Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 14/02/22 à10:58

Problème pôle emploi et trop perçu

Bonjour
Mon histoire date de 2018 , j'ai cette année la reçu une demande de rembourser un trop-perçu pôle emploi de 353.84 euros
J'ai alors choisi de rembourser en 3 fois.
j'ai fais un 1er chèque de 117.5o euros et un second de 117.00 euros. il me restais donc 119.04.
Le problème est que les 2 chèques ont été débité de ma banque mais l'un de n'a pas été débité de mon compte pole emploi.
J'ai fais plusieurs réclamations rien, ont me demande toujours un remboursement de 236 euros, je ne sais plus quoi faire
j'ai demandé photocopie des chèques mais rien à faire il conteste toujours,
Avez-vous des idées pour me sortir de cette histoire !?

avatar

nanou91 ***** 
le 14/02/22 à11:03

Re: Problème pôle emploi et trop perçu

Bonjour
Demander un médiateur POLE EMPLOI.... ou voir directement avec le Directeur de votre Agence.
Munissez-vous des relevés bancaires où figurent la preuve que ces chèques ont été débités.

Et conseil pour l'avenir ou pour les autres : quand vous remboursez une somme à POLE EMPLOI, vous allez remettre le chèque à l'agence, et vous demandez un reçu tamponné par l'agence avec la date, le cachet pole emploi et une signature avec le nom de l'agent qui l'a reçu en main propre.

avatar

loma681 * 
le 14/02/22 à11:27

Re: Problème pôle emploi et trop perçu

Bonjour,
Moi-même pole-emploi me réclamait la somme de 566 € qui datait de 2020, étonnée je leur demande d'où vient ce trop perçu et leur dit qu'aucune notification sur mon compte m'en informe. Bien sûr aucune nouvelle de mon conseillé du coup je fais une réclamation va leur site.
2 jours plus tard une personne de pole-emploi m'appelle afin de voir avec moi ma réclamation. Elle regarde mon dossier et là on s'aperçoit qu'un parent qui m'a licencié fin décembre 2021 a fait 3 déclarations de fin de contrat pour un seul enfant. Pour eux j'avais 3 enfants de ce P.E donc un trop perçu pour eux. Ceci dit ils n'ont pas vérifié car tous les mois j'envoie mes fiches de paye. Finalité il n'y a plus de trop perçu et pas de remboursement pour moi.
Demandé bien l'explication du trop perçu car avec la déclarations en ligne de fin de contrat c'est un vrai "foutoire".
Bon courage à toutes.

avatar

isa19 ***** 
le 14/02/22 à13:17

Re: Problème pôle emploi et trop perçu

bonour,
perso quand j'avais des trop perçu à pole emploi je leur faisait un virement tout simplement.

avatar

violetta ***** 
le 14/02/22 à14:04

Re: Problème pôle emploi et trop perçu

Bonjour.
Alors moi, en ce moment, régulièrement je reçois un mail de pôle emploi m'informant que j'ai un trop perçu .
Comme je sais exactement ce que je dois percevoir par rapport a ce que je déclare , je sais que c'est une erreur de leur part.
La semaine dernière encore, je dois appeler, perdre du temps, grrrrr, et effectivement encore une erreur (les conseillers me parlent chaque fois de doublon qui arrivent dans mon dossier, on ne sait pas pourquoi!).
C'est pénible à force.
Donc attention, avant de rembourser demander des explications.
Quand on connait les calculs, c'est plus facile a vérifier.

avatar

nanou91 ***** 
le 14/02/22 à14:12

Re: Problème pôle emploi et trop perçu

VIOLETTA
Alors moi c'était le contraire. Tous les mois, ils me devaient un complément mais ne le versaient jamais.
Donc tous les mois j'appelais, le conseiller indemnisation reprenait mon dossier, et me disait chaque moi le même chose : "ah c'est parce qu'un contrat conservé passe en repris".
Et tous les mois le même cirque. Je leur demandais : "mais il n'y a pas moyen de le corriger ça ....?"
On me disait : "bah si, on le note quand on rectifie chaque mois mais ça revient en repris. Et c'était toujours le même contrat"
Un jour, le gentil conseiller Indemnisation dont je parlais plus haut me dit : "vous savez quoi, on va reprendre votre dossier mois par mois à rebours jusqu'à ce qu'on trouve pourquoi. "
On était en novembre 2021.... je suis inscrite depuis janvier 2014....... Donc on remonte, mois par mois... et sur Octobre 2019 il me dit : "ah, y'a un bug sur ce mois là..... et ! comme par hasard c'est le mois où a démarré le contrat qui merdait".
il a fait une manip et ph miracle, à partir du mois suivant, mes paiements se faisaient sans bloquer...
Ce jour là 55 mn avec le conseiller .... lol

avatar

chantou1 ***** 
le 14/02/22 à14:17

Re: Problème pôle emploi et trop perçu

Comment se fait-il qu’un employeur puisse faire un doublon ! C’est arrivé aussi à une collègue.

Avec l’informatique ça ne devrait pas exister !

avatar

violetta ***** 
le 14/02/22 à14:20

Re: Problème pôle emploi et trop perçu

Oui nanou c'est exactement ce genre de problème qui arrive aussi.
Moi pareil, un conseiller qui a pris du temps pour résoudre le problème , un temps fou au téléphone (je reconnais leur patience )....mais bon, pas résolu pour autant car encore un trop perçu !!!!!
Faut rester calme....enfin, j'essaie...

avatar

nanou91 ***** 
le 14/02/22 à14:27

Re: Problème pôle emploi et trop perçu

CHANTOU
le problème, 90% du temps, vient de cette société de service qui bosse pour POLE EMPLOI et qui est chargée de saisir les documents que les demandeurs d'emploi envoient.
Ils ne connaissent rien au référentiel UNEDIC... ne connaissent en plus rien au statut très particulier des ass mat. Plusieurs fois les conseillers indemnisation étaient en pétard au téléphone en me disant : "mais qu'est ce qu'ils ont foutu comme bordel dans le dossier... Ils savent qu'ils ne doivent pas modifier ce genre de rubriques.... qu'est ce qu'on perd comme temps à repasser derrière eux"....
Dans mon cas c'est justement car un incapable de la société de service avait saisi en double le contrat M.
Une fois en conservé et une fois en repris !

avatar

chantou1 ***** 
le 14/02/22 à15:48

Re: Problème pôle emploi et trop perçu

Nanou

Ça remonte à loin 2014/2015 de mémoire

Et mes collègues idem car perte de temps pour ne rien avoir

avatar

worldmorgane87 *** 
le 19/02/22 à00:38

Re: Problème pôle emploi et trop perçu

bonjour moi ces pareil pole emplois me reglame plus de 1000 euros car il leurs manque une fiche de paie de 2018 lol ont et en 2022 vu que j ai un dossier bf je ment occupe plus je laisse tomber marre des erreur de pole emplois pourtant chaque mois ont donne nos fiches de paie soi ils les perd soi ils fond des doublons apres ils dise que ces de notre fautes

avatar

griselda ***** 
le 19/02/22 à09:34

Re: Problème pôle emploi et trop perçu

Le souci de ne pas s'en occuper maintenant c'est que le jour où tu auras droit à des ARE (et donc besoin), ils ponctionneront dessus pour récupérer la sommes qu'ils estiment que tu leur dois.
Mieux vaut quand même obtenir un courrier de leur part qui affirme que tu ne les dois pas.

J'ai déjà vu des collègues à qui on réclamait 2 ans plus tard des 5000, et même 8000€!

Ms oui c'est pénible...
» Voir plus de sujets sur : Problème pôle emploi et trop perçu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP