Menu

avatar

ticiaticia ** 
le 25/07/18 à11:16

Que dit la loi exactement

Bonjour
Je lis régulièrement que l’on a le droit de mettre des clauses supérieures à la convention collective
- sur les jours fériés payés dès le 1er jours de travail et non travailler
- sur les absence de l’enfants en cas de maladie et hospitalisation ou on mes qu’il n’y a pas de déduction salaires
-idem pour les frais entretien et repas
- et d’autre
Mais d’après la convention et URSSAF que j’ai contacté c’est illégal donc qui a raison.
Car on est sous 3 régime il me semble code du travail, code des affaires familiale et convention collective
Moi je mis retrouve plus
Merci pour les renseignements que vous pourrez m’apporter

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/18 à12:20

Re: Que dit la loi exactement

certaines clauses citées sont abusives.. donc forcément oui c'est illégal pour d'autre bien sur que tu peux ;) illégal de facturer les ie et ir si l'enfant est absent de même que pour les jours malades SAUF si tu acceptes de prendre l'enfant malade.

non ne dépendons pas du code du travail (seul les articles repris dans le casf sont valable) donc toutes les lois nous concernant sont énumérées dans le casf et la ccn

avatar

nounouannie911 **** 
le 25/07/18 à13:18

Re: Que dit la loi exactement

Bonjour,
Mes contrats ont les clauses suivantes :

Mensualisation maintenue en cas de maladie ou de l'hospitalisation de l'enfant, même avec production de certificat
(nous acceptons les enfants malades après visite chez le médecin) aux parents d'avoir un peu de civisme et de ne pas déposer son enfant malade avec fièvre sans rien faire

Maintien de la mensu en cas de férié sans délai de carence

avatar

chantal011 **** 
le 31/07/18 à11:22

Re: Que dit la loi exactement

bonjour,

il y a des clauses possible du moment qu'elle sont clairement expliqué et que les parents ont le choix par oui ou non et date et signature des 2 parties (et tout ça a chaque clause)
et d'autre qui sont abusive comme par exemple toute heure entamé est dû

j'ai une clause pour le maintien du salaire a 50% pour les enfants malades même avec certificat et c'est la seule (par contre précisé s'il a vu le médecin ne sert a rien) on peu pas obliger les parents a aller chez le médecin

celle des fériés payé des le 1er jour est valable

clause pour les ie et repas je vois pas de quoi tu veux parler IE il y a des minimum a respecter mais on peu demander plus (c'est pas une clause) et IR les tarifs sont libre

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Que dit la loi exactement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP