Menu

avatar

nininounounette ** 
le 10/06/20 à09:44

Quart d'heure "béarnais "

Bonjour je travaille au sein d'une crèche familiale. Les parents en retard ont droit à un quart dheure gratuit par jour. Cest à dire que si le parent a 15 minutes de retard en venant chercher son enfant il ne paye pas la crèche et la crèche ne me paye pas non plus. C'est seulement au de la de ces 15 minutes seulement que le parent paye et moi je suis payée. Pensez vous que se soit légal ? .

avatar

ladya1 ***** 
le 10/06/20 à09:52

Re: Quart d'heure "béarnais "

C'est quoi ce délire :)
Jamais entendu parlé, mais je ne sais pas comment fonctionne une crèche familiale. Je doute néanmoins de la légalité du truc...

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/20 à10:01

Re: Quart d'heure "béarnais "

heuuuu, ben non pas légal.. chaque minute de travail doit être payée, si la crèche ne veut pas faire payer les pe elle doit quand même prendre en charge le salaire des ces minutes de travail supplémentaire

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/20 à10:03

Re: Quart d'heure "béarnais "

car 15 min par jour sur 5 jours en année complète ça fait 1.25h sur 1 semaine
0.25 x 21 = 5.25h par mois soit 5.25 x12 = 63h sur 1 an

avatar

tatierose *** 
le 10/06/20 à11:15

Re: Quart d'heure "béarnais "

Gratuit? C’est a dire offert...donc par la creche si je comprends bien, donc a la creche de vous remunerée ce qu’elle a mis en place. Vous meme travaillez ce quart d’heure, vous n’avez pas choisi cette mis en place, donc vous n’avez pas a en assumer les consequences. Creche privée ou publique, je ne pense pas que ce soir legal..

avatar

assmatzam ***** 
le 10/06/20 à11:48

Re: Quart d'heure "béarnais "

C'est totalement illégal

Toute heure travaillée en plus de celle fixées au contrat doivent etre rémunérées en heures supplémentaires

Que vous soyez employé par la commune ou le Pape ça ne change rien

Essayez de contacter la responsable et demandez un entretien pour mettre ça au clair

avatar

nougat *** 
le 10/06/20 à12:36

Re: Quart d'heure "béarnais "

Bonjour
Chez nous en crèche familiale, toute demi heure entamée même d une minute est facturée et nous est payée.
Un jour la mairie en a eu marre des retards des parents car mine de rien au niveau de la comptabilité en mairie, c est du temps en plus a rentrer les chiffres. Il y a dans notre commune beaucoup de creche. Et ce sont donc des milliers de retards a rentrer dans l ordinateur

Depuis il n y a plus de retard abusif.

Si j étais vous je me tournerait vers un syndicat de la mairie.
Car si l enfant a un accident dans ces 15 mn ... l assurance de la mairie va t elle marcher???

avatar

assmatzam ***** 
le 10/06/20 à17:00

Re: Quart d'heure "béarnais "

@tatierose

Gratuit ? C’est a dire offert...

j'ai adoré votre réaction et vous m'avez bien fait rire
Merci à vous ca fait du bien
» Voir plus de sujets sur : Quart d'heure "béarnais "

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP