Menu

avatar

eloanneryan ** 
le 09/05/20 à11:27

Prud'hommes

Bonjour ,
Suite à un dossier prudhommales de l'année dernier il devais être statuer définitivement le 20 mars 2020 .
Mais à ce jour , aucune nouvelle de ce jugement ( je ne sais pas si sa a etais statuer ou reporter).
Je n'ai aucune aucune nouvelle du tribunal pour me dire si l'audience avais etais reporter ou statut .


Mon post et pour savoir si des personnes comme moi devais avoir un jugement prudhommes sur cette date là ? Et si sa a etais statuer ou reporter ??
( je suis assistante maternelle )

avatar

clomis **** 
le 09/05/20 à11:30

Re: Prud'hommes

Toutes les audiences des prud'hommes ont été arrêtées le 16 mars et reprennent le 11 mai (sauf les procédures de référé).
Donc votre audience a du être reportée, vous avez un avocat qui vous tient au courant de la procédure ? Contactez le dès lundi, mais il se peut que la date du report ne soit pas encore connue.

avatar

eloanneryan ** 
le 09/05/20 à11:36

Re: Prud'hommes

Bonjour ,
Non je n'ai pas pris d'avocat car le dossier est complexe (de même j'aurais pas etais sur de récupéré mes frais de justice car pe au rsa mère isolée , l'avocate mavais dit mme vous avez peu de chance de récupère vos frais de justice).
Le tribunal nous a envoyer aucun papier qui mentionne le report .
Donc sa devrais reprendre lundi si je suis la logique des choses mon dossier suit son cours depuis un an bientôt , et nous étions sur la semaine ou il ont fermer donc il se peut que notre jugement intervienne ce vendredi ?


Vivement que se dossier ce clôture car 1 ans de procéder pfff

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/20 à11:55

Re: Prud'hommes

"Non je n'ai pas pris d'avocat car le dossier est complexe (de même j'aurais pas etais sur de récupéré mes frais de justice car pe au rsa mère isolée , l'avocate mavais dit mme vous avez peu de chance de récupère vos frais de justice)."

pour l'avoir vécu, je n'aurait pas tenter les prud'hommes, car là concrètement tu ne récupèreras rien du tout....

maintenant je refuse de signer les contrats avec mère isolée ou au rsa... trop de risque

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à12:03

Re: Prud'hommes

Bonjour,

Ils en ont parlé à la TV que les dossiers en cours seraient reportés et les prochains nouveaux dossiers seront très très

je sélectionne les PE lors d’entretien.

Je travaille donc = salaire

Bon courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à12:04

Re: Prud'hommes

très long pas avant fin 2021

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/20 à12:17

Re: Prud'hommes

Bonjour

Je rebondis sur les "sélections"....

Aucune garantie...
Un couple peut très bien se séparer, un emploi se perdre...

Et même des parents en "bonne situation", ne sont pas forcément en bonne situation financière...

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/20 à12:22

Re: Prud'hommes

oui métal je sais qu'il y a toujours un risque, mais j'élimine au moins celui là... car RSA = pas solvable

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à12:40

Re: Prud'hommes

Metal1988 tu as entièrement raison mais la sélection est quand même faite.

Car même si un parent perd son travail, il y a le chômage et le salaire du conjoint.

J’ai eu le cas et le PE m’a laissé leur enfant jusqu’au bout pour différentes raisons.

Ils ont en + leur aide qui parfois est augmentée donc pour eux c’est même + intéressant Et leur enfant profite d’être chez l’assmat avec les petits copains.

Le PE est dispo si nouveau job ou raisons perso.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à12:44

Re: Prud'hommes

J’ai même eu le cas de 3 séparations !

mais les parents avaient tous un job.

C’est certain que notre métier est en fonction de la vie des PE.

avatar

eloanneryan ** 
le 09/05/20 à12:48

Re: Prud'hommes

La maman reprenais le travail en cdi intérim 3 ans et signé.

Mais complexe au final tu jour au lendemain plus de présence d'enfant.
De plus elle ma mis faute grave car le pe a pas supporter que je réclame gentillement mes salaires ,( elle avais mis faute car je réclamer mes 3 salaires dont un quelle a déclaré et ses faite rembourser auprès de la paje alors qu'elle mavais pas payer ) ,
Donc non ce genre de comportement je n'ai pas apprécier donc dossier prudhommes .


A votre avis je vais encore re attendre 1 ans ? Rooo déjà 1 ans de procédure qui devais être statuer le 20 mars pfff

Oui maintenant je sélectionné les pe avec sur 2 parents qu'ils travaillent

avatar

eloanneryan ** 
le 09/05/20 à12:52

Re: Prud'hommes

De plus aucun bulletin de salaire a si le premier quelle a déclaré mais pas payés donc caduc , juillet pas payer et pas déclaré et août rien.
Pas de papier( pas de bl, pas de papier Assedic , rien de rien ) .
Heureusement que j'avais un contrat de travail .
Le tribunal a jusqua mes relevés de compte car Mme me soutenais quelle mavais payer alors que non (en plus elle le soutenais au prudhommes ) jai tout envoyer au tribunal et elle obliger.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à13:17

Re: Prud'hommes

Eloanneryan je compatis vraiment.

Justement j’en parlais dernièrement avec une collègue.

Et peut-être que je m’attirais des problèmes mais pas de salaire (chèque) ... j’attends quelques jours et j’arrête le contrat.

Il vaut mieux 15 jours ou 1 mois d’impayé que +.

Et, je cherche quelqu’un d’autre

avatar

eloanneryan ** 
le 09/05/20 à13:47

Re: Prud'hommes

Après voilà,
De plus cette pe je la connaissais de vu car nos enfants étais à l'époque ensemble à l'école.

Maintenant c'est méfiance lors d'un contrat

avatar

liline17 ***** 
le 09/05/20 à22:01

Re: Prud'hommes

2 semaines avant le confinement, j'avais fait un dernier essai avec une cassos, mère isolée, sans travail, et bien sur, elle ne m'a ni déclaré, ni payé, le dommage pour elle c'est qu'elle n'a pas pu me gruger plus de 2 semaines (avec les repas, bien sur, tant qu'à faire)
je ne vais pas perdre mon temps avec elle, je vais la signaler à ma responsable relais, elle l'a connait, mais, j'avais déjà commencé à faire des sélections, et c'est sur que je ne prendrai plus jamais de cas social

avatar

kikine747 ***** 
le 10/05/20 à09:27

Re: Prud'hommes

j'ai une de mes voisine qui ne sélectionne pas.. elle tellement peur de manquer de travail qu'elle prend tous les contrats qui se présentent..

résultat a chaque fois elle tombe sur des cassos cela fait 1 an que j'ai fait connaissance avec elle et 3 dossiers au prud'hommes pour non paiement....
» Voir plus de sujets sur : Prud'hommes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP