Menu

avatar

nounou222 ** 
le 16/12/17 à13:10

Problème fin de contrat

Bonjour, je garde un enfant depuis moins d'un an de 16h à 20h, je souhaitais mettre fin au contrat pour des raisons d'emploi du temps. J'ai demandé à la maman si c'était possible de s'arranger et elle m'a dit que cela ne lui posait pas de souci et qu'elle avait plusieurs autres solutions. Je lui ai donné la lettre de fin de contrat en lui répétant que si cela lui posait un problème je pouvait continuer à garder son enfant mais elle a refusé en me promettant d'écrire "fin de contra" au lieu de "demission" dans sa déclaration afin que je ne perde pas mes droits. Au final, elle m'a envoyé en lettre recommandée l'attestation pôles emploi ou elle a coché demission de l'assistante maternelle, et comme motif que l'emploi du temps de son fils en périscolaire n'était pas compatible avec le mien. Maintenant vais je garder mes droits, et surtout comme je lui ai dit que je pouvais continuer à garder son enfant et qu'elle a refusé est ce toujours une démission ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/12/17 à13:13

Re: Problème fin de contrat

Pas très sympa la maman...et oui vous perdez vos droits pour au moins 3 mois à pôle emploi.

Le fait qu'elle vous ait dit oralement qu'elle refuse que vous gardiez l'enfant ne rentre pas en ligne de compte...

Maintenant je ne sais pas si c'est possible de renégocier avec elle et de refaire les papiers....

avatar

outlawmom *** 
le 16/12/17 à14:23

Re: Problème fin de contrat

en méme temps c'est une démission, tu ne souhaites plus garder son enfant.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/12/17 à16:18

Re: Problème fin de contrat

la case fin de contrat est réservé pour les cdd, ce n'est pas ton cas, donc c'est bien une démission

avatar

anneheyser * 
le 17/12/17 à12:13

Re: Problème fin de contrat

Bonjour,
La fin de garde est bien de ton chef, c'est bien une démission. Maintenant, dire que c'est un licenciement serait un faux, c'est la raison pour lauelle je pense que tu ne peux rien faire sauf à trouver un arrangement avec les parents.
Au niveau chômage, cela ne changera rien, à mon avis.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/12/17 à13:58

Re: Problème fin de contrat

si ça change , en cas de demission pas de pôle emploi

avatar

loupinou44 *** 
le 18/12/17 à15:07

Re: Problème fin de contrat

Bonjour,
il me parait difficile de contester la démission puis que vs lui avez présenter une lettre de "fin de contrat" donc une démission !
Bon courage

avatar

isa54 *** 
le 18/12/17 à20:09

Re: Problème fin de contrat

Essayez de revoir avec la maman pour qu'elle modifie sur l'attestation si elle n'a pas été donner encore à pole emploi, en lui expliquant que vous perdez vos droits et que sinon vous auriez continuer à garder sa fille (mais bon malheureusement les pe ne sont pas toujours arrangeant mais nous devons être toujours arrangeant avec eux) ; J'espère pour vous que ca va s'arranger
» Voir plus de sujets sur : Problème fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP