Menu

avatar

aurelie1583 * 
le 17/04/20 à19:58

Prime de précarité

Bonjour,

j'ai besoin de vos éclaircissements pour déclarer la prime de précarité de l'assistante maternelle que j'ai embauché pour remplacement et dont le contrat s'est terminé le 15/03/2020. En effet, elle n'est pas d'accord avec son dernier bulletin de salaire et comme en cette période de confinement personne ne me répond ni à Pajemploi ni à la Ram... De plus sur pajemploi on nous demande de déclarer en net alors que la prime de précarité est à calculer en brut.

Elle me dit de déclarer 312,82 de salaire net CP compris et 111,54 d'indemnités de précarité brut soit 424,36 euros net à payer alors que moi j'ai converti les 111,54 euros brut de prime de précarité en net soit 88 euros nets que j'ai additionné à son salaire net soit 312,82 + 87 =399,82 euros nets à payer. Et autre question dans le cas où mon raisonnement serait bon, pour déclarer en net faut-il bien déduire 23% du brut ou y'a t'il un calcul plus juste à faire car sur pajemploi il n'y a rien d'expliqué là dessus. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup.

Je vous fais le détail si ça peut vous aider : salaire net = 292,32 CP compris car on a mensualisé.
indemnité entretien = 18 euros
repas = 2,50
indemnité précarité = 111,54 brut soit 10% de tous ces salaires bruts perçus sur 2 mois et demi.

Le tout est égal à 312,82 euros net et j'ai rajouté les 87 euros net de prime de précarité dans la case salaire net et j'ai converti la prime en heures. aurais-je dû mettre 115 dans le net?

Merci encore à celles ou ceux qui me répondront.

Bien à vous.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/04/20 à20:02

Re: Prime de précarité

Bonjour,

Pour le calcul net et brut il y a des simulateurs sur le site PAJEMPLOI.

Bonne soirée

avatar

aurelie1583 * 
le 17/04/20 à20:14

Re: Prime de précarité

Merci de m'avoir répondu, je vais aller voir. Par contre est-ce que je dois bien convertir la prime de précarité en net en la lui payer en brut comme elle le pense ?

avatar

nounouannie911 **** 
le 17/04/20 à20:28

Re: Prime de précarité

Vous prenez le salaire de base sans aucune indemnités
Salaire brut +10% pour la prime de précarité = xxx €
Auquel vous ajoutez 10% au titre des CP.
Sur casa.....pe vous trouver des calculateurs du net au brut

avatar

janaqui ** 
le 17/04/20 à20:35

Re: Prime de précarité

vous faites tous les calcules(salaire, cp et ind de précarité) en brut, mais vous lui payer en net.

avatar

aurelie1583 * 
le 17/04/20 à23:49

Re: Prime de précarité

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vous souhaites une bonne soirée. Merci encore.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/04/20 à23:51

Re: Prime de précarité

Bonjour

On fait le point :
Ç' est donc une fin de cdd.

On ne mensualise pas les cp.

Une fin de cdd on calcule d'abord la prime de précarité : 10% du total des salaires bruts.



Exemple 700 € bruts X 10 % = 70 € précarité

Ensuite les cp, 10% des salaires y compris la prime de précarité.
Donc 700 + 70 = 770 X 10 % = 77 € cp

Au total en fin dd contrat 70 + 77...

Brut X 0,7801 =net.

Refaites vos calcul avec la bonne méthode.

avatar

aurelie1583 * 
le 20/04/20 à19:58

Re: Prime de précarité

Bonsoir,

je vous remercie beaucoup pour votre réponse détaillée.
Je vais immédiatement refaire les calculs.
Merci beaucoup.
Difficile de faire comprendre à mon assmat que malgré le calcul de la prime de précarité en brut, il se paie en net.

Merci encore.
» Voir plus de sujets sur : Prime de précarité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP