Menu

avatar

roseta * 
le 01/02/22 à09:33

Problème de poux

Bonjour à toutes
Dites moi que pensez vous des enfants qui arrivent avec des poux ? le PE me dit désolé mais il a des poux je n'ai rien pour le traiter, je passerai à la pharmacie ce soir!j'ai refusé de prendre l'enfant, auriez vous fait pareil ?

avatar

mamytata1 **** 
le 01/02/22 à09:37

Re: Problème de poux

Bonjour,

Pour ma part ce serait non car marqué dans les contrats.

Eviction : poux, gale, teigne.

Donc retour chez le pe de suite et traitement.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à09:39

Re: Problème de poux

Bonjour.

J'aurais aussi refuser l'accueil

Or de question que cet enfant contamine toute la maison

avatar

georgette **** 
le 01/02/22 à09:44

Re: Problème de poux

On a toujours quelque chose à la maison pour traiter !

Même si l'on a pas de produits pharmaceutiques, on a toujours de l'huile ! C'est très efficace et bien plus sain pour le cuir chevelu de l'enfant !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à09:45

Re: Problème de poux

Bah OUI si je ne veux pas avoir des poux sur moi, chez moi, et les copains quand même !

Et bonjour le lavage pour UN qui a des poux !

De pire en pire.

avatar

titine15 **** 
le 01/02/22 à10:03

Re: Problème de poux

Bonjour
Je ne peux plus entendre le mot teigne, poux etc. Je n'accepte pas si pas traité. J'en ai fais l'expérience cette année et non merci.
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 01/02/22 à10:29

Re: Problème de poux

"Même si l'on a pas de produits pharmaceutiques, on a toujours de l'huile ! C'est très efficace et bien plus sain pour le cuir chevelu de l'enfant !"

alors là laisse moi rire..... c'est efficace de rien du tout !

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à10:32

Re: Problème de poux

Pour tuer les poux il y a des produits très efficaces en 1 seul application et ça coûte pas une fortune

De l'huile ?

Euh je crois pas que ça va les tuer
Ils vont juste avoir du cholestérol c'est pauvre poux

avatar

caninou **** 
le 01/02/22 à10:55

Re: Problème de poux

Bonjour,
eh oui georgette a raison, l'huile est efficace contre les poux, je sais que ça paraît dingue, mais en fait l'huile étouffe les poux. Le poux s'englue dans l'huile et meurt étouffé, ce qui explique que les produits anti-poux sont très gras. Je le sais par mon frère qui a fait des études dans le phytosanitaire et travaillé à l'INRA. Donc oui les produits gras sont néfastes pour les poux, que du bonheur ça évite d'intoxiquer avec des produits chimiques les enfants et la planète par la même occasion, méthode naturelle et efficace.
Sinon pour répondre à la postante je refuse aussi les enfants porteurs de bêbêtes.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/02/22 à11:01

Re: Problème de poux

" l'huile est efficace contre les poux,"

alors j'ai du avoir des poux sacrément résistants alors car pour avoir essayé l'huile d'olive aucun effet et l'huile de coco aucun effet non plus

morts de rire qu'ils étaient les poux...

avatar

caninou **** 
le 01/02/22 à12:39

Re: Problème de poux

Je n'ai pas dit que ça marchait avec les poux mutants (morte de rire). Ceci dit l'huile c'est sûr que c'est plus long que les produits toxiques de pharmacie, sachant en plus que les poux sont de plus en plus résistants en raison de ces produits et donc plus difficile de s'en débarrasser. Maintenant chacun ses méthodes.

avatar

capri95 *** 
le 01/02/22 à12:51

Re: Problème de poux

Bonjour !

Quelle idées de déposer son enfant qui à des poux chez son assmat ! vous avez bien fait de refuser l'accueil.

A l'école, en crèche les parents n'oseraient pas.. et ne pourrons pas se le permettre.
Alors pourquoi chez nounou on croit que tout est permis ?

Nous accueillons d'autre enfant, nous avons nos propres enfants, notre famille à protéger..

Il existe des traitements en pharmacie qui permettent une éviction rapide des poux et lentes.
Bien entendu il faut avoir aussi un peigne à lente qui est très utile pour virer ces cochonneries de la tête des enfants.

avatar

mamiecaline *** 
le 01/02/22 à12:53

Re: Problème de poux

Moi j'ai eu le cas une fois. La maman m'avait appelé pour me dire que la petite avait des poux,en plus cheveux longs et bouclés et qu'elle ferait le traitement avant qu'elle revienne. Seulement la petite avait encore des lentes et bien sûr rebelotte. J'ai appellé la maman qui a immédiatement quitté sont travail pour chercher sa fille.
Du coup il fallait tout traiter et moi avec car bien entendu j'en ai eu aussi. Je peux vous garantir que c'est horrible et vous devenez complètement parano et cinglée. Je refuse catégoriquement les enfants avec des poux et je l'ai bien stipulé dans mon contrat.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/02/22 à13:03

Re: Problème de poux

Je vous remercie bien maintenant j'ai des demangeaisons ça m'arrive quand je lis puce pou teigne!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/02/22 à13:11

Re: Problème de poux

Vous êtes bien gentilles de proposer des solutions ce n'est tout de même pas a la nounou de traiter.

avatar

roseta * 
le 01/02/22 à13:44

Re: Problème de poux

merci de m avoir si largement répondu,je culpabilise un peu moins et me sent soutenue

avatar

kikine747 ***** 
le 01/02/22 à14:09

Re: Problème de poux

lol pareil j'ai la tête qui me démange maintenant XD

bon perso sur mon contrat je refuse poux, puces (si, si, c'est du vécu.. n'ayant pas d'animaux chez moi à l'époque j'étais furax!! et en plus ça m'a couté un bras) et teigne

avatar

benediq *** 
le 01/02/22 à15:37

Re: Problème de poux

encore plus efficace que l'huile, il y a la maïllo maison si si la maillo, pour info l'huile ou la maillo n'étouffe pas le poux, cela ne le tue pas non plus, cela l'englue et donc lorsque vous allez passez le peigne à poux, cette charmante bébête ne pourra pas s'enfuir dans un autre coin de la tête déjà visité par le peigne. Ce qui fait que vous pourrez avec un peignage méticuleux de toute la surface du crane infesté, éliminer "manuellement" les bébêtes. Bien entendu il faudra recommencer tout les 2 à 3 jours afin de ramasser les jeunes poux né depuis le dernier peignage. Autrefois, nos grand mère avaient recours à un procédé un peu plus barbare mais cependant encore plus efficace : le rasage ou la coupe à la militaire (7 millimètre max). Après tout c'est un procédé très efficace pour rendre le cheveux beau et fort. Et de toute façons, avant 2 ou 3 ans la plupart des produits anti poux pharmaceutique sont fortement déconseillé voir interdit il me semble.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à15:47

Re: Problème de poux

Ta raison

J'ai eut le droit à la coupe à la garçonne

Merci maman....
Grrrrr

À l'époque de nos parents ils ne sembetaient pas avec des produits o

De mémoire, ont avait droit à du vinaigre blanc sur la tête si je me souviens bien
ça donnait des démangeaisons de malade encore pire que les poux

Je suis même pas sûr que ça fasse vraiment effet, parce que je me suis retrouvé avec les cheveux tout courts

avatar

tatynou1 *** 
le 02/02/22 à20:01

Re: Problème de poux

Vous avez très bien agit ! j'aurais fait la même chose ;-)

C'est pour éviter cela que c'est écrit dans mes contrats :
Refus d'accueillir l'enfant si POUX PUCES TEIGNE ET ... GALE !!! Car j'ai eu !! alors non merci plus jamaaaaaiiiiiis !!!!

Je préfère perdre quelques jours de salaire plutôt que d'avoir à tout nettoyer de fond en comble et d'y laisser la moitié de mon salaire pour se débarrasser de ces bestioles ! beurkkk...
» Voir plus de sujets sur : Problème de poux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP