Menu

avatar

manoumarie32 * 
le 14/09/18 à16:01

Problème trop perçu pôle emploi

Y'aurait-il quelqu'un qui a eu un problème de trop perçu à cause d'une fratrie? Comment avez-vous résolu votre problème? Connaissez-vous des jurisprudences et est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui sont allés jusqu'au procès? Si oui, pourriez-vous vous faire connaitre auprès de moi le plus rapidement possible? Merci pour vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/09/18 à16:59

Re: Problème trop perçu pôle emploi

Bonjour

Pouvez vous préciser le problème avec la fratrie ?

Vous avez perçu des are pour un, et etiez toujours sous contrat avec le même employeur ?

avatar

nounouc3 *** 
le 14/09/18 à20:46

Re: Problème trop perçu pôle emploi

Bonsoir, j'ai eu le problème avec une fratrie, pole emploi me compté qu'un seul bulletin de salaire au lieu des 2 donc plus de 3000 euros de trop perçu, vu que le problème venait de leur service j'ai demandé une exonération total vu que c'était de leur fait, je suis passé en commission et j'ai obtenu une exonération partielle, vu qu'il avait déjà récupéré plus de 800 euros sur un mois et sans me prévenir en plus, je n'ai rien remboursé de plus. Vous pouvez aussi leur parler du conciliateur, généralement ils aiment pas trop!
Bon courage, car il faut beaucoup de papier et de patience, cela prend plusieurs mois!

avatar

manoumarie32 * 
le 14/09/18 à22:12

Re: Problème trop perçu pôle emploi

Merci pour vos réponses. Je ne peux pas expliquer ici, ça serait beaucoup trop long!!! Pour le conciliateur, je l'ai fait, cela n'a rien donné!! Pole emploi ne lui répond même pas!!!! Ils me réclament 4050€, ils sont déjà remboursés!! Ils m'ont pris mon allocation en totalité sans mon accord!!! Je ne compte pas en rester là.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/09/18 à22:52

Re: Problème trop perçu pôle emploi

Bonsoir

Pouvez vous répondre à ma question ?

avatar

sally1 *** 
le 15/09/18 à08:29

Re: Problème trop perçu pôle emploi

Bonjour
Qui n a pas eu durant sa carrière de soucis avec cet organisme, je pense personne
Malheureusement, le système est défaillant!!
Moi cela fait 2 ans je leur dois 500 euros
Je vous explique
Je perds une garde, les documents sont envoyés et un peu plus,tard je reçois un virement
Jusque-là tout va bien
Je leur téléphone en m assurant qu il n y a pas d erreur et la conseillère me répond «non non c est suite à la perte de votre contrat »
Je lui dis vous étés bien sûr car j ai déjà été contrainte de rembourser un trop perçu une première fois et là je ne souhaite pas que ça se reproduise
Formelle la conseillère me confirme ses dires
Puis 2 semaines après je reçois courrier de trop perçu
Alors là énervement de ma part, je décide de faire courrier au médiateur
J envoie aussi une copie à pole emploi avec preuve de mon appel, et aussi un.document trouvé sur le net
Deboires des assistante maternelle avec pole emploi
Puis je recois de nouveau courrier de pole emploi me renvoyant tout mes documents joints et un de demande d exoneration de dette
Ce document me demande mes,revenus ceux de mon mari ma situation familiale
J ai décidé de ne pas leur repondre car les revenus de mon.mari n ont pas a entrer en compte dans mon litige avec eux
Depuis 2 ans plus de nouvelles de leur part
Voilà mais moi aussi je ne me laisserai pas faire une fois mais pas deux
Bon.courage

avatar

vieillepea *** 
le 15/09/18 à12:54

Re: Problème trop perçu pôle emploi

Bonjour
Polemploi n a pas le droit de remonter plus de 2 ans en arrière alors prends un avocat et fais toi rembourser ce qu il t'a pris

avatar

metal1988 ***** 
le 15/09/18 à13:54

Re: Problème trop perçu pôle emploi

Bonjour

Avant de savoir si oui ou non polemploi à tort il faudrait savoir si jogre collegue a perçu des ares pour un des enfants de la fratrie alors qu'elle restait la salariée pour l'autre.

Ce qui là n'est pas possible bien que certains rams, et certaines agences polemploi le conseille.

Sauf que légalement il ne peut y avoir qu'une seule relation contractuelle liant salarié et employeur. Ce qui implique qu'il ne peut y avoir licenciement pour un enfant, tant que l'autre reste en accueil et que donc percevoir des ares pour ce cas, est assimilé à de la fraude.

Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part, puisque la question n'a pas eu de réponse...

avatar

basam *** 
le 15/09/18 à22:34

Re: Problème trop perçu pôle emploi

Bonjour , je ne suis pas sûre de bien comprendre ! Quand j ai été licencié d un des 2 enfants, pole emploi m' a versé l' are sur le départ de cet enfant et j ' ai continué le contrat avec son frère ! Même nom oui mais pas même contrat ni même attestation!

avatar

lilly30 * 
le 20/09/18 à11:35

Re: Problème trop perçu pôle emploi

Bonjour manoumarie32,

J'ai eu ce problème 2 fois, chaque fois j'ai appelé pôlemploi et j'ai demandé des explications, c'est trop facile de réclamer un trop perçu sans le justifier.

2016 sur un trop perçu en 2015: après appel et explications, je ne devais rien à pôlemploi mais c'est eux qui me devait un rappel de plus de 1.000 €, qu'il m'ont versé dans les 48h00.

Et pas plus tard que cette semaine, une demande de remboursement de trop perçu de + de 600 € sur 2016. Même procédure, appel à pôlemploi, demande de justifications et au final, il s'avère qu'il s'agit d'une erreur de saisie sur mes bulletins de salaire et ce de leur fait. Donc écrire comptable pour annuler mon soit disant trop perçu.

De toute façon, ils ne peuvent pas t'enlever cette somme directement, tu as du recevoir avec ta notification de trop perçu un coupon réponse pour notifier ton choix de rembourser, demander l'effacement, échelonner le remboursement ou contester.

Mais le mieux reste d'appeler directement et de régler le problème au téléphone.

Donc, chères collègues ne vous laisser pas faire, ni intimider.
Demander des explications, des justificatifs. Souvent l'erreur provient de pôlemploi.

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Problème trop perçu pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP