Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 24/11/21 à12:29

Prise de bec

Bonjour

Besoin de décharger ma colère

Je vous explique , depuis le mois de septembre j'accueille une petite
j'avais demandé aux parents les horaires qu'il souhaitait
soit 9h00 - 18h00 ou bien 8h00 - 17h00
Ils ont choisi 8h00 - 17h00
du lundi au vendredi

Depuis le début du contrat je n'ai jamais eu la petite à 8h00 car ils ont une autre nounou ( fille au pair) qui prend en charge leur deux enfants, qui dépose le grand à l'école et ensuite la petite chez moi

Pas de soucis pour moi du moment que suis prévenu

Le mercredi nounou 1 ne travaille pas c'est donc papa qui me l'a déposer jusqu'à présent

Ils arrive vers 9h45 voir une fois 10h00

J'ai bien expliqué depuis le début que chez moi c'est arrivé 9h00 max et si retard on me préviens

Mercredi dernier c'est mamie qui arrive avec la petite à 9h45
Je lui dis qu'il serait sympa de me prévenir si elle me dépose la petite après 9h00

Alors là qu'est-ce que j'avais pas dit
limite je me suis faite envoyé paître par la grand-mère

ce matin 9h toujours personne 9h15 - 9h20 , j'attends toujours

j'appelle maman ça décroche pas j'appelle papa qui me dit :
c'est mamie qui vous la dépose elle doit être en route

ok merci de m'avoir prévenu
9h35 la mamie arrive

Je lui dis que je suis très en colère car ça fait plus d'une demi-heure que j'attends
Sortie au RAM ce matin

Et la elle me dit que je ne suis pas arrangeante que les parents sont très pris par leur travail qu'il faudrait que je fasse un effort de compréhension

Je vous dit pas comment j'ai démarré au quart de tour

Je l'ai envoyé boulé

J'ai envoyé un message à la maman dans la minute qui a suivie il était franchement pas très courtois

Mais c'est quoi ces gens qui n'ont aucun respect de notre travail ?

Je vais demander un rdv avec les parents parceque la ça ne passe pas

Ras le pompon
Je suis pas un perroquet

avatar

chantou1 ***** 
le 24/11/21 à12:42

Re: Prise de bec

Assmatzam

Trop bonne … trop cxxxe

Tu vas au RAM et basta. Bon + facile à dire qu’à faire … je te l’accorde.

Ce matin, une qui arrive depuis un certain temps quand la maman se lève … 9h … ok au lieu de 8h30 donc au début prévenue … ensuite 9h15 … sans prévenir … l’autre fois ah … 9h35 !

Et aujourd’hui… 10h ! Donc évidemment portillon fermé À CLEF dès 9h30 et lui ai expliqué bla-bla-bla

Donc demain on verra … en + angine et yeux … donc « isolement » prévenu PE. Bah oui … quand les autres sont malades … « isolement » car c’est bien connu s’ils sont malades c’est sûrement un copain ou copine qui a refilé la maladie de leur enfant !

Bah NON les autres en pleine forme

Bon évidemment le forum n’est pas un « défouloir » mais il vaut mieux faire un post que faire une dépression dans son coin

Allez Assmatzam COOL … RAOUL … demain sera mieux .. OU PIRE MDR

avatar

assmatzam ***** 
le 24/11/21 à12:59

Re: Prise de bec

Ce qui m'a le plus énervée c'est cette remarque.

Elle ose me dire que les parents travaillent beaucoup et que je me doit d'être arrangeante

Non mais moi je fais quoi ???

je travaille pas peut-être
je travaille plus de 50 heures par semaine

elle croit quoi que je suis tranquillou chez moi le cul posé sur mon canapé a regarder la télé

Alors là ce genre de remarque je ne supporte pas
d'ailleurs je me suis pas gênée pour lui dire

avatar

griselda ***** 
le 24/11/21 à13:00

Re: Prise de bec

J'ai connu ça et j'ai fait l'erreur de ne pas me mettre en colère tt de suite, ça été de pire en pire.

Aujourd'hui je suis très claire (ms il me semble que tu l'es aussi pourtant), pas d'arrivée chez moi après 9h, 9h30 gd max. J'explique que contrairement aux apparences, ce n'est pas parce que je travaille chez moi qu'on peut arriver n'importe quand. J'explique que le rythme de l'enft c'est important pour moi et les activités qui pourront être proposées.
La copine qui arrive à 10h au lieu de 8h, arrivera au milieu de l'activité des copains, ns coupant ds notre dynamique. Ou bien faudrait il mettre ts les autres en attente ce qui est très irrespectueux pour eux, comme pour moi.
Pire encore priver tout le monde de la promenade ou de l'activité au RPE?

Je suis "arrangeante", qd j'accepte d'être à mon poste, disponible, du lundi au vendredi jusqu'à 60h/semaine pour m'adapter aux besoins de chaque famille.

Les Parents travaillent? Ça tombe bien, moi aussi!
S'ils m'avaient demandé un accueil à partir de 10h j'aurais d'ailleurs répondu que non, car ça gênera alors mon organisation pro' de l'ensemble des enft (pas juste le leur!). En outre je ne vois pas bien ce que l'organisation avec le travail des PE vient faire ds ce manque de respect qd justement ce n'est pas eux qui emmènent l'enft. Ms j'entends bien que mettre un réveil à Mamie c'est pas très fun!

Ils ne s’étonneront pas, donc, que je persiste à les appeler le matin qd ils sont en retard (même de 15 mn), surtout sans me prévenir. Ils ne s’étonneront pas non plus de rester devant ma porte à attendre que je revienne de mon activité (RPE, promenade...). Et non je ne donne pas le lieux où me rejoindre.

S'ils ont besoin d'une personne qui s'ARRANGE avec leurs planning du moment, ils emploient une personne chez eux qui sera toute dévouée UNIQUEMENT à leur famille. Bien sur pas de tarif "mutualisé" comme une collègue l'expliquait, pas besoin de s'ARRANGER avec la vie de gpe.

Perso' j'ai des amis, que j'adore, qui ne savent pas être à l'h pour un repas. Ils ne s'offusquent pas qu'au moment où ils arrivent il n'y a plus de tomates cerises et que ns avons déjà attaqué l'entrée avec les autres convives!

avatar

griselda ***** 
le 24/11/21 à13:07

Re: Prise de bec

Il va être important de re discuter avec eux.

Ré-expliquer comment on travaille ds la bonne entente avec toi.
Que s'ils se rendent compte qu'ils veulent plus de flexibilité ils devront changer de mode de garde car ns avons bel et bien un accueil de petite communauté.

Leur enft aîné, scolarisé, n'arrive pas qd ça lui chante à l'école j'imagine? C'est exactement pour les mêmes raisons que chez l'AM.

Et le fait de payer qd même dès 8h, ne leur permet pas de faire à la carte. C'est très irrespectueux pour l'AM ms aussi pour les autres enfants accueillis.

L'AM est souvent souple, c'est à dire qu'elle ne s'offusque pas de 15 minutes de retard, pas 2h!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 24/11/21 à13:09

Re: Prise de bec

Assmatzam

Toi … nous … c’est bien connu … on « fou » RIEN ! « On garde les enfants et on regarde la TV »

Sauf qu’avec UN ils sont débordés, donc comment fait-on avec 4 voir + si enfants perso !

J’ai vu pdt les vacances de la Toussaint avoir mes 2 petits-fils en + de seulement 2 accueillis… c’était « chaud »

Car ils demandent + que les accueillis !

Donc je dirais que nous sommes des SUPER WOMEN, SUPER AM, SUPER TOUT

avatar

griselda ***** 
le 24/11/21 à13:15

Re: Prise de bec

petite photo humour pour se détendre...

avatar

chantou1 ***** 
le 24/11/21 à13:25

Re: Prise de bec

Griselda

HAHAHA .. TROP DRÔLE

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/11/21 à13:52

Re: Prise de bec

Bonjour le forum n'est pas un defouloir? Pourquoi pas c'est un endroit où l'on est sure d'être comprise. On a toute connu ce sans gêne du retard plus ou moins grand le matin .non mais il faut comprendre le parent doit se lever préparer son petit et lui même .
Alors par contre mes employeurs préviennent s'ils ont du retard . J'ai même eu mieux un parent avec tous les matins une demie heure de retard annoncée et les fois où il devrait arriver à l'heure inscrite au contrat il s'en excusait la veille .
Pour la mamie tu as très bien fait de la bouler.rdv urgent avec les parents tu leur dis bien que si tu n'es pas prévenue la veille d'un changement d'horaire tu ne reçois pas l'enfant après l'heure du contrat. C'est quand même facile ils mettent leur réveil plus tôt.
Courage Assmatzam mais mets les limites a ne pas dépasser. Et quand c'est l'heure du rpe tu pars.....

avatar

ladrine10 **** 
le 24/11/21 à13:52

Re: Prise de bec

Si les pe travaillent énormément
Comment ce fait t'il que la petite arrive en retard
Elle devrait arriver avant l'heure à ce moment là
Pauvre pe travailler et avoir des enfants c'est compliqué
Comment ça m'énerve quand on me dit toi té tranquille tu es chez toi tu peux faire ce que tu veux
Je l'es boufferais
J'ai actuellement 2pe vrp en déplacement tout les deux cette semaine
C'est mamie qui j'erre l'école du grand et le petit chez moi matin et soir
Bin mamie est a l'heure tout les jours et j'imagine que ça doit pas être facile vu son âge
La ces un manque de respect total de la part des pe et de la grand mère
Je sais pas vous mais moi depuis septembre et l'arrivée des petits nouveaux je trouve les pe fatigant
Ils rechignent sur tous et n'importe quoi
Au transmission du soir
J'ai droit au excuse "oui mais"
Ils ce remettent pas en question et encore moi sur ce que fait leur enfant
Sa fait 13ans que je suis am et je trouve que les pe évolue et pas en bien
Coup de ras le bol aussi aujourd'hui

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/11/21 à13:58

Re: Prise de bec

Et si la mamie la ramène avec les pov'parents qui travaillent tant tu dis je sais ce que c'est je travaille encore plus qu'eux..

avatar

chantou1 ***** 
le 24/11/21 à14:00

Re: Prise de bec

Nounoucat …

pas un défouloir … ce que j’ai lu … sur certains posts !!

Ladrine10

C’est ce que je disais ce matin avec ma copine cette année c’est « spécial » … difficile de supporter mais on fait avec.

L’année prochaine certainement une ancienne maman qui va revenir et avec beaucoup de feeling. On s’envoie toujours des sms autres que boulot …

La c’est … FLOP … donc .. peut-être « normal » mais difficile je trouve car le relationnel hyper important et l’HUMOUR … alors là je suis FOUTUE !

Dommage …

avatar

chantou1 ***** 
le 24/11/21 à14:01

Re: Prise de bec

Par contre les enfants ont ÉNORMÉMENT d’humour et c’est l’ESSENTIEL -;)

avatar

nanou21 *** 
le 24/11/21 à14:02

Re: Prise de bec

Je suis une Am patiente, très, très, très patiente mais les horaires à la carte je n'en peux plus surtout quand on me dit qu'on me fait cadeau de ces heures d'arrivées tardives le matin et prématurées le soir !!!

J'ai eu beau lui expliquer que les horaires au contrat étaient prévues dès le début et que s'il arrive en retard le matin et plus tôt le soir, c'est pour sa convenance personnelle, pas la mienne puisque je suis disponible selon les heures fixées au contrat. Mais bon, j'ai tort...

Je ne discute même plus avec des gens obtus !!! (j'arrive à faire des rimes hihihihi)

De toute façon, vu le coup que ces PE m'ont fait le mois dernier (dans le dos), lettre de démission reçue aujourd'hui et basta.

Allez courage Assmatzam !!!

avatar

liline17 ***** 
le 24/11/21 à14:05

Re: Prise de bec

c'est moi qui parlait de mutualisation de salaires, mais cela implique aussi une mutualisation de services, on ne peut donc pas toujours faire au cas par cas, nous respectons les engagement pris lors de la signature, à eux de respecter les leurs, surtout que ce sont eux qui les choisissent.
C'est vrai que depuis quelques années, le respect est en perte de vitesse, pour nous, ça va, en ce moment, nous n'avons pas de soucis avec nos PE, par contre, pour une fois, ce sont les enfants qui sont problématiques, soit pour raison de caractère très trempé, soit pour raison de santé

avatar

violetta ***** 
le 24/11/21 à14:12

Re: Prise de bec

Bonjour.
Je comprends parfaitement moi qui suis plutôt carrée au niveau horaire et respect.
C'est même le point sur lequel j'insiste le plus lors des entretiens.
Ensuite, les parents font leur choix, ils signent en connaissance de cause et vraiment, je n'ai aucun souci de ce côté-là et c'est très agréable. Bien sûr, des retards dus a des imprévus de dernière minute mais toujours un message pour prévenir.
Je me sens respectée et considérée dans mon travail et c'est vrai que c'est appréciable.

avatar

griselda ***** 
le 24/11/21 à14:16

Re: Prise de bec

Alors qu'ici, mes PE ces dernières années sont au contraire bcp plus respectueux, je trouve. Ms en expliquant dès le départ ce dont j'ai besoin pour bien travailler. Expliquer aussi l'interêt pour eux d'avoir un rythme de vie stable (un enft qui peut anticiper ce qui va se passer est plus serein, plus calme, moins enclins à chercher à négocier par des colères).

Allé, encore une dose d'humour, je sens que vous en avez besoin les filles:

avatar

caroline111111111111 *** 
le 24/11/21 à14:22

Re: Prise de bec

Coucou

ah que ça fait du bien de se défouler un peu !!!!
nous avons toutes ce genre de problème,
il y a 2 ans , j'ai eu une famille donc l'arrivée était du 9h et ben jamais il n'est arrivé à 9h.
parfois 9h30 parfois10h, j'ai même eu du 11h et bien sûr sans prévenir e toute la duré du contrat a été comme ça super non !
actuellement j'en ai un qui ce we a été malade (gastro) ok il me préviens qu'il ne viendra pas lundi.
Mardi matin il est arrivé comme une fleur sans même me prévenir la veille, la moindre des chose NON !

avatar

libellule1 *** 
le 24/11/21 à14:26

Re: Prise de bec

Bonjour

Moi je me demande parfois à quoi ça sert d'avoir des contrats ! pourtant les PE les lisent, les signent.. et c'est redit à chaque fois, merci de prévenir si retard..

effectivement horaires pas respectés, on arrive quand on veut que ce soit matin ou soir..

J'ai repris un PE l'autre matin, 8h30 au contrat, arrivée à 9h comme ça, pas d'excuses, rien..

Mais j'ai eu aussi le cas.. mon tout premier accueil.. maman jamais à l'heure le matin... un matin de trop et gros clash.. et pourtant je débutais.. même pas peur lol
le papa le soir (sa femme avait dû lui raconter) qui me dit que sur le contrat il est noté telle heure ok mais comme tu es payée, t'as rien à dire !!!
En somme, on arrive quand on veut, j'ai qu'à attendre !
ben voyons.. grosse discussion s'est imposée pour bien mettre les choses au clair là !

avatar

assmatzam ***** 
le 24/11/21 à16:08

Re: Prise de bec

Le pire du pire c'est la semaine passée
Toujours les mêmes parents

J'ai fait le pont du 11 novembre pour me reposer 4 jours

Prévenue à la signature du contrat et fin octobre je fait un rappel

Et bien devinez qui c'est pointer à 8h45 devant ma porte

Je vous le donne dans le mille
La nounou..... avec la petite

Je lui dis qu'elle peu rentrer à la maison car je ne travaille pas aujourd'hui

J'appelle papa
Ah on a oublié

Même pas un excusez nous
Rien, nada, que de chie

Ils m'ont fait le même coup en octobre
Rdv pour mon fils à l'hôpital
Je les préviens 3 semaines avant

Et vien le papa se pointe avec la petite
Il m'appelle et me dit vous êtes où

Limite il m'engueule
Soit disant qu'il était pas au courant


Grrrrrr.....
» Voir plus de sujets sur : Prise de bec

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP