Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/16 à12:17

Problème agressivité enfant de 2 ans

Bonjour à toutes.

J'ai en garde 3 enfants dont un petit garçon de 2ans et demi bientôt depuis l'age de 4 mois et deux bébés de 1 an .
Il a toujours était adorable et gardé avec 2 autre enfants mais depuis peu son agressivité monte en puissance .
Ça commence par les crises le matin il a fallu que je raccourcisse le temps d'accueil avec la maman pour calmer le jeu mais ça n'a marcher que très peu de temps.

Il a commencé à être désagréable d'abord en vers sa maman "il lui donne des claques, lui tire les cheveux" le soir quand elle vient le chercher et ensuite envers moi "coup de pied, il m'a mordu 1 fois, il m'a mis une claque également , me lance des coups de pieds lorsqu'il n'est pas content, me demande de me taire quand je le réprimande".
Il est gardé avec deux bébés âgés tous les deux de 1 an que j'ai en garde depuis 9 mois maintenant.
Pas jaloux des petits il partage sans problème.

Mais ce midi la goute d'eau qui fait déborder le vase .

Je quitte le salon pour aller faire réchauffer le repas de midi et à peine sorti j'entends un des bébés pleurer.

Je fais demi tour et là je retrouve le grand le bras autour du coup du bébé en train de l'étrangler.
J’interviens et lui demande de cesser ça tout de suite mais il refuse de lâcher le petit et me dis non non non .
Il a fallu que j'use de la force pour réussir à le retirer.

Je suis inquiète de se comportement et je suis complètement désemparé devant le laxisme de la maman qui lui trouve toujours de bonne excuses et le papa qui rigole à toutes les bêtises de son fils.

Je connais mais limites et là on s'en approche dangereusement et je ne sais pas si j'aurais le courage de tenir jusqu'à fin juillet

Avez vous déjà rencontré ce genre de situation avec un enfant.

J'oublié lorsque mon mari est présent il est tout autrement

Merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 13/12/16 à12:30

Re: Problème agressivité enfant de 2 ans

Bonjour
Vous vivez une situation fort pénible avec ce petit, et vu la tournure que cela prend, stress au maximum... Je vous conseillerais d'en parler dès aujourd'hui avec votre puéricultrice.
Elles font des formations qui les amènent à parler de diverses situations pouvant être rencontrés avec les enfants, et de part son activité la vôtre a peut-être été déjà confrontée à un tel problème, donc sera à même de vous conseiller.
Bon courage.
Nounic

avatar

franxav **** 
le 13/12/16 à13:29

Re: Problème agressivité enfant de 2 ans

le sujet est a parler avec les parents parce qu'un père qui rigole des âneries de leurs fils ne présage rien de bon et je dirais a la maman de le reprendre mais oi même devant les parents que ça plaise ou non je réprimande moi même , a mon avis il y a cause a effet comment ça se passe chez lui?? a t'il pris le dessus sur ces parents

avatar

arcenciel *** 
le 13/12/16 à14:34

Re: Problème agressivité enfant de 2 ans

Bonjour, je suis d'accord avec les filles, il faut en parler sérieusement avec les parents en leur expliquant que son comportement envers les autres peut être dangereux et qu'ils faut que vous voyez ensemble qu'est ce qui a pu déclencher ça. Le petit que je gardais et qui est allé à l'école en septembre taper sa maman de temps en temps, c'est une maman qui est séparé et qui l'a très souvent donc il essayé de lui prendre le dessus, on en a discuté et elle ne c'est plus laissé faire et ca allé mieu. Un autre que je garde qui a 2 ans ne voulait plus partir le soir , il n'a jamais voulu mais là c'était de pire en pire le départ durée 30 mins .....c'était du au fait qu'ils venaient de déménager et qu'il avait perdu ces repères maintenant tout va mieu.Il faudrait que les parents réfléchissent si il c'est passé quelque chose de différent chez eux qui aurait pu déclenché ça.
Après , il faut que les parents soient à l'écoute !!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/16 à14:37

Re: Problème agressivité enfant de 2 ans

Au départ je pensais que la maman n'osait pas le reprendre devant moi parce qu’elle était génée du comportement de son enfant mais je me suis rapidement rendu compte qu'elle ne lui disait rien ni devant moi ni à la maison.
Elle fait parti des parents qui pense que simplement parler et expliquer suffise à régler la situation.
Pas de punition .
Et papa n'accepte pas que maman dise quelque chose alors elle laisse faire.

Le soir ,je raconte la journée à la maman et la il sait que je vais raconter son comportement vis à vis de moi et des bébés et Il lui met trois claques en pleine tête lui tire les cheveux et elle continue à le garder dans les bras.
J'avoue qu'un soir cela m'a agacé de la voir se faire maltraiter par son fils et je me suis permise d'intervenir mais je n'aime ça .
J'ai demandé à la maman de le poser et il n'a pas apprécier c'est jeté au sol et s'en ai pris à sa mère car il était véxé.

J'ai l'impression que nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde question éducation et c'est dommage car c'est une maman que j'aime profondément mais elle se fait bouffée ya pas d'autre terme par son fils et ce n'est que le début.

J'aimerai l'aidé et passé de meilleurs journées avec cet enfant mais ca devient de plus en plus ingérable.

Et je dois rendre des comptes aux autres parents qui commeceant à s'agacer des gestes agressifs envers leur propre enfant

avatar

aurore0305 **** 
le 13/12/16 à15:01

Re: Problème agressivité enfant de 2 ans

Bonjour,

Si cette situation te dépasse, parle en a ta puericultrice ! Elle saura peut être quoi faire dans une telle situation. Tu ne peux pas laisser faire ça mais ne sais plus quoi faire dc parle en avec elle. La situation ne peut pas rester ainsi .. ça met en danger les bébés que tu as en garde dc il faut agir.

Ça fait rire son papa ?? Là son enfant est chez nounou mais quand il ira à l'école et que les gestes seront répétitifs que va t il faire sI son enfant est exclu de l'école ?? Oui en maternelle ça arrive ..
Ne pas mettre de limite à leur enfant c'est pr moi dramatique .. car ce petit ne va pas savoir ce qui est réellement mal et bien ! C'est bien dommage !

J'espère que parler avec les parents va suffire..

Bon courage et bonne journée

avatar

catherinerul **** 
le 13/12/16 à16:49

Re: Problème agressivité enfant de 2 ans

Bonjour,

Les parents n'ont pas compris le sérieux de la situation.
Il faut en parler avec eux d'urgence et aussi contacter ta puéricultrice pour qu'elle puisse intervenir à son niveau.

Un enfant devient violent quand on l'est avec lui. Il ne fait que reproduire ce qu'il voit ou ce qu'on lui fait. Dans les deux cas, ce n'est pas bon.

Les enfants qui font du mal aux autres pour attirer l'attention sont en général plus agés que 2 ans !
Une nouvelle grossesse dans la famille ?
Des absences ?

avatar

nellybuceta ** 
le 15/12/16 à13:20

Re: Problème agressivité enfant de 2 ans

bonjour j'ai le même problème ici au point ou j'appréhendais son arrivée au bout d'un moment...
En plus 1er accueil pour moi
grâce aux conseils d'une collègue et amie je me suis imposée petit à petit
mon mari s'en est mêlé quand il s'en prenait à nos filles violemment
j'ai dû user du coin (malheureusement)
et un jour où sa maman l'a grondé car il était violent avec ma fille, il est devenu violent avec sa maman et là je l'ai mis au coin devant elle! elle n'a rien dit et a confirmé quand j' ai dis au petit que maman et nounou sont d'accord qu'il ne doit pas être violent
ça l'a calmé de suite et maintenant dès qu'il dépasse les limites je fais de même
il teste encore de temps à autre mais s'est beaucoup calmé depuis
voilà j'espère que ça pourra vous aider
je sais que c'est usant et je vous souhaite bon courage

avatar

caroca60 ** 
le 15/12/16 à14:00

Re: Problème agressivité enfant de 2 ans

Bonjour moi aussi j ai eu se probleme avec un petit garçon au mois de mai je les depuis ses 4 mois il a maintenent un peu plus de 2ans et demi il a commencé avec des pleures le matin des sont arrivé alors qu il ne le fesais pas avant puis il ne voulais plus mangé le midi puis il me jetté les jouets petit a petit sont comportement changé j en discuté le soir avec la maman qui me disais la meme chose un matin il la frappé devant moi et la j ai dit stop j ai parlé avec les deux parents en meme temps car pas le meme sont de cloche on a instoré les meme sanction puni sur sa chaise car le coin compliqué des lors qu il levé le main puni cri puni il ne veux pas dejeuné ses pas grave il sort de tzble et mange le dernier car crie pkeure au dejeuné tres stressant jouet jetté il ramasse meme si il pleurais je n et pas laché puis puni toujours sur sa chaise sa a pris beaucoup de temps mais ma patience et celle des parents on payé si non j arreté le contrat meme si je m entend tres bien avec les parents depuis septembre il va deux jours par semaine en creche et tous se passe a merveille meme si de temps en temps il me cherche je le pevien et si sa tombe il ne recommence plus travaille d equipe si les parents ne fond rien a vous de voir sa votre santé moral et le bien etre des autre loulou ou il change prendront une autre asmat bon courage

avatar

plume * 
le 15/12/16 à14:05

Re: Problème agressivité enfant de 2 ans

Bonjour,
Votre situation m'interpelle car j'ai vécu la même chose, mais attention ce n'est peut-être pas les mêmes causes...
Moi j'ai été confronté comme vous à une situation d’agressivité subite chez un garçon de 2 ans. J'ai du appeler la PMI et l'unité d'agrément en renfort. Il s'est avéré que le papa était brutal avec la maman, que cette dernière était dans le déni et que l'enfant reproduisait ce qu'il voyait à la maison. Dès que le papa était frustré c'était de l'agressivité, de la brutalité... et le père trouvait, malheureusement, cela tout à fait naturel. Il a fallu recadrer toute la famille, leur donner la parole pour exprimer leur mal être, leur faire prendre conscience de leur comportement sur les agissements de leur petit garçon pour que cela change.
Pour ma part, j'ai alerté en restant toujours dans les faits. J'avais noté les jours, heures et situation. Après des professionnels de l'écoute ont pris la relève.
Voilà...

avatar

de-almeida * 
le 19/12/16 à09:42

Re: Problème agressivité enfant de 2 ans

Bonjour,
J'ai passé la même situation. Parles aux parents s'ils ne veulent pas entendre et disent que leur enfant n'a pas de problème. Il vont te dire que c'est toi. Le conseil, démissionne ce non c'est toi que te rendra malade. Bonne chance
» Voir plus de sujets sur : Problème agressivité enfant de 2 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP