Menu

avatar

lorenni *** 
le 15/01/19 à09:59

Proposer un avenant ou pas?

Bonjour,

Ça fait un an qu'on a commencé le contrat (année incomplète ). Au moment de sa rédaction, les parents m'avaient dit qu'il y aurait un lundi par mois de non travaillé.

Voulant bien faire j'ai donc fait une mensualisation avec un nb de semaine complète et un nb de semaine "sans lundi".
Le truc, c'est que ces lundis non travaillés, j'en ai jamais eu (si en fait les 2 premiers mois du contrat...)

Donc je me demande s'il faut proposer un avenant avec changement du nombre d'heure ou si je laisse comme ça et on verra a la régularisation en fin de contrat . (Par contre il est arrivé aux parents de prendre une semaine de congé non prévue ou parfois de poser des jours pour convenance personnel, alors peut être que ça compense ces lundi ? )

Merci et Bonne journée,

avatar

assmatzam ***** 
le 15/01/19 à10:07

Re: Proposer un avenant ou pas?

Bonjour

Non la semaine de congé sup des PE ainsi que les jours pour convenance personnelle ne compense pas les lundi travaillé en plus
Il doivent être payé en plus à chaque fin de mois

Si cela fait 10 mois que ça dure dés la date anniversaire si elle n'est pas encore passé ou dés aujourd'hui si la vous avez dépassé cette date anniversaire vous faites un avenant et vous recalculez votre mensualisation sur 5 jours

Pour la régularisation, elle ne se fait pas qu'en fin de contrat mais à chaque date anniversaire contrat

Vos CP acquis sont calculés sur la base horaire défini au contrat en maintien de salaire c'est pourquoi si ces lundi travaillées sont récurent il faut revoir votre mensu au plus vite
Les heures supplémentaires ou complémentaires doivent être exceptionnelles

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/01/19 à10:12

Re: Proposer un avenant ou pas?

Bonjour,
Du coup les lundis ou vous avez travaillé alors que non prévu au contrat, vous les avez comptez en HC ou HS suivant le nombre d'heures/ semaine.

Perso je leurs demanderai un avenant car la mensu à été mal calculé. Qu'il garde leur enfant pour convenance personnelle ne change rien au faite que la mensu et la plage horaire a été mal évalué.

Bonne journée

avatar

lorenni *** 
le 15/01/19 à10:24

Re: Proposer un avenant ou pas?

Merci de vos reponses. Je vais m'occuper de tout ça et leur en parler dès ce soir.

Du coup, les lundis n'ont pas été payés en heures complémentaires. A la rédaction du contrat, le père disait ne pas savoir quand il allait avoir ces fameux lundis (jamais en fait...)

Du coup, j'ai aussi une question par rapport au heures complémentaires : à la base ça devait être très exceptionnel (demande de commencer une heure plus tôt ), en réalité il n'y a pas 1mois sans heures complémentaires (8h le mois dernier, 5 ou 6h ce mois-ci).
Là par contre, je me les fait payer en plus. Si on fait un avenant, je ne comptent pas dans la nouvelles mensu?

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/01/19 à10:32

Re: Proposer un avenant ou pas?

Et bien justement pour cet hypothétique avenant, demandez leurs de bien reflechir à combien d'heures par semaine ils ont besoin de faire accueillir leur enfant. On ne doit pas dépasser 10% des heures mensualisées par mois.

Les HC se comptent à la semaine et non au mois. Si tous les mois vous avez des HC c'est que de base votre disponibilité à été mal calculé.
Expliquez leurs que vous n'êtes pas obligées d'accepter les HC. Ça fait toujours réfléchir. Si ils continuent ne faites plus de HC et ça devrait les calmer et revoir leur demande.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/01/19 à10:54

Re: Proposer un avenant ou pas?

Vous dites :
Du coup, les lundis n'ont pas été payés en heures complémentaires.
A la rédaction du contrat, le père disait ne pas savoir quand il allait avoir ces fameux lundis (jamais en fait...)

Si j' ai bien compris, vous êtes en train de dire que depuis 10 mois vous travaillez un jour de plus 1 semaine sur deux sans être payé en plus

Faites vous payer tous les lundis travaillés dés ce mois ci
Pour ces heures faites en plus
Celles réalisées jusqu'a la 45 ème heure seront au tarif normal et celles à partir de la 46 ème heure par semaine au tarif de l'heure majorée

avatar

zezette28 ***** 
le 15/01/19 à10:55

Re: Proposer un avenant ou pas?

Donc si vous n'avez jamais eu de lundi non travaillé ou juste sur 1 ou 2 mois à ce moment-là vous auriez soit vous faire payer ce lundi travaillé et qui est récurrent en HC ou HM selon votre nombre d'heures par semaine ou soit faire un avenant pour recalculer avec ce lundi et surtout ne pas laisser "trainer" ce genre de chose et si les PE prennent une semaine ou plus et qu'elles n'ont pas été décomptées dans votre mensualisation cela vous est payé et non déduit par ces lundis soit disant non travaillé ou par des heures faites en plus !!! c'est à leur convenance personnelle donc rien en déduction ... et dorénavant si ils ne veulent pas faire d'avenant vous refusez de travailler ce lundi non compté dans la mensualisation et qui est sensé ne pas être travaillé ainsi que toute HC si ils ne veulent pas vous les payer non plus et ils se débrouilleront ... courage.

avatar

lorenni *** 
le 15/01/19 à11:10

Re: Proposer un avenant ou pas?

Je me rends compte que j'ai été bien laxiste là...

Merci encore de vos réponses rapides et précises, je vais revoir tout ça au plus vite!

avatar

metal1988 ***** 
le 15/01/19 à11:47

Re: Proposer un avenant ou pas?

Bonjour

Calculez déjà combien de lundi vous avez travaillé par rapport à ceux non comptés du départ.

Ce sera intéressant pour vous de les comptez dès ce mois en heures complémentaires car celles çi sont partiellement exonérées de cotisation sociales et défiscalisées.

Et NON, les heures complémentaires ne se calculent pas à la semaine, comme je peux lire, mais bien le jour où elles sont effectivement faites (sous reserve d'un contrat bien établi et remise d'un planning non modifiable à la volée), et non à la semaine, sachant qu'une heure faite un jour n'est pas compensable un autre, puisque dans ce cas contraire à la mensualisation.....

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/01/19 à13:16

Re: Proposer un avenant ou pas?

Faut pas jouer sur les mots quand même!
On a un certain nombre d'heures à faire par semaine. Les HC sont les heures qui sortent des heures notées au contrat établie sur un planning semaine.
Si je fais 8h/ jours soit 40h/ semaine et que lundi je fais 9h au lieu de 8h, à la fin de la semaine j'aurai fait 41h et donc 1 HC.

Les HC sont les heures effectuées au delà de la duree d'accueil hebdomadaire definie au contrat de travail.

avatar

metal1988 ***** 
le 15/01/19 à13:29

Re: Proposer un avenant ou pas?

Non, je ne joue pas sur les mots, mais certains pensent à tort que du moment qu'on à un contrat de 40 heures semaines, peu importe comment sont réparties les heures, et que donc les heures faites en plus sont compensables par des heures en moins un autre jour.

C'est le cas, très très souvent..... Le pire est avec les plannings variables.

D'où l'importance de bien TOUT noter sur le contrat.

Tous les parents vont un jour ou l'autre essayer de compenser !

Tous mes employeurs à ce jour ont essayé de le faire !!!! Et même si je rabâche et rabâche.... Tout pour ne pas payer une heure ou deux en plus......

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/01/19 à13:40

Re: Proposer un avenant ou pas?

Oui c'est sûr que tout doit être clair et compris des le départ. ..
Tant que ne sera pas acquis le fait que les heures ou jours non réalisés sont perdus il y aura essaie de non paiement. On tourne en boucle c'est vrai.

Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 15/01/19 à14:29

Re: Proposer un avenant ou pas?

Bonjour

Alors vous êtes bien obligé de vous faire payer c'est lundi une fois sur deux qui n'était pas prévu et quand même travailler et en plus ce sont des jours de travail à rajouter à la fiche de paie en plus des heures sur le mois concerné
» Voir plus de sujets sur : Proposer un avenant ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP