l'envoyer à Pôle-emploi.

Le problème c'est que vous n'avez pas été payée...

avatar

nounouannie911 **** 
le 12/03/19 à09:16

Re: Quel recours ?

bonjour,
Perso je ferais un BS à 0€, puisque le salaire n'a pas été payé et à mon humble avis ne le sera pas et me demande même si vous reverrez l'enfant !
et si vous êtes payée et bien vous ferez un rattrapage sur le mois suivant.
Vous ne pouvez pas déclarer un salaire fantôme !
pensez aussi à leur fournir la copie d'écran de ajemploi comme quoi il n'y à pas eu de déclaration de salaire

avatar

fleur8 ** 
le 12/03/19 à14:39

Re: Quel recours ?

Merci pour vos conseils. Si je fais un BS, je crois qu'il doit être signé par le PE. Non ? Et si comme dit nounouAnnie911, ils ne me déclaraient pas et ne me payaient pas, j'aurais déclarer une somme que je n'ai pas reçue. Pour le BS à 0€, j'ai peur d'avoir des soucis avec pôle emploi. Je préfère attendre qu'ils reviennent de vacances. Ils reviennent ce week-end normalement, je serai fixée. Je suis quelqu'un de très gentille mais là, ils vont m'entendre. D'autant qu'ils savent que j'ai besoin de mon BS avant le 15.
Bonne journée à vous toutes et tous !
Fleur

avatar

souris87 ***** 
le 13/03/19 à08:52

Re: Quel recours ?

Je fais mon propre BS sans signature quand J envoie a pole emploi, pas de soucis.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/03/19 à17:45

Re: Quel recours ?

Bonjour,

La signature de l'employeur sur le BS n'est pas obligatoire la preuve sur vos BS Pajemploi il n'y a rien de signé

Ne faites aucun BS et ne déclarez pas aux assedic ce que vous auriez due percevoir en février car les parents ne vous ont pas payé

Le mois prochain vous déclarerez février et mars en même temps
Si on vous demande pourquoi expliquez aux assedic que les PE ne vous ont pas payé votre salaire de février et que vous ne l'avez perçu qu'en mars tous simplement

Pour les autres mois si cela se reproduit mais que vous avez votre paiement mais pas votre BS pour vous actualisez
Faites un BS vous même il y a des sites gratuits sur internet

J'ai un parent qui est toujours en retard dans la déclaration alors que je donne les chiffres le 24 de chaque mois pour avoir le tout le 28 pour m'actualiser et tout envoyer et être payé dés le 4 du mois suivant par les assedic donc je le fais moi même tout simplement et je n'ai jamais eut aucun problème

Ils ont du partir en vacances avec votre salaire et se faire de bons restos LOL......................

avatar

chantal011 **** 
le 18/03/19 à07:05

Re: Quel recours ?

bonjour

c'est pénible j'ai des parents qui ne font jamais leur déclaration avant le 12,
d'ou appliquer la convention et avoir un bs en plus de celui de la paje ça vous permet d'envoyer a pole emploi dés l'actualisation faites.
j'ai toujours eu un bs en plus depuis mon 1er contrat (c'est moi qui le fait avec leur autorisation) il le rende signé avec le chèque.

bonne journée

avatar

marie122 *** 
le 18/03/19 à11:47

Re: Quel recours ?

bonjour

je pense qu'il faut reprendre les choses bien a plat
1er) est ce que les vacances étaient prévu et pour combien de temps ?
2eme) apparemment vous n'avez pas été payé

moi ce que je vous conseillerais c'est d'attendre leur retour SI les congés était prévu et leur dire que vous n’êtes pas contente qu'ils ne vous ont pas payé et qu'ensuite c'est une obligation de faire la déclaration

si les vacances n'étaient pas prévu : leur envoyer un courrier EN RECOMMANDER (pour preuve) pour leur signaler que vous n'avez pas l'enfant en garde depuis le .... et qu'il faudrait régulariser la situation du mois précédent c'est a dire le paiement (avec le montant) ainsi que la déclaration pajemploi qui est obligatoire car se sont eux qui font du blac !!!
ce sont eux les employeurs, le cas échéant il faut qu'il vous licencie

Je ferais également un mail a pajemploi pour signaler le problème

3eme) etes vous syndiqué ? faites leur peur en mettant la pression que s'ils ne vous régularise pas la situation vous mettez cela dans les mains du syndicat ou au pire au prudhomme, en général cela leur fait peur.

Pour les assedic, il met arrivé d'avoir des parents très négligent et je faisais un BS moi meme cela a toujours marché mais attention car selon la suite de l'histoire cela peut se retourner contre vous, a l'occasion demander conseil a pajemploi

je ne sais pas si cela vous réconfortera mais malheureusement on a toutes un jour je pense passé par là

courage

avatar

fleur8 ** 
le 18/03/19 à16:56

Re: Quel recours ?

Merci à toutes pour votre aide, j'ai du avertir le PE que je n'accueillerai plus son enfant s'il ne me payait et ne me déclarait pas de suite. Du coup, il a régularisé la situation de suite.
Je pense que ça va se reproduire le mois prochain mais maintenant je saurai faire face grâce à tous vos conseils.
Merci.
Bonne journée à tout(e)s
Fleur.
» Voir plus de sujets sur : Quel recours ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP