Menu

avatar

nenet2 * 
le 13/05/20 à09:01

Problème avec le covid

Bonjour à tts
Voilà je vous explique mon problème depuis le covid un peu compliquer avec un pe comme je pense beaucoup de nounou ça a mis quelques tensions
Jai un pe qui ma menacer tt au long du covid de pas vouloir me regler ils voulaient pas me confier leur enfant car ils voulaient le protéger ce que je comprend je fait la même avec mes enfants ca ma tracassé tt le long de pas savoir comment j'allais être payé au final ils mont fait un maintient de salaire pour 1 mois et je l'ai remercié par contre maintenant il me demande des heures supp mais je dois lui faire gratuitement je veux bien rentre service mais je lui ai dit que je pourrais pas faire ça régulièrement car c'est pas comme ça que cela fonctionne et depuis pas de bonjour le matin c'est froid je sais pas comment réagir ayant vu pas mal de forum beaucoup de nounou ont des soucis quand les parents licencie (car on a commencer à en parler car ils ont déménager soit disant rien à voir avec le covid)des plaintes ce font a la PMI... je sais pas trop si je dois prévenir la PMI au cas ou et comment réagir face à ça? :/
Si l'ambiance est tendu c'est pas tip top non plus pour l'enfant est ce que c'est mieux que je démissionne... je sais pas
Merci de vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/20 à09:27

Re: Problème avec le covid

Bonjour

Il est interdit de travailler gratuitement. On ne rattrape pas les heures non travaillées suite au covid.
L'employeur suite au maintien de salaire à perçu la cmg, pas d'ie ni d'ir à régler....donc moins de reste à charge pour lui, il n'est pas perdant....ou très peu.

Lui même ne va sûrement pas rattraper ses heures non travaillées...

Ne faites pas l'erreur de lui accorder un rattrapage c'est non.

Tant pis s'il ne vous dit pas bonjour, de toute façon il faut respecter la'distanciation sociale...occupez vous des enfants et c'est tout.
Il va finir par se calmer....

S,il vous fait des remarques indiquez lui poliment que les règles inscrites sur le contrat et dans la ccn sont faites pour êtres respectées....et basta...
Pas d'heures en PLUS !

avatar

lilo74 ***** 
le 13/05/20 à09:36

Re: Problème avec le covid

Bonjour,

C'est quoi ce chantage de la part des parents ?

Pas de gratuité pour les heures en plus, l'enfant ne sera pas couvert par votre assurance professionnelle, expliquez leur bien.

Et ne leur faites pas plaisir en démissionnant... Prévenez la PMI au plus vite. Tenez bon !

avatar

nenet2 * 
le 13/05/20 à11:46

Re: Problème avec le covid

Merci pour vos réponses...
Justement j'hésite à en parler à la PMI certains disent de le signaler d'autres me disent que ça craint car les parents on tjrs raison :/
La par exemple pas de bonjour ce matin et que des petits pic alors que je fait bien mon travail
La couche est soit disant propre et 30 après sont départ débordement de la couche bodie vêtements mouiller bizarre
De plus mon pe quand meme dit quil était sympas car il pouvait m'embêter pour mes vacances... je voudrais démissionner mais je sais pas si y a des contraintes

avatar

sissi38 *** 
le 13/05/20 à13:34

Re: Problème avec le covid

Bonjour.

Ne demissionnez pas car vous ne pourrait pretendre au chomage.
Si j ai bien compris,ils vont demenager,donc ils vont vous licencier pour retrait,de l enfant.

Pour le mois d,avril 2020,vous ne leur devez rien.il a fait son choix en vous maintenant le salaire.il me,semble que ce n etait pas soumis a condition avant de vous verser le salaire.il ne vous a pas demandé votre avis.

Vous savez certains parents sont tres fort pour mettre la pression.
Moi j ai un Pe qui me demande pour mai pour mon periscolaire de regrouper les heures hebdomadaires sur 2 j au lieu de 5.j ai dit ok(pas d avenant).sur le coup il s arrange pour me sucrer tous mes jours fériés.je lui ai dit que j enleve les heures des jours feries ou j aurais du normalement travaillé car cela ne doit pas etre en defaveur du salarié.sinon je refuse l arrangement et on en reste au contrat.il m avait fait le maintien de salaire mais je n ai pas cédé.j ai obtenu gain de cause.

Il faut etre droit dans,ses bottes surtout quand on a la loi pour soi.tres important de,se baser sur la loi,le contrat.c est pas contestable.

Courage et même s il ne vous dit pas bonjour et vous envoie des pics tenez bon.il cherche a vous faire demissionner.a chaque pic ,souriez pour lui montrer que ca ne vous atteint pas et continuez a lui dire un grand bonjour jovial.

avatar

supernanie1 ** 
le 13/05/20 à14:27

Re: Problème avec le covid

Bonjour,

je suis désolée mais je trouve que ce qui craint ce n'est pas que vous en touchiez 2 mots à la PMI (ce que je ferais à votre place quand même au cas où) mais que le PE ose vous proposer de travailler au black alors que vous êtes sous contrat...
S'il souhaite que vous effectuez des heures supplémentaires et si vous acceptez, elle seront rémunérées. Si cela ne lui convient pas, laissez l'eau couler sous les ponts, faites bien votre travail avec l'enfant. Le jour où cela ne lui conviendra vraiment pas il n'aura qu'à vous licencier mais je démissionnais pas...

Courage ! pas facile pour personne cette reprise !

avatar

poussinette09 * 
le 13/05/20 à15:36

Re: Problème avec le covid

Bonjour,

Ne démissionnez surtout pas. Rappelez lui que c'est lui qui n a pas voulu vous laisser son enfant pendant le confinement donc il devait vous payer, c'est la loi.
Il n a pas travaillé lui et son employeur la bien payé ?!!
Il ne va pas rattraper ses heures ou si il fait des heures supplémentaires, son employeur va bien lui payer !
Vous n'avez pas à faire des heures supplémentaires gratuitement, certains parents se croient vraiment tout permis...
Et le fait de ne pas vous dire bonjour le matin est vraiment moyen !
Demain quand il arrive, ouvrez la porte en lui disant un grand bonjour avec un grand sourire, ça lui fera les pieds !
Et si il vous demande des heures supplémentaires gratuites c est Non !
Bon courage.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/05/20 à15:37

Re: Problème avec le covid

"De plus mon pe quand meme dit quil était sympas car il pouvait m'embêter pour mes vacances.."

les dates des vacances doivent être données au 01/03 si cela à été fait je ne vois pas en qui il peut vous embêter pour les dates...
si il fait référence au décret permettant aux employeur d'imposer des cp pendant le confinement ou d'annuler des congés d’été soyez tranquille cette loi ne nous est pas applicable... c'est réservé aux patron d'entreprise

avatar

nenet2 * 
le 14/05/20 à07:58

Re: Problème avec le covid

Hé vous savez quoi?! Voilà que hier soir il est revenu sur son bon jour il me parlé de sa vie (alors que je lui avait dit vu la situation il vaut mieux que l'on discute que du petit) biensur comme tt les matin couche remplie (mais il dit que le petit fait pendant le trajet) et pas débarbouiller lait et chocolat autour de la bouche (heureusement que avec le covid on a dit bien nettoyer le petit et couche propre) quand je lui ai demander gentiment de faire tt ca avant de me l'emmener à cause du covid il ma répondu je le débarbouiller mais avant quil prenne son bibi gggrrr
Je sais pas quand j'emmènerai mon fils chez la nounou avant je lui donné le bibi le changer après et débarbouiller après aussi c logique ça m'agace il change d'humeur tt le temps
Pour le PMI elle répond pas :/
Merci à vous tte ça fait plaisir d'avoir du soutien et des conseils
Bon courage à tte en cette situation qui a mis pas mal de tension avec nos pe

avatar

macflide ** 
le 18/05/20 à08:12

Re: Problème avec le covid

Bonjour, en effet on ne travaille pas gratuitement. Nous sommes des professionnelles et il faut malgré tout se faire respecter. Je comprends parfaitement votre désappointement vis-à-vis de ce papa. Je viens d'avoir le même à ceci près que malgré les recommandations de la PMI, les assistantes maternelles ne devaient que garder les enfants de parents de 1ere ligne, monsieur me donnait la petite à garder alors même qu'il restait à la maison. Je le voyait arrivé, même pas coiffé, les yeux pleins de cachou, il plaquait juste ses cheveux à la main dans le rétroviseur en arrivant. La petite n'en parlons pas. En dehors de ça c'était tous les mois la croix et la bannière pour être payée. Alors face au covid, j'ai dit stop. C'était la goutte de trop et j'ai démissionné. Certaines diront que j'ai perdu ma prime de licenciement. Tanpis de toutes façons la prime ils ne me l'auraient pas donné trouvant je ne suis quelle faute et pôle emploi ben tanpis, la santé et la tranquillité n'ont pas de prix.
Aujourd'hui j'ai repris le travail avec 2 loulous et je suis bien plus sereine. Il faut savoir faire des choix, même s'ils nous en coûtent financièrement.
Bon courage à vous en espérant que mon expérience vous aide dans votre choix.

avatar

nenet2 * 
le 20/05/20 à11:38

Re: Problème avec le covid

Merci beaucoup d'avoir partager votre expérience aussi c'est vrai qu'on a pas un métier facile car pas de gens au-dessus de nous :/
Jai parlé avec que si ça continuer un coup ça va un coup non j'arrêterai avant jai le chômage de mon ancien travail donc je ne sais pas comment cela ce passe car je vais pas utiliser le chômage avec le contrat de ce petit...
Tt les jours y a un nouveau truc le père me dit un horaire il vient chercher le petit à l'avance après la maman m'envoie un message avec ce que je dois faire le mettre en short si il fait chaud en pantalon si il fait froit... mais par contre quand je lui envois 4 selles à surveiller pas de réponse elle fait la morte ca m'agace on nous prend vraiment pour des gniagnes on c ce qu'on a a faire c'est fou ca!!!
Pour la prime c quoi? Jen ai jamais entendu parler
Bon courage à vous cest sur que la tranquillité et mieux que le traca si un jour j'arrête ce métier cest a cause de tt ca car pas de sûreté d'avoir un salaire tt les mois et on peut-être embêté avec juste un parent qui est juste contrarié
» Voir plus de sujets sur : Problème avec le covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP