Menu

avatar

misslulu ** 
le 09/12/20 à08:39

Prise congés

Bonjour,
Je suis en train de préparer pour janvier ma feuille de congés de 2021.
Dans mes 5 semaines posés il y a 2 jours fériés (congés acquis). Dois je poser 2 jours sur la même semaine ? ou puis je les prendre séparément ?
Merci pour votre retour.

avatar

mamytata1 **** 
le 09/12/20 à09:17

Re: Prise congés

Bonjour,

Vous pouvez les poser quand vous voulez.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/12/20 à09:53

Re: Prise congés

tout dépend si vous êtes en année complète ou incomplète

avatar

metal1988 ***** 
le 09/12/20 à13:52

Re: Prise congés

Bonjour

Oui, tout à fait, celà dépend du type de contrat.

Sachant qu'en année incomplète on ne récupère pas des fériés inclus dans une semaine de cp acquis, mais qu'ils sont payés (à condition d'avoir noté sur le contrat, férié payés et chômés), en plus de la mensualisation le mois concerné.

avatar

verodanija1 ** 
le 09/12/20 à13:58

Re: Prise congés

Bonjour

Si année complète vous les reposez ou vous voulez si année incomplète ils ne sont pas à reposer puisque de toute façons ils seront automatiquement dans vos 5 semaines deduites puisqu'on deduit 5 semaines et que logiquement en incomplète on n'a rarement 30 jours acquis, par contre si vous avez bien 5 semaines soit 30 jours acquis fin mai du fait des enfants de moins de 15 ans ce qui est possible vous pouvez les reposer ailleurs comme pour l'année complète sinon ils seront perdu mais toujours avec l'accord des pe et tous en même temps

avatar

metal1988 ***** 
le 09/12/20 à16:08

Re: Prise congés

Bonjour

Non complètement faux de dire qu'en année incomplète on à rarement 30 jours acquis.

Vous faites une erreur. Ou alors vous ne comptez pas dans les semaines assimilées à du temps de travail vos droits aux cp.

Par exemple, sur N+1 avec un contrat débuté en mars, avec acquis 8 jours fin mai (soit une semaine en comptant petit), l'année suivante, sur un contrat de 46 semaines travaillées et 1 assimilées, on à bien 30 jours acquis.

Avec 45 semaines + 1 assimilées : 29 acquis, soit 5 semaines complètes si on ne travaille pas le samedi, et çà, sans compter les jours pour enfants de moins de 15 ans qui peuvent changer la donne.


Le reste du post idem, la réponse est fausse.
On ne récupère pas des fériés en année incomplète. Sauf accord écrit de tous les employeurs....

avatar

misslulu ** 
le 11/12/20 à17:35

Re: Prise congés

Bonsoir
Désolé pour le retard..merci.pour vos réponses, je suis bien en année complète

Bon week-end à toutes
» Voir plus de sujets sur : Prise congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP