Menu

avatar

mili05 ** 
le 24/10/17 à16:54

Problème de contrat

Bonjour à toutes, voilà ma problématique, j'ai depuis peu été en contact avec une maman qui était dans l urgence(sa nounou la lâcher sans prévenir pour je penselaremplasser. ) nous avons été en.contact pendant 3 semaines maman était stressée du a son pblm avec l ancienne nounou et s'est rendu compte au relais que son ancienne nounou lui avait très mal calculé son salaire, lors de nos échangent et de la rédaction du contrat chez mois(un seul exemplaire a été amené) J ai réfléchi et J ai préféré arrêter avant qu il ne sois trop tard. Cela me semblais compliqué avant même de commencer l'accueil J ai pris peur lors de notre premier jour de l'adaptation, je lui demande de ramener l exemplaire du contrat de travail qui doit m être donné la maman me dit non je dois passer à la mam mardi aprem avec mon mari (routier) donc souvent absent et il a deux ou trois choses à vous expliquer sur le contrat...... Je précise que cette dame a été à la mam 2 fois, Je suis d une nature sympa comme vous toutes je présume mais il y avait quelque chose d étrange certainement le fait d'avoir été malmené précédemment mais trop procédurier à mon goût qui sonne les ennuis à long terme J ai donc annulé notre engagement par téléphone le lundi matin. Je n ai Jamais accueilli la petite puce, et je n'ai pas non plus mon exemplaire de contrat on m'a dit qu il fallait une lettre de ma part car le. Contrat était signé( période d adaptation débutait lundi 23 sur une semaine et la date de début de accueil réel le 2 novembre, mais j'en ai pas été plus loin que l échange de coordonnées) et j'e n'ai aucune informations sur la maman puisque pas de contrat en ma possession. Voilà que dois je faire ? Merci bonne journée

avatar

stephmena **** 
le 24/10/17 à16:58

Re: Problème de contrat

vous avez signé un contrat ? un engagement réciproque avec cette maman ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/10/17 à17:04

Re: Problème de contrat

Si vous avez signé le contrat ou un engagement vous devez payer aux parents 1/2 salaire en brut.

Si vous n'avez rien signé, vous ne devez rien.

Prévenez tout de même la PMI pour donner votre version des faits car parfois les parents vont se plaindre là-bas .

avatar

mili05 ** 
le 24/10/17 à18:45

Re: Problème de contrat

Rebonjour, oui en effet J ai signé un contrat mais sans avoir eu mon exemplaire. Ce qui fait l objet du litige justement c est que cette dame voulais que je commence sans avoir eu mon exemplaire. Je lui devrais alors la moitié du salaire brut c est une blague?je n arrive pas à la joindre pour lui envoyé un papier de ma part je n ai aucune informations. Je ne sais pas quoi faire.

avatar

mili05 ** 
le 24/10/17 à18:54

Re: Problème de contrat

En faite il faudrait qu il y ai eu échange de chèque de caution.quel recours peux avoir la maman pour m imposer ce paiement ? Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 24/10/17 à19:05

Re: Problème de contrat

bonjour
vous ne pouvez pas accueillir d'enfant sans avoir votre contrat signé des 2 parties.. si la maman refuse de vous donner votre contrat (pourquoi est il avec elle d'ailleurs? ) ce n'est pas de votre fait..

pour vous couvrir vous pouvez envoyer un rar indiquant que vu que la maman refuse de vous donner votre exemplaire du contrat signé l'accueil ne peut pas commencer..

avatar

brielle * 
le 24/10/17 à19:40

Re: Problème de contrat

bonjour
au pire vous faites comme certains parents (une collègue a eu le cas) vous faites une seule journée et rupture de contrat pendant la période d'essais (il me semble que moins de 8 heures travaillé ne vous ferons pas perdre vos droits a pole emploi si vous y avait droit)
vous faites bien de ne pas allez plus loin car ce type de p.e ne vous apporte que des ennuis
bon courrage

avatar

mili05 ** 
le 24/10/17 à20:41

Re: Problème de contrat

Voilà merci c est exactement ce que je pensais la maman est venu avec un exemplaire pré-remplie de sa part et J ai terminé de remplir ma parti mais vue qu elle était encore sous contrat avec son autre nounou elle a attendu le dernier moment pour s occuper du miens, de plus je lui ai donné le week-end pour télécharger le contrat de la mam et transférer mes informations sur l exemplaire à me remettre que l on étai censé signer hier sur la période d adaptation afin d être sous contrat quand même ce qui me paraît logique mais visiblement la maman ne voyait pas cela de cette œil et attendait le mardi après-midi et confirmation de son mari et du relais pour signé le deuxième exemplaire et me le remettre à un moment donné j en ai eu assez et je n ai plus eu envie de avancer avec cette dame alors que cela faisait 3 semaines que l on y était il y avait un manques de motivation lié à la distance de mon logement au sien et J ai senti que jusqu au dernier moment elle attendait de signer ce qui ne m'a pas rassuré alors J ai préféré ne pas aller plus loin, J ai bien conscience que se n est pas sympa mais J ai eu trop de parents désobligeant et je veux être rassuré sur le plan humain c est important pour moi. Alors voilà vu que rien ne étais clair J ai stopper avant le début mais sans papiers de mon côté et impossible de joindre cette dame pour quel me transmette son adresse que je lui envoi un courrier.

avatar

franxav **** 
le 25/10/17 à12:40

Re: Problème de contrat

on signe le contrat le premier jour d'accueil

avatar

kikine747 ***** 
le 25/10/17 à13:31

Re: Problème de contrat

non le contrat se signe POUR le premier jour d'accueil..

avatar

tatie067 ** 
le 25/10/17 à20:35

Re: Problème de contrat

Oui le contrat doit être entre vos mains le jour de l'accueille ( même en adaptation).
A mon avis la maman attend jusqu'au dernier moment , comme vous dites que le chemin entre elle et vous est assez loin , au cas ou elle trouverai une autre nounou entre temps. Je le vois comme ça. En tout cas elle n'est pas honnête du tout, je me méfierai aussi. En tout cas ne vous laissez pas faire si elle vous demande la moitié du mois car en l'absence du contrat entre vos mains le jour de garde elle est fautive et vous aussi ( travail au noir). Attention ça peut aller loin avec ce genre de personne, je parle en connaissance de cause, pas pour le même problème.
Bon courage et laissez tomber.
Tatie 067

avatar

kikine747 ***** 
le 26/10/17 à07:49

Re: Problème de contrat

non il n'y a pas de travail au noir, il n'y a pas eu d'accueil et de toute façon ce n'est pas l'am qui serait inquiété ici puisqu'elle a fait ce qu'il fallait (rar..)

avatar

mili05 ** 
le 26/10/17 à17:22

Re: Problème de contrat

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses, alors J ai appeler le relais pour avoir les informations concernant la démarche à suivre, elle m à expliqué que je devais écrire un courrier à la maman afin de démissionné puisque le contrat signé. sauf que depuis lundi impossible de joindre la maman afin d avoir son adresse car de mon côté pas de contrat de travail vous vous souvenez:-) en ma possession et donc pas d infos sur la maman je lui ai laissé un MSg lui expliquant qu il fallait que je puisse lui envoyer un courrier mais rien elle ne me répond pas.... Alors la dame du relais m à dit d'appeler le inspection du travail car elle ne savait pas quoi me répondre. D autre part j'ai demandé si je pouvais lui devoir 1/2 mois brut, mais elle m a dit que non car je n ai pas signé d' engagement réciproque...... La se n est que le contrat qui a été signé. Un contrat n est t il pas un engagement ? En tous cas il est vrai que l une comme l'autre n avons pas respecté les termes du contrat car. Je n ai pas garder la puce lundi et la maman n est pas venu les autres jours. Je pense que sa en restera la. Mais je voulai être en accord avec la convention. Merci pour vos réponses bonne journée à vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/10/17 à18:53

Re: Problème de contrat

Bonjour,

Quel bazar !

En tous les cas surtout ne démissionnez pas vous n'aurez plus d'indemnités journalières de polemploi.

Vous n'avez plus de nouvelles du parent, vous n'avez pas son adresse, donc laissez tomber.

Vous avez fait ce que vous pouvez car oui effectivement si le parent veut aller plus loin vous devez 1/2 mois de salaire.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Problème de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP