Menu

avatar

miette113 *** 
le 16/05/22 à09:44

Que cache le net imposable ?

Bonjour à toutes avec le soleil !!
Mission impôts hier ! Super activité du dimanche.....
J ai validé ma déclaration en fin de journée, gros ouf et surtout gros doute.....
En effet, pour la déclaration vous prenez le net imposable sur chaque bulletin, ça c est facile mais moi ensuite au net imposable j ai ajouté les indemnités d entretien et de repas et aujourd'hui on me dit que dans le net imposable il y a déjà l entretien et les repas fournis ?? On me dit que celui figure dans la nouvelle convention ???
J ai beau chercher je ne trouve pas.
Pouvez vous confirmer parce que ça change de beaucoup le calcul....
Merciiii

avatar

liline17 ***** 
le 16/05/22 à09:54

Re: Que cache le net imposable ?

c'est ce que j'ai remarqué, si tu prends le salaire net imposable (tenant compte de l'exonération fiscale) tu verra qu'il contient le salaire net + les IE+ les IR+ la CSG, CRDS
c'est ce que j'ai pris pour faire mon calcul d'abattement, ça simplifie

avatar

angele1982 ***** 
le 16/05/22 à10:21

Re: Que cache le net imposable ?

Bonjour si vous fournissez les repas sur vos bulletins ils sont déjà sur la ligne IR tout comme les IE ! mais si ce sont les PE qui vous apportent le repas et bien là il faut le rajouter aux salaires net PAJEMPLOI qui figurent sur la déclaration impôts ! perso j'avais oublié donc suite à mes calculs j'avais cette différence et j'ai donc refait !!!

avatar

assmatdu78 *** 
le 16/05/22 à10:22

Re: Que cache le net imposable ?

Si vous utilisez les bulletins de salaire de Pajemploi pour relever votre montant net imposable, alors OUI les différentes indemnités sont déjà inclues dedans. D'où l'obligation de bien vérifier chaque mois que les parents ont bien déclaré le bon chiffre... (perso j'ai déjà eu des employeurs qui parfois ne déclaraient que les IE, d'autres fois que les repas... je ne sais pas comment je m'en sortirais si je ne faisais pas mes propres BS !)

avatar

miette113 *** 
le 16/05/22 à10:27

Re: Que cache le net imposable ?

Par contre sur certains bulletins cela ne fonctionnent pas et surtout quand il y a des heures exonérées

avatar

pioupiou ***** 
le 16/05/22 à10:39

Re: Que cache le net imposable ?

Bonjour

Tout d'abord la convention n'a rien avoir avec le net imposable vous pouvez toujours chercher vous ne trouverez rien.
En suite il vous faut maîtriser la lecture de votre BS pajemploi. J'ai publié un tableau qui explique les calculs de pajemploi sur son BS.

la différence vient de l'intégration des indemnités dans le net imposable sensé nous faciliter le calcul pour l'abattement spécifique de la profession contrairement au salarié lambda qui ne bénéficie pas de cette avantage.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/05/22 à10:51

Re: Que cache le net imposable ?

Bonjour

Tout à fait, aucun rapport entre la ccn et la déclaration de revenus.

De plus, l'abattement forfaitaire est un choix de déclaration, ce n'est pas systématique.

Pajemploi, comment dire ??

Je prépare mensuellement mes déclarations, parce que avec ce service ( :) )), hum... galère assurée.

avatar

pioupiou ***** 
le 16/05/22 à10:55

Re: Que cache le net imposable ?

Je remets pour info les calculs du BS de Pajemploi

avatar

miette113 *** 
le 16/05/22 à10:57

Re: Que cache le net imposable ?

Du coup vous faites comment les filles ?
Vous prenez le net imposable et vous ajoutez juste les repas non fournis? Comment faire avec les bulletins où il y a des heures exonérées ? Ça fait 15 ans que je le fais sans pb et cette année je 'e suis plus rien.

avatar

pioupiou ***** 
le 16/05/22 à11:19

Re: Que cache le net imposable ?

Il n'y a pas d'évolution depuis 2019 pour le calcul du net imposable donc aucun changement par rapport à l'année dernière hormis le tableau qui a évolué et correspond à la logique du calcul à effectuer.

avatar

miette113 *** 
le 16/05/22 à11:31

Re: Que cache le net imposable ?

J ai quand même lu que depuis janvier 2021 les ie et IR sont comptées dans le net imposable

avatar

pioupiou ***** 
le 16/05/22 à11:38

Re: Que cache le net imposable ?

Certes mais cela n'a aucune influance avec les heures defiscalisees et c'était là mon propos pour répondre à votre question sur les heures supplémentaires.

avatar

miette113 *** 
le 16/05/22 à17:11

Re: Que cache le net imposable ?

Le tableau avec détails des calculs est super mais sur mes bulletins ça ne correspond à rien..

avatar

reine ** 
le 20/05/22 à08:16

Re: Que cache le net imposable ?

Bonjour, comment faites vous pour faire vos propres bulletins de salaire ? Y a t il un site où je pourrai m'en procurer ? J'ai une fin de contrat difficile avec un PE et à ce jour ni papiers ni paiement pour une fin de contrat au 18.J'ai besoin d'un bulletin pour Pôle emploi en fin de mois pour l'actualisation... Merci à vous
» Voir plus de sujets sur : Que cache le net imposable ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP