Menu

avatar

louisemarie * 
le 27/11/17 à10:04

Re: Que se passe t'il en janvier 2018 pour les salaires?

Je me dis souvent: "mais qu'est ce qu'on ferait sans Coquelicot!!" :-)
Merci à toi pour ta pédagogique patience... Il faut dire que les règles et les textes de loi qui nous régissent relève souvent d'une complexité plus qu'ubuesque!!

avatar

lablonde001957 * 
le 28/11/17 à08:08

Re: Que se passe t'il en janvier 2018 pour les salaires?

Bonjour
Je viens me "greffer" dans la conversation ;
Où trouver un bulletin de salaire avec les nouvelles dispositions?
et quand?......

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/11/17 à09:14

Re: Que se passe t'il en janvier 2018 pour les salaires?

Bonjour,

Les nouvelles fiches de paie ne seront disponibles qu'au mois de janvier 2018. Vous en avez une sur ce site.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounouroseline1 * 
le 29/11/17 à14:46

Re: Que se passe t'il en janvier 2018 pour les salaires?

Bonjour
Je viens de prendre connaissance de ce sujet
Sur mes contrats le montants mensuels et taux horaire est mentionné en net
les parents employeurs doivent ils obligatoirement augmenté le net sachant que nous n'avons jamais parlé en brut

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/11/17 à10:04

Re: Que se passe t'il en janvier 2018 pour les salaires?

Bonjour,

Vous devez noter sur votre contrat le salaire horaire et la mensualisation en brut et en net.

Car là, les parents peuvent continuer à vous verser le même salaire net puisque c'est celui-ci qui est noté au contrat !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/11/17 à10:17

Re: Que se passe t'il en janvier 2018 pour les salaires?

Désolée, je viens de lire un sujet qui dit l'inverse de ce que vous est écrit.

Donc vous ne serez pas perdante même si vous n'avez inscrit que le net sur votre contrat.

Voici ce qui est noté :

1) J’ai indiqué un salaire net dans le contrat de mon assistante maternelle. Je continue donc à lui verser même net en 2018 ?

Et bien… non !

Si l’unique salaire précisé dans le contrat de l’assistante maternelle est un salaire NET, en tant qu’employeur, vous devez vous assurer que vous versez le plus favorable pour l’assmat entre le net indiqué au contrat et le « net reconstitué à partir du brut ».

Donc en 2018, vous serez engagés sur le montant brut 2017, plus favorable, et devrez lui verser le nouveau salaire net calculé à partir de ce brut 2017 !

D’autant que ne pas appliquer ce nouveau net pourrait vous amener à ne pas respecter la loi, notamment le salaire minimum des assistantes maternelles.

Exemple : vous payez à l’assistante maternelle de votre petit Léo 200 h mensuelles à 2,1 € nets (420 € par mois soit 548 € bruts). En 2018, ces 420 € correspondront à 544 € bruts, soit 2,72 € bruts par heure, un montant inférieur au salaire légal minimum !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

ghizlane82 ** 
le 01/12/17 à13:33

Re: Que se passe t'il en janvier 2018 pour les salaires?

Bonjour mesdames et messieurs

A ce que c’est automatique
Car moi j’en suis sur 3,60 10 heur par jour à ce que je je sois je soit demande parent de faire’ un avante sur le contra ou c’est directement calcule sur ma fiche de paie
C’est manpremier Anne autant assistante maternelle
Dans mon ancien travaille ça s’en fait automatiquement

avatar

chantalounette ** 
le 02/12/17 à15:04

Re: Que se passe t'il en janvier 2018 pour les salaires?

Bonjour a toutes,c'est un vrai casse tête tout ces changements annoncé...Je suis actuellement a 3€50 de l'heure et au moment de la signature d'un contrat j'informe les parents qu'a date anniversaire du contrat il y aura une augmentation de 3% sur le tarif horaire. Ainsi tout est clair et pas de surprise.
Pour convertir du net au brut mystère en 2018

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP