Menu

avatar

ladya1 ***** 
le 19/07/21 à10:18

Re: Problème de propreté

"Pour les couches, on y a pensé. Seulement l enfant parle et très bien justement"

Perso je m'en fous, je mets qd même et si retour des p.e je leur dis que c'est ça ou bien ils gardent leur gamine et que d'autre part j'en ai averti la pmi.

avatar

griselda ***** 
le 19/07/21 à15:45

Re: Problème de propreté

La question de la continence, avec celle de la maladie de l'enft, sont les 2 sujets compliqués par excellence.

J'explique tjrs que je suis ok pour tenter la blague du slip, ds la continuité des PE, condition que l'enft soit OK (pas seulement capable physiquement car on sait bien...).
J'en ai eut un à tout juste 26 mois, alors qu'aucun signe avant coureur (couche seches durant plusieurs heures...), arrive en slip: "Nounou êtes vous d'accord? C'est lui a demandé alors on tente?" Un peu surprise je me suis dit pourquoi pas, chaque enft est différent. Pour uriner ça allait mais ns avions droit à au moins 1 voir 2 selles/jr ds le slip. Plutôt liquides qui plus est. Ce, malgré mes propositions d'aller au pot ou aux toilettes, souvent 2 minutes à peine avant "la blague". Au départ, puisqu'il semblait OK, j'ai écouter cet enft qui disait vouloir le slip aussi. ms au bout de plusieurs semaines (oui je suis patiente!), j'ai fini par taper du poing sur la table pour faire entendre qu'il était inutile de me l'emmener le matin en slip et de ME mettre la pression pour que je ne remette pas de couche: OUI il dit qu'il veut le slip ms cela ne veut pas dire qu'il est OK pour ne pas se faire dessus! Surtout pas qd il a bien compris que cette histoire attire tte l'attention sur lui!
Certains enfts savent aussi ns dérouter. Il a fini par accepter de faire ses selles ds les toilettes en rentrant à l'école, à 32 mois, pas un jour avant! Il a donc gardé la couche chez moi jusque là. Aujourd'hui il va très bien. Fais ds n'importe quelles toilettes, et se retiens très bien jour et nuit en dormant.
» Voir plus de sujets sur : Problème de propreté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP