Menu

avatar

mimie711 ** 
le 25/01/18 à09:28

Que faire ?

Bonjour
Souci avec un parents. Ce matin me pose ces fille à 7h15 heure prévus au contrat. Elle m envoi un message à 9h pour me dire kel à oublié elle a une réunion de boulot se soir si je pouvais garder ces filles plus longtemps le souci c est que cette maman abuse un peu.
le matin frappe à la porte me laisse les sac des filles à la porte dehors et va sortir ces filles.le soir au lieux de venir à 17h35 elle vien s'en prévenir à 18h15 (bien sur je compte les heures en plus ).
Des matin rentre sans frapper je lui ai déjà dit mais c est toujours pareil

Que ferai vous a ma place?

avatar

athine *** 
le 25/01/18 à09:32

Re: Que faire ?

bonjour

il faut avoir une discussion avec elle que vous

avatar

mimie711 ** 
le 25/01/18 à09:36

Re: Que faire ?

J ai beau discuter elle comprend rien ou elle va se calmer et recommencer. Pour ce soir je vais lui dire nn on ne préviens pas le matin pour le soir sur le contrat j ai présicer 48h avant.

Pareil pour le planning du mois je dit de me le donner le 15 pour le mois prochain ba cette maman me le donne pas je suis tt les semaine en train de réclamer.vous ferai quoi à ma place

avatar

athine *** 
le 25/01/18 à09:42

Re: Que faire ?

pas facile redites lui que vous aves signez un contrat que si les termes ne sont pas respectés vous envisagerez de démissionner ( electrochoc ) et pour la porte comme elle entre parfois sans attendre fermer la a clé

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/18 à10:29

Re: Que faire ?

bonjour alors plusieurs choses
1 ferme la porte a clef cela évitera qu'elle entre sans frapper
2 pour le planning pas fourni dans les temps tu lui dit que tu seras obligé de prendre en compte le dernier planning remis avant donc avec hc et/ou indisponibilité de ta part
3 pour le retards le soir et bien à l'heure ou elle est censée arriver et bien tu part faire une longue balade a l'opposé de chez elle et tu lui dit soit elle attend ton retour soit elle te rejoins a tel endroit et bien sûr tu facture

avatar

sandrinej *** 
le 25/01/18 à15:58

Re: Que faire ?

Bonjour. Bien évidemment factures les heures en plus mais surtout demandez un rdv pour en discuter posément ! Pas entre deux portes. Et si elle ne veut rien entendre alors faîtes un courrier en rappelant les termes du contrat.

avatar

supervero * 
le 29/01/18 à08:39

Re: Que faire ?

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de conseils à vous donner si ce n'est de fermer votre porte à clef et de n'ouvrir que quand elle sonne.

Je l'ai fait et croyez moi la maman a vite compris que j'étais chez moi. Quand les paroles ne suffisent plus, il faut agir.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

avatar

papat ** 
le 30/01/18 à09:57

Re: Que faire ?

Bonjour, dans un premier temps fermez la porte à clé. si elle vous en fait la remarque, dites lui que vous lui avez dejà dit plusieurs fois qu'elle n'avait pas à rentrer chez vous sans y avoir invitée et que malgré ça elle continue donc vous avez décidé que désormais chez vous c'était comme chez le médecin, on attend bien sagement que la porte s'ouvre, et non comme à la boulangerie!! ensuite, rappelez-lui les termes de votre contrat, les horaires et vos obligations privées, donc le respect des heures. rappelez lui que lorsque sa journée de travail est finie, elle n'attend pas pour partir et mener sa vie privée, donc vous non plus. Si elle vous répond que c'est indépendant de sa volonté que c'est à cause de son job, et bien soit mais faites un avenant avec un changement d'heures à 18h15 et non plus à 17h30, ce qui vous permettra de vous organiser et de ne plus ruminer. Si vous ne voulez pas l'affronter, ce que je comprends, j'ai eu le même cas, envoyez un courrier avec accusé de réception. Mais surtout restez ferme et polie, sinon elle peut se plaindre auprès du RAM et de la PMI. Pour ce soir, je lui dirai non que vous avez un rendez-vous et ne pouvez l'annuler. Elle trouvera le moyen de s'arranger, les PE trouvent toujours quand ils le veulent. Mais en aucun cas n'allez faire une promenade loin avec les enfants si la maman est en retard comme vous le conseille kikine747. Vous seriez en tort! Prenez votre mal en patience. bon courage
» Voir plus de sujets sur : Que faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP