Menu

avatar

cacahuete26 *** 
le 05/09/21 à13:10

Problème de salaire.

Bonjour,
Je vous écris car je sais plus comment réagir.
Depuis quelques mois, un de mes employeur me payer de plus en plus tard. Il y avait toujours quelque chose.

Au mois d août, problème bancaire, j ai reçu mon salaire en plusieurs fois. Accord entre nous deux.

Nous avons donc mit pajemploi + pour plus de tranquillité. Et maintenant c est la déclaration qui traîne.

Question financier je ne peux pas rompre le contrat.

C est la goutte d eau qui fait déborder le vase comme on dit. Il se f..... de moi.

Que feriez vous? Je les relance etc. Depuis quelques mois j ai la boule au ventre en me demandant si ils seront " honnête " ou pas.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/09/21 à13:22

Re: Problème de salaire.

Bonjour

Pour commencer un RAR indiquant les devoirs et obligations contractuelles de vos employeurs, pour lesquels il se sont engagés à respecter.

Bon dimanche.

avatar

isa19 ***** 
le 05/09/21 à13:25

Re: Problème de salaire.

bonjour,
désolée pour cette galère récurrente,
quelle est la date de paiement marqué sur votre contrat ??
perso je dirais aux PE qu' à la date du paiement prévu plus d'accueil jusqu'à paiement. et si ça ne leur va pas retrait d'enfant.

Au pire ils vous licencient et vous aurez le chômage.
J'ai bien peur qu'avec ces PE cela sera de + en + dur de vous faire payer et parfois il vaut mieux trouver un autre contrat après être licenciée.
A voir avec les collègues

avatar

cacahuete26 *** 
le 05/09/21 à13:31

Re: Problème de salaire.

Bonjour isa, la date est le 5 mais il m arriver d avoir le salaire limite le 10 du mois.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/09/21 à13:49

Re: Problème de salaire.

Alors moi aussi déjà je commencerai par leir envoyer une lettre recommandée en leur expliquant leurs devoirs d'employeur .

j'ai rencontré ce genre de problème avec un parent il y a quelques années et pour pallier à ce problème j'ai maintenant une clause supérieur dans mes contrats où il est noté.

En cas de retard ou de non paiement de mon salaire selon les conditions définies contractuellement , l'assistante maternelle poura suspendre l'accueil jusqu'à ce qu'elle est perçue la totalité des sommes qui lui sont dues .

l'accueil ne pourra reprendre que si l'intégralité des sommes lui sont versées

les jours d'absence de l'enfant qui en découleront serons considérés comme une absence pour convenance personnelle du parent employeur et donneront lieu à maintien de la rémunération et ne pourront être considéré comme un refus d'accueil de la part de l'assistante maternelle.

Je sais pas si c'est pas abusif
Mais bon depuis plus aucun soucis

avatar

cacahuete26 *** 
le 05/09/21 à14:13

Re: Problème de salaire.

Et si je refuse l enfant pour non paiement, je ne risque rien par rapport à mon agrément ?

avatar

kikine747 ***** 
le 05/09/21 à15:28

Re: Problème de salaire.

non vous ne risquez rien... juste un licenciement (au pire sans préavis) mais je préfère ça que bosser gratuitement

avatar

griselda ***** 
le 05/09/21 à20:49

Re: Problème de salaire.

PAJEMploi + n'est pas une garantie d'être payée en temps et en heure car dès que le PE fait la déclaration il est prelevé donc s'il veut jouer la montre il ne déclare pas tout de suite.

Ensuite il faut savoir que rare sont les cas où un salarié peut être dispensé automatiquement d'effectuer un préavis en cas de rupture c'est le defaut de salaire. Selon ce qui est mentionné à ton contrat comme date tu peux saisir en référé le tribunal (procédure rapide et gratuite). Si aucune date n'est précisé la loi impose tout de même à un employeur de payer son salarié une fois par mois à date fixe. Exemple un employeur ne peut pas te payer un coup le 03/07 puis le 15/08 puis le 30/09...

Le soucis va être de faire entendre au POLEmploi que ce n'est pas une démission quand c'est une rupture au tort de l'employeur pour defaut de paiement, c'est pour ça qu'il faut passer par le tribunal. Sinon, tente un poker: vous me licenciez sur le champ où je vous assigne au tribunal et demande des dommages et interêts? Mais s'ils ne sont pas solvables ils s'en moqueront.

Quoi qu'il arrive mieux vaut risquer d'être licencié pour "absentéisme" en n'ouvrant pas la porte plutôt que de continuer à travailler pour rien.
Ou alors tu attends d'avoir un remplaçant et tu les vires qu'ensuite ms peut être tu restera quand même sans salaire en attendant.

Franchement faut montrer les dents à mon avis mais le conseilleur n'est pas le payeur.

avatar

tyty37 * 
le 06/09/21 à10:13

Re: Problème de salaire.

Faire lettre AR. Votre contrat engagé les 2 parties à le respecter.
Certaine assmat rajoute aussi une close de pénalité de X euros par jours de retard.
Il me semble avoir vue 25 euros je trouve ça énorme mais en même temps c est un énorme manque de respect de vous et votre travail.

avatar

cacahuete26 *** 
le 06/09/21 à17:29

Re: Problème de salaire.

Bonjour à toutes, j ai eu une grosse discussion avec les parents indiquant que si cela se reproduisez je refuse l accueil jusqu'à se que mon salaire me soit versé en leur rappelant toutes les obligations des deux parties.
Nous verrons bien mais maintenant ils savent sur quoi ils marchent.
» Voir plus de sujets sur : Problème de salaire.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP