Menu

avatar

olivia1 ** 
le 24/07/20 à09:27

Problème d'avenant

Bonjour,

J'ai un souci avec un PE avec qui j'ai signé un avenant.

Le contrat a été conclu en décembre, pour 3 jours semaine. Je lui ai expliqué que j'avais déjà une place réservée en avril et qu'a ce moment la je n'aurais de place que 2jrs semaine. Le parent était ok .
En avril signature de l'avenant avec inscrit :"Il est prévu dans cet avenant un accueil sur 2 jours semaine ( soit 16h/semaine) pour T et cela jusqu'au 1 juillet 2020".
Retour de vacances début juillet le Pe me dit : on re-bascule à 3jrs semaine en aout voir 4 peut etre.
Mais pour moi l'avenant est caduque en juillet au vue de l'inscription dans l'avenant ! Donc en Juillet c'est 3 jours semaine !

Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 24/07/20 à09:34

Re: Problème d'avenant

oui vous avez raison puisqu'il y a une date de fin sur l'avenant

avatar

olivia1 ** 
le 24/07/20 à09:43

Re: Problème d'avenant

Surtout que je suis rentrée de vacance le 20 et il est venue 4 jours cette semaine et 3 jour la prochaine .
Je pense que tout simplement elle ne veut pas "payer" pour 12 jour pour le mois de juillet alors que j'étais en vacances . Donc même avec les heures complémentaires elle va payer 11 jour donc pour elle, elle gagne une journée de salaire

avatar

sissi38 *** 
le 24/07/20 à11:08

Re: Problème d'avenant

Bonjour

Au niveau legal on ne peut pas mettre une date de fin sur un avenant car c est 1 cdi.

Neanmoins elle veut modifier le contrat en passant a plus de jours,vous refusez,elle vous licencieo u elle reste sur 2 jours.

Expliquez lui que vous n etes pas un yoyo.si son patron faisait pareil, avec elle,elle le prendrait comment.

Si on devait iinterpreter votre avenant, au 01 juillet vous,acceptez de revenir comme avvant l avenant donc ca vous coincerez.je cprends pas pourquoi vous avez mis une date de fin pour ces 2 jours.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/07/20 à11:09

Re: Problème d'avenant

A vous de faire votre calcul et elle doit vous payer le nombre de jours que vous avez travaillé ! pourquoi parler de gagner une journée ?

avatar

olivia1 ** 
le 24/07/20 à11:38

Re: Problème d'avenant

Sissi38

Apres renseignement juridique :Il est tout a fait possible de mettre une date de fin a un avenant.
Je ne suis pas rentrait dans les détails mais si il y a eu une date de fin inscrite par le Pe c'est que début Juillet la place pour cette enfant était disponible pour 3 jours semaine est plus . Donc en aucun cas je suis bloquée.

avatar

olivia1 ** 
le 24/07/20 à11:42

Re: Problème d'avenant

zezette28

J'ai déjà effectuer les calcul et la différence est de plus d'une journée de salaire.
Il y a déjà une bonne différence niveau mensu entre 2 jour et 3 jour semaine. Même avec 2 jours semaine et HC on est pas au 3 jours semaine niveau salaire

avatar

kikine747 ***** 
le 24/07/20 à13:09

Re: Problème d'avenant

"Au niveau legal on ne peut pas mettre une date de fin sur un avenant car c est 1 cdi."

bien sur que si on peut ça n'a rien a voir avec le cdi.. un avenant est modification du contrat qu'elle soit temporaire ou définitive

là sur l'avenant il y a une date de fin donc au 01/07 ce sont les anciennes modalités qui s'appliquent

et dites lui que si elle refuse d'appliquer ce qu'elle a signé non seulement elle risque les prud'hommes mais qu'en plus vous, vous refuserez de travailler + de 2 jours par semaines comme le prévois l'avenant

avatar

olivia1 ** 
le 24/07/20 à13:31

Re: Problème d'avenant

kikine747

Oui c'est un avenant temporaire.

J'ai eu confirmation du RAM , c'est bien explicite dans la phrase il prend terme le 1er et on re-passe au contrat initial.
» Voir plus de sujets sur : Problème d'avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP