Menu

avatar

joanne1 *** 
le 11/06/20 à15:16

Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Bonjour à toutes
A la rentrée je vais accueillir un petit de 4 ans qui n'ira a l'école que le matin. Il aura besoin de faire une sieste l'après-midi chez moi.
Que me conseillez-vous comme couchage ? un matelas posé au sol dans une chambre pourrait-il faire l'affaire en respectant bien sûr la sécurité à l'escalier (barrière etc...). Le faire dormir dans un lit d'adulte ? j'ai une chambre d'amis. A savoir que je n'aurai cet enfant en accueil qu'un trimestre environ.
Je n'ai encore jamais eu d'enfant de cet âge en accueil.Celles qui ont des enfants en péri pourraient-elles me conseiller ? Merci beaucoup

avatar

tatierose *** 
le 11/06/20 à17:56

Re: Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Bonjour,
Ici j’avais investi dans un lit maternelle wesco, 50€ tout de meme avec livraison et drap housse...pour une enfant de 3 ans.
Mais c’est terminé car a present avec l’obligation de l ecole dés 3 ans, ici les enfants doivent aller en classe toute la journée... visiblement c’est pas pareil chez vous.
De mon coté, je suis vraiment pas tres heureuse d’avoir investit dans « ce lit » Car il ne me servira plus

avatar

nantaise *** 
le 11/06/20 à18:32

Re: Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Bonsoir,
j’avais une fois une fille de 4 ans pendant 1 mois ,
dans un lit d'adulte sans la barrière (dans une chambre d'amis).

avatar

chantou1 ***** 
le 11/06/20 à19:33

Re: Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Bonsoir

Un enfant de 4 ans, même un matelas au sol peut faire l’affaire ou sur un lit « normal »

Ou sur LEBONCOIN

avatar

kikine747 ***** 
le 11/06/20 à22:30

Re: Quel couchage pour un enfant de 4 ans

perso a partir de 2 ans ils dorment dans un matelas au sol

avatar

joanne1 *** 
le 12/06/20 à06:45

Re: Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Je vais opter pour le matelas au sol. Vos réponses ont confirmé ce que je pensais. Merci beaucoup
Pour répondre à tatierose pour l'école chez nous c'est pareil, mais ce petit ne peut aller que le matin pour des problèmes perso. Sinon Le lit wesco oui il a l'air pas mal.
Bonne journée à toutes et merci encore.
» Voir plus de sujets sur : Quel couchage pour un enfant de 4 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Les Réponses à Toutes Vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent à toutes vos interrogations.
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP