Menu

avatar

majuju *** 
le 23/09/16 à07:08

Quel biberon-tétine pour un sevrage en douceur ?

Bonjour , j' accueille un bébé de 2 mois et demi qui n'arrive pas à téter son bib AVENT avec le lait de sa maman dedans , elle mâchouille la tétine et hurle , j'ai tout essayé ... La mamie aussi ... Le donner en berçant ...dans un demi sommeil ...la petite se retient jusqu.au retour de sa mère :-(
Quelle tétine conseillez vous ? Pour essayer autre chose

avatar

piloupilou **** 
le 23/09/16 à07:50

Re: Quel biberon-tétine pour un sevrage en douceur ?

Bonjour,

Pour l'instant je croise les doigts, je n'ai jamais eu de soucis pour passer du sein au biberon avec les M.M.

J'ai toute la gamme en plusieurs exemplaires, en coloris fille et coloris garçon.
Pareil pour les tétines, plusieurs boîtes des 3 âges neuves.

Ca m'arrive de fournir les biberons donc j'ai plusieurs gammes de plusieurs marques.

avatar

marianne34 ** 
le 23/09/16 à10:42

Re: Quel biberon-tétine pour un sevrage en douceur ?

ça arrive maintenant si elle ne veut pas la tétine essayez à la tasse on m'avait fait faire cela à la maternité pour ma première je n'avais pas assez de lait donc on complétait avec la tasse c'est pas l'idéal mais ça leur permet de faire la différence en douceur.

Ensuite voyez avec la maman si elle peut vous apporter différents tétines, peut être que le bout rond biberon ce n'est pas la solution une tétine plate ....

bon courage

avatar

majuju *** 
le 23/09/16 à14:01

Re: Quel biberon-tétine pour un sevrage en douceur ?

Méga surprise ce matin, bébé a pris son biberon d'un coup !!! Sans souci , l'opposé d'hier ! Croisons les doigts et merci à vous

avatar

catherinerul **** 
le 23/09/16 à15:27

Re: Quel biberon-tétine pour un sevrage en douceur ?

Bonjour,

En fait cette situation est assez fréquente.

Le bébé étant assez petit, il fait une confusion entre le sein et la tétine.

Pour téter le sein de sa maman, bébé va onduler sa langue et en excitant le bout de sein, cela va provoquer la montée de lait.
Mais la tétine, ne veut pas d'ondulation, elle a besoin d'être pressée ou aspirée ...... bref, pour bébé c'est la confusion.
En plus il arrive souvent qu'une fois que bébé a compris le principe, il oublie d'onduler sous le sein de maman et essaye l'autre technique de mordre et d'aspirer .....et là, c'est la cata......

Le meilleur moyen est de proposer une technique alternative au bébé.
Certains y arrivent très bien, avec cette fichue tétine, mais pour ceux qui mélangent leur pinceaux, c'est vraiment important de faire le lien entre maman et bébé pour leur permettre un allaitement serein.

On peut essayer d'enlever le haut du biberon et de soulever le bib, jusqu'à ce que le lait arrive à hauteur de la bouche. bébé pourra alors simplement laper le lait.
Ou alors le bec suceur ou même la cuillère...... chaque bébé a sa méthode.

Sachez que ce que vous faites pour cette maman et ce bébé est vraiment important et cela va leur permettre de garder une relation privilégiée, bonne pour leur santé à tous les deux !
C'est vrai qu'il faut un peu plus de temps...... mais c'est un cadeau que vous leur faites !

Bravo !

avatar

majuju *** 
le 23/09/16 à18:38

Re: Quel biberon-tétine pour un sevrage en douceur ?

La journée s'est très bien passée , bébé a bu un 2 eme biberon de lait maternisé cette fois ci , dans l'après midi . La maman est rassurée de pouvoir faire un allaitement mixte , et moi aussi :-))

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP