Menu

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/12/19 à18:13

Re: Problème d'avenant pour passage en périscolaire

Ahhh...Pourquoi 15 jours de préavis ? Il m'a semblé avoir lu que vous aviez un peu plus d'un an de contrat ?

Vous avez commencé quand avec l'aîné ?

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 28/12/19 à10:28

Re: Problème d'avenant pour passage en périscolaire

J'ai moins d'un an de contrat. J'ai pris la fratrie en cours de route le 03 juin 2019 (je suis leur 3ème AM). J'avais déjà un contrat à ce moment là et donc mes cp étaient posés (18 jours au mois de juillet 2019 et 6 jours à noël 2019). Je suis un peu perdue pour calculer ce qu'ils me doivent. Le contrat initial était basé en année incomplète susr 45 semaines d'accueil du 03/06/2019 au 31/08/2019 : 29 h/semaines à 3.89 euros brut puis avenant à compter du 01/09/2019 où on est passé en année complète (52 semaines moins 5 semaines de cp) pour 45 h/semaines tjs au même tarif horaire.Actuellement en congé je reprend le 2 janvier et suppose donc que ma lettre de licenciement démarrera de là ce qui me mènerait à faire un préavis de 15 jours calendaires jusqu'au 16 janvier 2020 inclus ?? J'ai deux contrats pajemploi (indentiques pour chacun des enfants de la fratrie les 3 premiers mois mensu de 423.03 euros brut et depuis le 1er septembre mensu de 592.80 euros. Et un seul bulletin de salaire qui réunit les deux mensu. A vrai dire ma question est de savoir s'ils doivent me payer des congès où pas avec mon solde de tout compte. Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications. Merci de votre aide en tous cas.

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/12/19 à13:07

Re: Problème d'avenant pour passage en périscolaire

Comme le contrat a commencé après le 31 mai 2019 vous n'êtes donc pas en congés acquis pour ces vacances de fin d'année. Donc si vous recevez votre lettre de licenciement pendant vos congés le préavis démarre tout de même.

Entre juin 2019 et fin août 2019 vous étiez en année incomplète mais comment avez-vous calculé la première mensu ? Vous dîtes contrat de juin 2019 à fin août 2020 initialement ? Mais en fait c'est toujours alculé sur 12 mois donc au départ ce devez être de juin 2019 à fin mai 2020 ?

Donnez votre calcul et les congés ont été payés comment pendant cette première période ( juin 2019 à août 2019 ?)

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 28/12/19 à14:24

Re: Problème d'avenant pour passage en périscolaire

Non non je n'ai pas dit que le contrat devait se terminer en mai 2020. C'est un contrat classique en CDI au départ en année incomplète puis ensuite avec un avenant au 1er septembre 2019 qui stipule que nous passons en année complète avec plus d'heures et plus de jours travaillés. Je n'ai eu aucun jour de congé qui me soit payé. Sur le contrat initial l'employeur à noté congés réglés par 12è chaque mois. Sur mes bulletins de salaire Pajemploi dans la case "Nbre de jr de CP (a) c'est noté 0,0 pour les mois de juin, juillet et aoùt 2019 (année incomplète) et sur les bulletins de septembre 2,5 de octobre 5,0 et de novembre 5,0 . Je suppose que cela compte pour 12.5 jours acquis ?
Je suis vraiment désolée si je ne suis pas très claire dans mes explications, cela fait des heures que j'essaie de comprendre comment faire le calcul et je n'y arrive absolument pas. Merci encore pour votre aide ;)

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/12/19 à17:46

Re: Problème d'avenant pour passage en périscolaire

Donc année incomplète de juin à septembre.
Votre mensu a été payée entièrement cet été ?

Pour les cp en année incomplète : nombre de semaines travaillées/4 x 2.5 j = nbr de jours ouvrables acquis.

Pour le paiement :

nbr de jours ouvrables acquis / 6 x nbr d'h semaines x tarif.

Pour l'année complète à partir de septembre : on acquiert 2.5j pour 4 semaines travaillées.

Mais quand les congés ne sont pas acquis on les retire de la mensu ( calcul cour de cassation)( ce qui est le cas pour vous cette fin d'année)..Les congés acquis se calculent fin mai de chaque année ( ou fin de contrat comme ici).

Ouvrez un nouveau post " calcul pour fin de contrat" afin que d'autres collègues puissent vous aider.

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 28/12/19 à21:17

Re: Problème d'avenant pour passage en périscolaire

Merci beaucoup Charlotte62 pour votre aide et vos conseils. Je vais ouvrir un autre poste comme vous me l'avez conseillé. Excellente soirée à vous.

avatar

blacksun * 
le 28/12/19 à23:03

Re: Problème d'avenant pour passage en périscolaire

alors déjà la mensualisation er fait sur deux calculs le premier en semaine scolaire le second en semaine de vacances et le lissage après. Ensuite a partir du moment ou un parents vous menaces comment voulez vous continuer a vous entendre après. L 'entente restera mauvaise. En aucuns cas vous n avez a accepter un périscolaire si vous ne le souhaiter pas. Il y a d autre mode de garde pour les enfants a partir de trois ans aux parents de prévoir. Mais en aucun cas de menacer. Vous pouvez les laisser partir car de toute façons la relations est morte suite au menaces.
Bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP