Menu

avatar

joanne1 *** 
le 11/06/20 à15:16

Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Bonjour à toutes
A la rentrée je vais accueillir un petit de 4 ans qui n'ira a l'école que le matin. Il aura besoin de faire une sieste l'après-midi chez moi.
Que me conseillez-vous comme couchage ? un matelas posé au sol dans une chambre pourrait-il faire l'affaire en respectant bien sûr la sécurité à l'escalier (barrière etc...). Le faire dormir dans un lit d'adulte ? j'ai une chambre d'amis. A savoir que je n'aurai cet enfant en accueil qu'un trimestre environ.
Je n'ai encore jamais eu d'enfant de cet âge en accueil.Celles qui ont des enfants en péri pourraient-elles me conseiller ? Merci beaucoup

avatar

tatierose *** 
le 11/06/20 à17:56

Re: Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Bonjour,
Ici j’avais investi dans un lit maternelle wesco, 50€ tout de meme avec livraison et drap housse...pour une enfant de 3 ans.
Mais c’est terminé car a present avec l’obligation de l ecole dés 3 ans, ici les enfants doivent aller en classe toute la journée... visiblement c’est pas pareil chez vous.
De mon coté, je suis vraiment pas tres heureuse d’avoir investit dans « ce lit » Car il ne me servira plus

avatar

nantaise *** 
le 11/06/20 à18:32

Re: Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Bonsoir,
j’avais une fois une fille de 4 ans pendant 1 mois ,
dans un lit d'adulte sans la barrière (dans une chambre d'amis).

avatar

chantou1 ***** 
le 11/06/20 à19:33

Re: Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Bonsoir

Un enfant de 4 ans, même un matelas au sol peut faire l’affaire ou sur un lit « normal »

Ou sur LEBONCOIN

avatar

kikine747 ***** 
le 11/06/20 à22:30

Re: Quel couchage pour un enfant de 4 ans

perso a partir de 2 ans ils dorment dans un matelas au sol

avatar

joanne1 *** 
le 12/06/20 à06:45

Re: Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Je vais opter pour le matelas au sol. Vos réponses ont confirmé ce que je pensais. Merci beaucoup
Pour répondre à tatierose pour l'école chez nous c'est pareil, mais ce petit ne peut aller que le matin pour des problèmes perso. Sinon Le lit wesco oui il a l'air pas mal.
Bonne journée à toutes et merci encore.
» Voir plus de sujets sur : Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP