Menu

avatar

maryne ** 
le 16/10/17 à10:58

Problème avec la paje

Bonjour à tous, j'ai une petite question.
Voilà j'accueille depuis plusieurs mois un enfant qui a maintenant 1an. Nous avons effectué un contrat sur 5 jours semaine du lundi au jeudi 8h 17h30 et vendredi 8h 12h45. Année incomplète sur 47 semaines.
Problème la maman depuis quelques mois ne travail plus nous nous sommes alors mis d'accord quelle me dépose le petit le lundi mercredi et vendredi matin. À sa demande.
Donc pour déclarer elle me paye les 5 jours noté sur le contrat même si je l'ai moins vu que c'est son propre choix. Mais la paje lui a un envoyé deux courriers comme quoi elle me versait trop. Elle compte les jours de présence réelle mais toutes les heures meme celles non travaillées.
Comment faire? Elle ne veux pas refaire un contrat car si elle retravaille notamment en intérim du jour au lendemain elle veux garder sa place. Avez vous des solutions? Sinon elle ne touchera plus le remboursement de la paje
Merci pour vos réponses.

avatar

franxav **** 
le 16/10/17 à11:27

Re: Problème avec la paje

a savoir ce n'est pas une année incompléte sur 47 semaines ca existe pas c'est sur 52 semaine soit semaine compléte donc nbre heures semaine x 52/12 = heures lisser soit 181h je croit attention a ne pas depasser le plafond caf jrs 5*52/12 x 37.39 = faite un avenant pour les nouveaux horaires et c normal qu'elle a pas de remboursement car elel met heures et jrs au reelles a revoir

avatar

metal1988 ***** 
le 16/10/17 à11:43

Re: Problème avec la paje

Bonjour

D'accord bien sûr avec Franvax, pas de mensualisation sur 47 semaines ce n'est pas possible/

Ensuite ce sont les jours d'activités qui doivent être déclarés à la paje, sur un contrat de 52 semaines et un accueil de 5 jours par semaine il faut donc déclarer 22 jours.

Tout est expliqué sur le site de la paje concernant ces jours d'activités.

Revoyez déjà votre mensualisation.

avatar

murielle15 *** 
le 16/10/17 à12:52

Re: Problème avec la paje

bonjour, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire sur 47 semaines ?

avatar

nounic ***** 
le 16/10/17 à13:00

Re: Problème avec la paje

Bonjour
Parce que 47 semaines cela n'existe pas ! Tout simplement car 52-5 = 47 cela veut dire que votre p.e et vous même avez les mêmes dates de congés donc contrat en année complète... calculé avec une mensualisation sur 52 semaines.
Année incomplète si 46 semaines ou moins travaillées... !
Faites une simulation sur Pajemploi si vous avez du mal à comprendre...
Nounic

avatar

murielle15 *** 
le 16/10/17 à14:37

Re: Problème avec la paje

merci effectivement je n'avais pas percuté, merci encore
» Voir plus de sujets sur : Problème avec la paje

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP