Menu

avatar

nounouaa *** 
le 08/04/19 à20:24

Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

je suis en année complète depuis 18 mois,je ne travaille pas les j fériés, je suis à 152 /mois 35 h semaine je n'accueille cet enfant pas tous les jours, parfois, 5h parfois 8 ou 13 h cela change chaque semaine et j'ai mon planning un mois à l'avance. lorsque je pose un seul cp sur une semaine combien d'heure dois je déduire ?
Ils jonglent toujours pour essayer de me faire travailler pendant les semaines où y 'a un cp pour avoir leur "cotât " d'heures...

par ailleurs cet été j'ai posé 1 semaine de congés + 1 jour c'est a dire j'ai posé du vendredi 14 juin au dimanche 23 juin ,( pour la semaine du 10 au 16 juin) le lundi 10 juin est férie ce qui laisse 3 j de travaille le mardi 11 mercredi 12 et le jeudi 13, mais mon employeur du coup me " bombarde" 11 h / j le mardi mercredi et le jeudi ce qui fait 33 h ...si je suis au 35 h semaine mon cp et le férie devraient " déduire combien d'heure a " non travailler" ? car si mon cp + férié ne me déduit pas d'heure...
J'espère avoir été clair et compréhensive... merci de m'aider

Bonne soirée

avatar

kikine747 ***** 
le 08/04/19 à20:30

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

bonjour
alors pour le cp il faut être logique si vous travaillez 35h dans la semaine il n'y a pas de cp posé puisque cp = congés PAYE et donc il n'est pas payé si vous faites vos 35h

pour le férié en revanche si vous n'avez pas mis de clause indiquant que le férié compte pour x heures sur la semaine dés
olée mais ils ont parfaitement le droit de vous faire faire vos 35h sur les autres jours

avatar

kikine747 ***** 
le 08/04/19 à20:31

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

de plus les cp se posent en semaines entière et pas en jour (a moins d'un reliquat du aux fériés tombant dans vos cp ACQUIS

avatar

kikine747 ***** 
le 08/04/19 à20:33

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

et du coup n'ayant pas noté la valeur d'un jour avec un planning variable ils peuvent très bien vous mettre 33h sur les autres jour car du coup le férié prend la valeur de 2h...
les contrat a planning variable il faut les blinder...

avatar

nounouaa *** 
le 08/04/19 à20:36

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

merci kikine, pour le férié on a rien écrit, donc je ne travaille pas , mais j'ai un reliquat à recuperer donc un cp à prendre en plus d'où un seul j cette semaine là... mais si 35h hebdo - mon cp font 33 h cela veux dire que je pose 1 j de cp pour récuperer ...2 h ?

avatar

kikine747 ***** 
le 08/04/19 à21:19

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

ben...... oui

avatar

lilo74 ***** 
le 08/04/19 à22:24

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

Bonjour,

Calcul pour contrats planning variables :

Dans votre cas présent un jour férié va donc compter pour 35h/5 = 7h

Il reste donc 28h à répartir comme l'employeur le souhaite sur les autres jours prévus au contrat!

avatar

souris87 ***** 
le 09/04/19 à07:37

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

@lilo74: s il y avait une clause oui, là sans clause l employeur peut lui faire faire 33h sur les autres jours, rien ne lui interdit.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/04/19 à08:37

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

Bonjour

Dans le cas où l'employeur fait travailler 35 heures dans tous les cas (soit sur une semaine avec un férié, soit parce que notre collègue à poser un cp), alors, il n'y a ni sans solde à déduire, ni cp à décompter...

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 09/04/19 à09:20

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

Bonjour,

Puisque votre contrat n'est pas assez "vérouillé" ne posez pas de cp mais déduisez juste 2h et gardez votre cp ou faites le vous payer fin mai si pas utilisé. Essayez de leur présenter un avenant stipulant qu'un jour vaut 7H de travail ça vous rendra surement service un jour d'avoir cette base car à ce moment là 1 jour férié compte aussi pour 7H il ne pourront vous faire travailler que 28h sur les 4 jrs restant.

Bonne journée.

avatar

lilo74 ***** 
le 09/04/19 à10:38

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

Bonjour,

Un peu complexe tout ça, hein?
Je suis de l'avis d'Isabelle111111111111111 ... Proposé un avenant pour rétablir tout ça au plus vite!
Parce que en cas d'absence pour x raison "enfant malade ou vous même par exemple" le problème se représentera... Vous ne saurez quel nombre d'heures déduire !

avatar

metal1988 ***** 
le 09/04/19 à11:03

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

Sauf que si l'enfant est malade, ou l'am et que l'employeur reporte les heures (encore que ce ne soit pas possible puisque planning fourni un mois à l'avance), il ne peut y avoir déduction quelquonque.

Mais là il y a un planning, donc heures à calculer en fonction du planning en cas d'absence....

avatar

nounouaa *** 
le 09/04/19 à11:32

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

Bonjour les filles et meci de vos réponses, en clair métal que ferriez vous ? je déduit 7 h/ j de cp + 7 h par j ferrié ( en se basant 35h/ 5j = 7 h dont 35 - 14 h = 21 h à travailler cette semaine là ?

avatar

lilo74 ***** 
le 09/04/19 à11:42

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

Le PE n'a pas à reporter les heures qui n'auraient pas été faites pour x raison s'il y un planning, de plus avec un mois d'avance, il doit en tenir aussi... Sinon l'assmat travaillerai double certains
jours !
À déduire donc selon qui fait la demande.

avatar

lilo74 ***** 
le 09/04/19 à11:57

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

AnnieA,

"" Ils jonglent toujours pour essayer de me faire travailler pendant les semaines où y 'a un cp pour avoir leur "cotât " d'heures""

Ce n'est pas un cp mais un jour de repos et si pas noté au planning vous pouvez refuser !

avatar

lilo74 ***** 
le 09/04/19 à17:21

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

Non, vous ne déduisez rien du tout, si les parents ne vous ont pas confié l'enfant les 35h prévu au contrat pour la semaine c'est tant pis pour eux... j'espère pour vous que vous n'avez pas fait ça pendant toute la durée du contrat!

Et quand vous dîtes :
""mais j'ai un reliquat à recuperer donc un cp à prendre en plus d'où un seul j cette semaine là..""

On peut se rendre compte que vous avez du mal à comprendre vous même votre contrat... Car ça n'existe pas de reliquat à récupérer et encore moins exploser vous cp pour déduire à tout va... Et je précise que les cp se prennent en semaines!

Ne vous laissez pas faire avec les PE qui sont déjà 100% gagnant avec ce genre de contrat.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/19 à19:01

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

lilo vous faites totalement fausse route...
1-il n'est pas ici question qu'elle déduise quoi que se soit
2- et si nous pouvons avoir un reliquat de cp en raison de férié qui tombent dans des cp acquis ce qui est le cas ici

avatar

lilo74 ***** 
le 09/04/19 à20:59

Re: Problème avec mon employeur qui me semble incorrect

Quel reliquat ? elle veut posé un cp sur un jour de repos... Enfin !!!

Oui, j'ai bien dit quelle n'avait rien à déduire... Et alors ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP