Menu

avatar

lavieacinq ** 
le 12/03/21 à13:54

Problèmes avec les CP

Bonjour,
Alors j'ai déja mis un poste ici concernant cet éventuel futur contrat, mais je ne sais pas comment faire pour le CP notament.
Voici le besoin du PE :
Elle a un besoin pour son enfant de 5 ans, d'un accueil le mercredi et les vacances scolaires uniquement, à partir du 7 Avril.
Les horraires seraient 7h30/8h00 jusqu'à 17h30/18h (ce n'est pas encore vraiment défini).
Je n'en sais pas plus pour le moment...

Du coup je me pose la question concernant le tarif horraire à ne pas dépasser (puisque c'est sur 2 cycles différents).
Et pour les congés payés (si c'est hors vacances scolaires, comment faire puisque je ne travaillerai que les mercredis)

Un grand merci par avance.
Bonne journée à vous !

avatar

metal1988 ***** 
le 12/03/21 à14:05

Re: Problèmes avec les CP

Bonjour

Quel est votre questionnement sur les cp ?

A : en année complète, on pose des semaines complètes, et par 6 jours ouvrables, peu importe que l'on travaille 4 ou 5 ou 1 jour par semaine.

B : en année incomplète, on ne rémunère que les semaines d'accueil, donc idem, peu importe sur quel type de semaine vous allez poser vos congés, l'important est de le noter au contrat.

Ou est-ce le paiement qui vous questionne ?

Pour le montant à ne pas dépasser, il dépendra du nbre de semaines d'accueil définies au contrat.

avatar

lavieacinq ** 
le 12/03/21 à14:23

Re: Problèmes avec les CP

Merci Metal1988.
En fait je me demande si je pourrai prendre 1 semaine de CP pendant une semaine ou je ne travaillerai que 1 jour par semaine ?

avatar

clin39 *** 
le 12/03/21 à14:45

Re: Problèmes avec les CP

vous n'avez pas d'autres contrat?

si vous n'avez que ce contrat, peu importe si vous travaillez 1,2, ou 5 jours vous devez poser des semaines entières.

avatar

lavieacinq ** 
le 12/03/21 à14:51

Re: Problèmes avec les CP

J'ai bien compris que je dois prendre des semaines entières, mais hors période de vacances scolaires (ou je travaillerai 5 jours par semaines), je ne peux pas prendre 1 semaine de congé quand je ne travaille qu'un seul jour par semaine ?? je serai obligée de prendre mes congés pendant les vacances scolaires, non ?

Et effectivement pas d'autres contrats

avatar

kikine747 ***** 
le 12/03/21 à14:54

Re: Problèmes avec les CP

"En fait je me demande si je pourrai prendre 1 semaine de CP pendant une semaine ou je ne travaillerai que 1 jour par semaine ?"
oui vous pouvez mais vous posez quand même 6 jours donc si vous êtes en année complète vous êtes perdante financièrement

avatar

lavieacinq ** 
le 12/03/21 à15:08

Re: Problèmes avec les CP

Merci kikine747 c'était exactement ça mon questionnement !!

J'ai une dernière question :
Donc je travaillerai 16 semaines vacances scolaires, à raison de 5 jours par semaines pendant 10h et 36 mercredi pendant 10h.
Sachant qu'il y a un tarif horraire à ne pas dépasser, comment puis-je savoir quelle est la somme max que je pourrai demander ?
Car je crois qu'il y a une formule ...?

Merci par avance pour votre aide.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/03/21 à15:14

Re: Problèmes avec les CP

L'important est d'avoir 5 semaines complètes sans accueil, tout employeur confondu.

Si une semaine de congé tombe sur une semaine scolaire, il suffit de l'indiquer au contrat, tout simplement. Et de ce fait, sans doute partir sur une année incomplète.
Parce que, perso, poser 6 jours ouvrables (quand ils sont acquis), sur une semaine d'accueil à un jour...bof.

Mais celà regarde chacune.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/03/21 à16:06

Re: Problèmes avec les CP

Re,

Sauf erreur, en tenant compte des 5 HS majorées à 25%, le taux horaire brut max est de 5.05€

Pour un salaire brut de : 496.10€ soit en net : 392.16e

Uniquement si année complète.

C'est le max du max.

avatar

lavieacinq ** 
le 12/03/21 à16:45

Re: Problèmes avec les CP

Merci beaucoup !!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 15/03/21 à08:32

Re: Problèmes avec les CP

Pour calculer votre mensualisation vous devrez décomposer votre calcul en deux temps

d'un côté les semaines école de l'autre côté les semaines vacances scolaires
vous procéder ainsi

1 jour x 36 semaines / 12 = 3 jours
5 jours x 16 semaines / 12 = 6,66 vous serez donc mensualiser sur 10 jours

Il ne faut pas dépasser 5 SMIC horaire brut par journée d'accueil
le SMIC horaire brut est fixé à 10,15 € brut
ce qui vous fait 50,75 € brut par jour

pour 10 jours mensualisé cela vous donne 507, 50 € brut mensuel
» Voir plus de sujets sur : Problèmes avec les CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP