Menu

avatar

sonia3 * 
le 19/02/18 à13:17

Que faire quand un des enfants à un rhume ?

Bonjour je souhaiterais savoir si un enfant à le rhume et que je garde d’autres enfant que dois je faire ?
Merci

avatar

helo59 ** 
le 19/02/18 à13:24

Re: Que faire quand un des enfants à un rhume ?

Bonjour,
La contamination d'un enfant à l'autre est difficile a éviter si ce sont des tous petits.
Cela dépend de l'âge des enfants.
S'ils sont grands, vous pouvez leur apprendre les bases de l'hygiène.
S'ils sont tout petit, c'est à vous de faire attention (le plus possible) : lavage des mains+++, entretien du linge, des jouets mis à la bouche et de la salle, aération des pièces d'accueil chaque jour au moins 10min sans chauffage et après les siestes, vous pouvez aussi diffuser des huiles essentielles...
Et puis, les soins aux enfants: lavage de nez régulier pour ceux qui ont le nez qui coule...
Après les contaminations d'un enfant à l'autre sont un peu inévitables.
Bon courage,
Hélo59

avatar

stephmena **** 
le 19/02/18 à13:24

Re: Que faire quand un des enfants à un rhume ?

bonjour

faire des soins de nez à l'enfant qui a un rhume et vous lavez les mains après chaque soin de nez

avatar

sonia3 * 
le 19/02/18 à14:44

Re: Que faire quand un des enfants à un rhume ?

En fait c’est ce que je dois faire par rapport au contact avec les autres enfants si un à le rhume

avatar

sosoyvan **** 
le 19/02/18 à14:52

Re: Que faire quand un des enfants à un rhume ?

Bonjour,

mon médecin disais plus vous rester dans un endroit confiner plus les microbe ce développe rapidement,alors aller vous promener régulièrement dehors par tous temps ceci peut que renforcer notre système respiratoire et surtout aérer même quand il fait froid

bref ceci les enfants ce contamine malgré tous nos soins apporter puisque leur système immunitaire reste encore assez fragile

avatar

sandrinej *** 
le 20/02/18 à09:22

Re: Que faire quand un des enfants à un rhume ?

Bonjour. A part les règles d hygiène basique. .. rien de spécial ! Attention cependant aux huiles essentielles et autre parfum diffusés car ce sont des polluants potentiels et les bébés sont plus sensible aux molécules dégagées. ... et attention aussi aux spray nasal qui est considéré comme un médicament. Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Que faire quand un des enfants à un rhume ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP