Menu

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à00:19

Probléme de mensualisation

Bonjour a tous,je suis nouvelle dans ce site j ai un problème avec les parents que je garde leurs fils ils veulents pas me mensualiser ça fait 1 an et demi que ça dure et dit que j ai commencer a leurs parler ils m ont enlever le samedi et au lieu de faire 45h ils ont passer a 35 h parce que ça les arrange pas ,je suis débutante dans le métier et très gentil alors ils ont abuser de moi et ce que je vous raconte ci juste un petit peu ,j aimerai savoir qu est ce que je vais faire ? merci a tous

avatar

fanou **** 
le 19/05/17 à07:01

Re: Probléme de mensualisation

Bonjour hasna33700

A vous lire on comprends bien votre déception , et on comprends aussi que votre employeur profite de votre gentillesse. Mais on peut être gentille et exiger un minimum de respect. Vous dites que cela fait 1 an que ça dure mais vous auriez dû exiger dès le départ une mensualisation tout simplement parce que c'est obligatoire .
Avez-vous lu la convention collective? Si non, faites-le et faites-la lire à vos employeurs au plus vite. Ils n'ont pas le droit de vous traiter ainsi, vous n'êtes pas une baby sitter. Moi ça me met très en colère de lire des choses comme ça .
Je laisse les collègues vous donner d'autres conseils et il vous faut réagir!
Bon courage.
Fanou

avatar

kikine747 ***** 
le 19/05/17 à07:12

Re: Probléme de mensualisation

bonjour
a votre place je leur dirais de vive voix que si la mensualisation n'est pas mise en place immédiatement je monte un dossier au prud'homme car ce qu'ils font est interdit et pourrait leur couter trèèèèèèèèèès cher devant les tribunaux...
et en même temps je leur enverrais un courrier ar

vous etes perdante sur toute la ligne, et vous devriez même demander les arriérés de ce que vous auriez du toucher avec la mensualisation ça leur ferait les pieds!!

car là ils vous prennent vraiment pour une sous salariée et eux sont les patrons!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à08:03

Re: Probléme de mensualisation

Bonjour,

Vous leur envoyez également un courrier recommandée avec AR et une lettre simple 2 jours après, en demandant de respecter la convention collective (vous la trouvez sur ce site en haut à droite carré vert) (article 7) que la mensualisation est obligatoire et le paiement au réel est interdit depuis la convention collective donc janvier 2005. Vous leur donnez un délai de 8 jours (par exemple) pour régler la situation sinon vous serez contrainte de mettre leur dossier aux prud'hommes. Vous faites une procédure en référé cela va très vite et là il n'y aucune contestation possible du fait que la mensualisation est obligatoire. Ce sont des employeurs comme tout employeur et ils sont responsables. Pour le futur je vous conseille de vous syndiquer.

Ensuite avez-eu un avenant pour le changement de jours, d'heures d'accueil ? Si non ce sont les anciennes conditions du contrat qui prédominent et vous devez être payée sur cette base.

Bon courage
Coquelicot

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à10:33

Re: Probléme de mensualisation

Bonjour a tous et merci beaucoup pour votre réponse,ce matin ils ont amener le petit et j ai parler avec eux pars que la il y a 2 jour ils m ont demander de les envoyer la lettre pour la rupture j ai refuser bien sure ils m ont dit comme c est toi qui veut arrêter alors c est a toi de le faire la lettre alors que j ai jamais parler de ça moi ce que j ai demander ces mes droit mes droit que je soi mensualiser ,je vous tien au courant de la suite . cordialement.

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à10:38

Re: Probléme de mensualisation

Bonjour a tous ce qui concerne l avenant en va le faire c est on se met d accord pour tout et cette fois je vais essayer de faire attention et tout noter sur le contrat ,merci a vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à12:49

Re: Probléme de mensualisation

Si vous acceptez l'avenant donc la baisse d'heures, elle est effective que lorsqu'il est signé et vous pouvez demander une augmentation de votre tarif horaire pour compenser la perte de salaire.

Coquelicot

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à14:06

Re: Probléme de mensualisation

Je revient vers vous les filles comment je fait le calcule pour qu ils me rembourse ?est ce que je compte le totale d heures que j ai fait depuis que j ai commencer avec les parents en faite ça fait au totale 14 mois et je les divise par 14 ?ca va me donner le totale d heure par mois ?franchement je suis perdu dans les calcules ,j attend votre réponse avec patience merci par avance .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à14:23

Re: Probléme de mensualisation

Bonjour,

Vous faites une mensualisation, donc nombre d'heures d'accueil par jour x nombre de semaines d'accueil par an x tarif horaire / 12.

Etes-vous en année complète ou incomplète pour que je puisse vous dire comment faire après ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à14:31

Re: Probléme de mensualisation

J ai demander une augmentation de l heure les parents refusé, a la fin en c est mes d accord mais le papa dois réfléchir il va me donner la repense ce soir ,franchement j ai plus envie de travailler avec eux c est pour le petit que je le fait il est adorable ,ça fait 6 mois que ça dure je pense qu ils ont trouver une place a la crèche et ils veulent que je démissionne,il y a beaucoup qui font ça ,je les comprends pas .

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à14:37

Re: Probléme de mensualisation

En faite je fait jamais les même heure 1 jour 6h l autre jour 10h ça change tout les jours j ai jamais le même planning les parents sont dans le commerce alors des horaires de galère

avatar

fanou **** 
le 19/05/17 à15:03

Re: Probléme de mensualisation

Hasna33700 je reviens vers vous, je suis la conversation.
Coquelicot vous sera de bons conseils.
Moi j'ai une question avez vous fait lire la convention collective a ces parents?
Ils s' imaginent peut-être que vous ne la connaissez pas. Montrez leur que vous connaissez vos droits.....ça les fera réfléchir. ....
Fanou

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à15:42

Re: Probléme de mensualisation

j ai tout essayer avec eux même j ai appeler le ram et la puéricultrice ma dit il faut mieux qu on va la voir ensemble j ai parler au parent la maman ne veut rien entendre même pour la mensualisation j ai imprimé une fiche la ou il parle de la mensualisation obligatoire la maman commence me dire j ai des copine qui paye leurs assmat a l heur, elle m écoute pas quand je lui parle j ai décidé de parler que a son mari je ne sais pas ci j ai bien fait de négocier avec eux franchement je me sent pas bien il m ont arnaqué de début a la fin

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à19:02

Re: Probléme de mensualisation

Vous devez définir ensemble d'un nombre d'heures d'accueil par semaine et pas le minimum car vous n'êtes pas corvéable. La disponibilité se paie également.

Si vous devez accueillir l'enfant 5 jours par semaine pour 25 h le tarif horaire doit être en conséquence avec votre disponibilité. Bien précisé le début de l'accueil et la fin d'accueil que vous acceptez.

Si vous n'arrivez pas à rien vous faites un courrier que je vous ai indiqué et vous allez aux prud'hommes en référé. Vous êtes sure de gagner.

Ce n'est pas parce que l'autre assistante maternelle n'a pas su se faire respecter au niveau de notre convention collective que cela doit être la même chose pour vous. Nous sommes des professionnelles comme chaque salarié.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à19:27

Re: Probléme de mensualisation

Merci beaucoup a toute les filles qu elles ont pris le temps de me répondre et surtout a Coquelicote 59 ,je vais suivre vous conseil ,je vous souhaite un bon weekend .
» Voir plus de sujets sur : Probléme de mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP