Menu

avatar

cindyd ** 
le 19/06/18 à15:53

Pyjama le matin

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si quelqun a deja été confronté à ce problème.
J'ai débuté un contrat en périscolaire il y a 6 mois.
Commençant à 6h45, j'ai dit à la maman que j'acceptais que l'enfant arrive en pyjama car levé tot.
Ce matin, la maman me dit "il est levé depuis 5h et est en forme" et bien sur il n'est pas habillé... Ce n'est pas la première fois...
Je précise qu'il s'agit d'un enfant qui refuse de coopérer pour l'habillement (c'est la croix et la bannière), on doit tout faire à sa place (jusqu'à lui donner son repas à la petite cuillère à presque 4 ans...)
Est-ce de l'abus selon vous?
Bonne journée à toutes

avatar

patchoune **** 
le 19/06/18 à16:19

Re: Pyjama le matin

je ne trouve pas que c'est de l'abus en commençant à 6h45, de plus vous étiez ok. et elle pensait qu'il allait peut être se rendormir à 5h du mat.

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/06/18 à18:06

Re: Pyjama le matin

Bonjour,
Moi je ne comprends pas que vous ayez accepté qu'un périscolaire arrive en pyjama. Parce que maintenant que vous avez dit oui et bien la maman ne va pas comprendre si vous lui demandez de l'emmener habillé. Mais cet enfant peut s'habiller seul tout de même.
Et pour les repas il est en âge de le faire seul ausdi. Donc soit il prend sa fourchette soit il est à la diète. Ce n'est pas l'aider de le faire à sa place.
Il ne va pas être assisté jusqu'à sa majorité. Ses parents lui font tout?
Courage à vous !

avatar

cindyd ** 
le 19/06/18 à19:14

Re: Pyjama le matin

Je suis tout à fait d'accord avec vous, surtout qu'à la cantine il s'alimente bien seul...
Je pense m'etre peut etre mal faite comprendre de la maman au début je pense.
Le pyjama ne me derangeait pas si l'enfant se levait et venait directement chez moi (pour ne pas le lever plus tot...) mais la maman semble avoir pris le pli, c'est tous les matins.
De plus, elle sait parfaitement que son enfant ne se rendormira pas à 5h car il a le droit de regarder la tv (mais il ne s'habille pas par contre)

avatar

zezette28 ***** 
le 19/06/18 à20:39

Re: Pyjama le matin

Bonsoir,

Comment se fait-il qu'il se réveille à 5h ? je pense qu'il sait que maman lui mettra la TV il va en prendre l'habitude mais c'est une erreur de sa part même si cela ne nous regarde pas ! et de plus il doit être fatigué à l'école ? alors à cette heure-là elle peut l'habiller avant de venir ! je pense qu'il petit-déjeune chez vous ? vous auriez mieux fait de lui dire que vous souhaitiez qu'il soit habillé dès le départ du contrat maintenant c'est sûr qu'elle ne va pas trop comprendre ce revirement !!! essayez de votre côté de le laisser se débrouiller seul pour s'habiller et pour manger puisqu'il le fait à la cantine...il faut arrêter de tout lui faire car il ne va pas faire d'efforts !

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/06/18 à20:55

Re: Pyjama le matin

Je vous conseille d'être franche avec cette maman et de lui dire simplement que vous aviez compris que pour le laisser dormir un maximum vous avez accepté que cet enfant arrive en pyjama. Mais que comme il se lève de bonheur il peut arriver habillé. De plus à presque 4 ans il se doit d'arriver habillé chez l'ass mat.
Si elle l'emmenai à la garderie avant l'école cette maman habillerai son fils donc pareil pour chez vous. Expliquez que c'est compliqué de l'habiller et que pour vitre organisation le matin c'est pour vous que ça devient compliqué.
On est en juin donc faut pas abuser.
Dites lui sinon vous allez ruminer et l'entente sera moins bonne au bout d'un moment c'est clair.

avatar

cindyd ** 
le 19/06/18 à21:38

Re: Pyjama le matin

Je suis bien d'accord avec vous.
C'est mon premier contrat, j'ai voulu etre arrangeante mais je pense que c'est une erreur de ma part.
Je vais en parler à la maman parce que j'avoue que ca commence à ruminer là...
Merci pour vos conseils Mesdames :)

avatar

sophie3 * 
le 21/06/18 à11:00

Re: Pyjama le matin

Bonjour , vous dites que le petit bonhomme à presque 4 ans ; à 3 ans les enfants sont tous peu cooperative (bien sur , certain sont très rapide pour faire plein de chose alors que d'autre mettent un peu plus de temps ) . Notre rôle est de seconder les parents alors je pense que juste dire à la maman "je ne veux plus qu'il veinne en pyjama " n'est pas une solution et risqué d'enjendrer des conflits avec la maman. Peut être pourriez vous lui suggerer de commencer à travailler l'autonomie avec le bout de chou . Parler avec lui et lui faire comprendre qu'il devient grand et qu'il y a plein de chose qu'il va pouvoir faire comme un grand , et expliquer ce genre de chose à la maman . Peut être est elle un peu perdue aussi et qu'elle recevrait avec plaisir les conseils d'une "professionelle " des enfants .
Et quoiqu'il en soit cette période du "non , je veux pas " passe "relativement" rapidement ;-) courage !
» Voir plus de sujets sur : Pyjama le matin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP