Menu

avatar

crumble ** 
le 08/12/16 à14:09

Prorhinel avec ou sans ordonance

bonjour comment savoir si il faut une ordonnance pour le prorhinel ou si on peu le considérer comme de sérum physiologique,merci et bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 08/12/16 à14:53

Re: Prorhinel avec ou sans ordonance

La puer m'a dit hier que tout ce qui est parapharmacie peut être administré sans ordonnance lais avec accord écrit des parents

avatar

piloupilou **** 
le 08/12/16 à16:18

Re: Prorhinel avec ou sans ordonance

Bonjour,

C'est de l'auto-médication donc ordonnance.
D'ailleurs mon médecin me le prescrit sur les ordonnances de mes enfants bien que cela ne soit pas remboursé.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/12/16 à16:35

Re: Prorhinel avec ou sans ordonance

Bonjour, avec ou sans ordonnance, pas d'administration de médicaments.

Même une autorisation signée par le parent ne vaudra pas décharge en cas de soucis.

Votre responsabilité pénale reste engagée.

avatar

crumble ** 
le 08/12/16 à17:17

Re: Prorhinel avec ou sans ordonance

merci pour vos réponses

avatar

franxav **** 
le 08/12/16 à19:35

Re: Prorhinel avec ou sans ordonance

moi je voudrais juste dire que c'est complètement surréaliste de dire de ne pas administrer un médicament sans ou avec ordo si l'enfant a de la fièvre on le laisse pas sans lui donné quelque chose qui aidera a faire baisser cette fièvre

avatar

assmatzam ***** 
le 09/12/16 à11:37

Re: Prorhinel avec ou sans ordonance

Bonjour,

Dans mon département pas de soucis avec l'utilisation du prorhinel car il est considérée comme du sérum physiologique
Et on ne nous demande pas d'ordonnance pourtant c'est pas un produit médicamenteux et il contient un antiseptique.

A l'inverse on nous demande de ne pas utiliser d'antiseptique en cas de bobo juste une compresse avec un peu d'eau pour nettoyer la plaie.

Donc c'est complètement contradictoire.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/12/16 à11:56

Re: Prorhinel avec ou sans ordonance

Je copie :

moi je voudrais juste dire que c'est complètement surréaliste de dire de ne pas administrer un médicament sans ou avec ordo si l'enfant a de la fièvre on le laisse pas sans lui donné quelque chose qui aidera a faire baisser cette fièvre


Ce qui ne sera pas surréaliste c'est l'éventuelle plainte (et croyez moi, dans les pmi, les courriers dénonciateurs et les appels anonymes sont légions), qui vous mettra en cause en cas d'administration de médicaments, quel qu'il soit.

Il n'est d'ailleurs pas recommandé d'administrer du doli ou autre chose si la fiévre est inférieure à 38.5°.

L'appel au 15, uniquement pourra vous couvrir en cas de pépin.

Nous ne sommes à l'abri de rien, malheureusement, et même une surveillance continue, n'empêche pas un bobo (chute par ex), et si certains parents comprennent que çà peut arriver, d'autres vous remettent en cause pour défaut de surveillance.
Alors les médocs, non merci.
Je vous parais dure, mais j'ai déjà eu de mauvaises expériences, (maman, à "oublier" de dire que X avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de fiévre le matin, et lui avait donc donné un médoc en conséquence), seulement moins d'une heure après, rebelote 39.7°, je n'ose imaginer les conséquences d'une administration de ma part de doli ou autre, à peine 2 heures après la première prise......

De plus, les fiévres plus au moins hautes, sont un indicateur de telle ou telle maladie.... Donc oui il faut soulager l'enfant, mais pas en prenant de nous même des décisions qui ne nous incombent pas.

Le 15 !.
» Voir plus de sujets sur : Prorhinel avec ou sans ordonance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP