Menu

avatar

virg404 ** 
le 17/06/20 à18:36

Promesse d'embauche

Bjr j ai fait une promesse d embauche pour septembre car les parents voulaient reserver leur place un contrat de 30 h aujourd'hui la maman m dit que ça sera moins a t elle le droit svp ou pas merci

avatar

ladya1 ***** 
le 17/06/20 à18:46

Re: Promesse d'embauche

Le contrat n'étant pas signé, j'imagine que oui :)
Par contre, rien ne vous interdit d'augmenter votre taux horaire de manière à garder le même salaire.

avatar

pioupiou ***** 
le 17/06/20 à18:55

Re: Promesse d'embauche

bonjour,
si vous avez signé un engagement réciproque, sur celui ci doit figurer à minima:
le nom de l’enfant ;
la date de signature du contrat de travail ;
la durée mensuelle de l'accueil ;
le montant du salaire mensuel brut ;
la nature de l'indemnité forfaitaire due en cas de non-respect de l'engagement.
si c'est indications figures, elle ne peut revenir dessus et doit s'en tenir à sa signatures.
si rien n'est noté elle peut faire ce qu'elle veut:
les paroles s'envolent, les écrits restent

avatar

souris87 ***** 
le 17/06/20 à18:55

Re: Promesse d'embauche

Non sinon à quoi sert un engagement réciproque si les PE peuvent changer d'avis comme ils veulent.

Donc ils peuvent te proposer moins et toi tu peux:
- accepter dans ce cas augmentation du taux horaire +++

- refuser, dans ce cas où ils casse l engagement réciproque donc 1/2 mois de salaire brut ou ils se tiennent aux 30h

avatar

eyden **** 
le 17/06/20 à19:11

Re: Promesse d'embauche

Idem que Souris.

Vous proposez une augmentation de votre taux horaire pour ne pas y perdre.

Si les PE refusent ils vous doivent 1/2 mois de salaire brut.

avatar

zezette28 ***** 
le 17/06/20 à19:59

Re: Promesse d'embauche

Et voilà un engagement réciproque signé (j'espère qu'il n'y manque rien !) et les PE décident déjà de baisser le nombre d'heures d'accueil donc perso c'est niet ! donc ils vous doivent 1/2 mois de salaire qui a dû être noté ! alors çà me conforte encore plus de ne plus en faire quand je lis cela !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à20:09

Re: Promesse d'embauche

L’engagement réciproque c’est bien oui et non.

Si l’on a signé un engagement et que l’on a d’autres appels de parents avec de meilleurs horaires c’est rageant.

Et c’est handicapant quand le PE se désiste, même si l’on récupère le 1/2 mois de salaire brut.

Ça m’est arrivé et après difficile de trouver pour le mois en question. D’où perte de temps et d’argent.

Malgré tout je continue de signer l’engagement réciproque mais en prenant maintenant des précautions en notant les appels de futurs parents en leur disant qu’il se peut qu’il y ait désistement.

Donc je suis POUR (pour me rassurer)

Et je suis CONTRE car on est bloqué si l’on trouve mieux ou si le PE se désiste. C’est compliqué.

avatar

zezette28 ***** 
le 17/06/20 à20:20

Re: Promesse d'embauche

Chantou oui c'est délicat si on trouve mieux après avoir signé et surtout rageant et là on est bloquée ! et c'est souvent le cas ... mes 3 derniers contrats sans engagement juste promesse orale après l'entretien ! et les PE sont revenus vers moi ! mais ainsi pas de trace et si je change d'avis (jamais arrivé) et bien tant pis ! là dans le cas de cette ass mat si la promesse avait été juste orale à 30h et qu'ils veulent baisser après et bien pas de trace ! car le 1/2 mois de salaire qui nous dit qu'ils le paieront même avec l'engagement réciproque signé ??? et surtout j'espère pour cette dame qu'il a été super bien rempli !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à20:40

Re: Promesse d'embauche

Zezette. J’ai toujours demandé le chèque et il est encaissé le lendemain.

Les PE sont prévenus d’ailleurs j’avais lu sur un document que je recevais lorsque j’étais adhérente à un syndicat, qu’il fallait à tout prix encaisser le chèque dès le jour même ou le lendemain, car sinon l’engagement réciproque était considéré comme nul et non avenu.

Il y avait eu un cas et l’AM avait fait une procédure pour récupérer son 1/2 mois car elle avait le chèque mais ne l’avait pas encaissé et elle a perdu.

car il fallait encaisser le chèque le jour même.

J’ai toujours fair comme ça. J’attends malgré tout le lendemain.

Si le parent change d’avis, je le rendrai malgré tout. Inutile de garder un engagement voué à l’échec. Alors que je serai en droit de l’encaisser.

avatar

virg404 ** 
le 17/06/20 à20:42

Re: Promesse d'embauche

Merci pour vos reponses oui nom des parents salaires net horaire salaire heure nbre de semaines nombre d heures texte si l un des parent... ou moi tout sauf l nom de l enfant inconnu avant l accouchement sinon oui tout y est

avatar

zezette28 ***** 
le 18/06/20 à07:15

Re: Promesse d'embauche

OK Chantou c'est bon à savoir mais vous même vous leur faites un chèque également ?

avatar

assmatzam ***** 
le 18/06/20 à10:30

Re: Promesse d'embauche

Bonjour,

Comme chantou

lors de la signature de l'engagement réciproque je demande que me sois remis un chèque correspondant à 1/2mois de salaire brut mais je n'en remet pas un aux parents

Si l'accueil commence bien le jour noté sur l'engagement avec les termes définis je rend le chèque aux parents
Si pas d'accueil je jour J ou pas de nouvelles de leur part j'encaisse le chèque

Pas de chèque = pas de signature de l'engagement réciproque de ma part

car j'ai déjà eut le coup d'un parent qui m'a dit
Ah mince j'ai oublié de prendre mon chéquier .......

Pas de soucis madame on remet le RDV à plus tard avec votre chéquier

avatar

griselda ***** 
le 23/06/20 à08:18

Re: Promesse d'embauche

Je ne fais jamais d'engagement reciproque mais j'ai une question:

"là dans le cas de cette ass mat si la promesse avait été juste orale à 30h et qu'ils veulent baisser après et bien pas de trace ! car le 1/2 mois de salaire qui nous dit qu'ils le paieront même avec l'engagement réciproque signé ???"

Comment calculerait-on 1/2mois de salaire si on n'a pas précisé le salaire mensuel et/ou le volume d'heure et le tarif horaire???
Sans l'une de ces 2 précisions l'engagement réciproque n'est-il pas caduque???
Je m'interroge...
» Voir plus de sujets sur : Promesse d'embauche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP