Menu

avatar

barbalala *** 
le 08/09/21 à12:14

Re: Problème de contrat

Oui, mais quand la signature du contrat prend du temps..

avatar

griselda ***** 
le 08/09/21 à13:38

Re: Problème de contrat

Je ne comprends pas cette phrase.

Signer un contrat prend 1h pas plus donc comment peux tu accepter de travailler sans contrat? Qui pourra prouver que tu as commencé à travailler pour eux?
Comment des PE peuvent ils accepter de commencer sans contrat sachant qu'alors aucune assurance ne couvre leur enfant s'il se passe quoi que ce soit?!
S'il se passe quoi que soit pour cet enfant chez toi tu en sera pleinement responsable mais en plus tu devras rembourser de ta poche tous les dommages, y compris médicaux. Tu perdras ton Agrément. Tu seras accusée de travail dissimulé...
En tant qu'AM tu as l'obligation de déclarer toute arrivée ou départ d'un enfant chez toi à ta PMI ainsi que les horaires de travail avec lui et tes autres contrats et ce dès la première heure d'accueil, même en adaptation. Tu dois donc avoir un contrat.

Vraiment il n'y a jamais aucune bonne raison ou excuse pour accepter d'accueillir un enfant sans avoir de contrat signé des 2 parties, en main. Cela peut même se faire une heure avant la toute première heure d'accueil.

Perso, je n'ai donc pas de réponse à ta question puisque ni toi, ni les PE n'êtes ds les clous.

Si établir un contrat est légalement de la responsabilité de l'employeur, il est de la tienne de refuser un accueil illicite car nul n'est censé ignorer la loi.

avatar

barbalala *** 
le 08/09/21 à13:47

Re: Problème de contrat

Et oui je suis d'accord. L'histoire c'est que comme dit plus haut, les PE ont remplis, signé leur contrat sans moi, pensant bien faire, mais certaines clauses n'allaient pas, donc ça traîne depuis...

avatar

griselda ***** 
le 08/09/21 à13:50

Re: Problème de contrat

Ds le cas présent si tu avais, comme il se doit, imposé la signature du contrat avant l'accueil de l'enfant tu aurais pu te rendre compte que vous n'étiez pas d'accord sur les modalités avant d'avoir commencé.

Perso je ne signe jamais d'engagement réciproque, par contre le contrat entier est signé à l'avance dès qu'on s'est mis d'accord en précisant la date de début d'adaptation. Je n'ai jamais eut de mauvaise surprise.

Curieusement à chaque fois que j'entend une collègue se plaindre d'un PE qui la joue à l'envers, c'est tjrs qd "on n'a pas pris le temps de signer le contrat"...

avatar

griselda ***** 
le 08/09/21 à13:53

Re: Problème de contrat

Certes mais si le PE veut présenter son propre contrat, pourquoi pas, tu lui indique qu'il doit te le présenter au moins une heure avant l'accueil (la veille c'est quand même mieux) pour prendre le temps de le signer et lui en rendre une copie. IMPOSSIBLE de laisser l'enfant sans ça.
Sois plus rigoureuse pour ne pas te retrouver ds de telle situation.

avatar

griselda ***** 
le 08/09/21 à13:56

Re: Problème de contrat

A noter qu'avoir en main un contrat signé des 2 parties est une protection autant pour le PE que pour l'AM, donc pour l'enft!

avatar

barbalala *** 
le 08/09/21 à20:57

Re: Problème de contrat

Problème résolu.
J'ai reçu les parents ce soir. Nous avons revu ensemble et signé le contrat !!
Merci beaucoup à vous pour vos conseils.
» Voir plus de sujets sur : Problème de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP