Menu

avatar

nounou573 *** 
le 01/07/21 à18:50

Prime de licenciement

Bonjour j ai un petit doute concernant la prime de licenciement, j ai commencé u' contrat début septembre 2020 et il va finir fon aout, pour bénéficier faut il un an ou plus de un an. Merci

avatar

nanou91 ***** 
le 01/07/21 à19:04

Re: Prime de licenciement

Bonjour,
Pour bénéficier de l'indemnité de rupture, il faut un an d'ancienneté A LA DATE OU EST NOTIFIÉ LE LICENCIEMENT.
Je suppose que votre employeur va vous envoyer un courrier ou vous remettre la lettre de licenciement en main propre courant Juillet ou début août selon vos congés. Donc ça ne fera pas un an. Donc pas d'indemnité de rupture.

avatar

nounou573 *** 
le 01/07/21 à19:16

Re: Prime de licenciement

Merci je Savais pas que c est à la daye du courrier de licenciement.

avatar

griselda ***** 
le 01/07/21 à19:55

Re: Prime de licenciement

La nouvelle CNN abaissera le minimum à 9 mois d'ancienneté mais ça ne sera qu'à partir de janvier 2022.
Perso, voilà plusieurs années que je négocie ds mes contrats la levée de l'ancienneté pour cette prime. Elle n'est déjà pas énorme, de toutes façon en rapport avec la durée du contrat.
Vérifie sur ton contrat ce qu'il y est inscrit. Si rien n'y est précisé c'est la CNN en vigueur qui s'applique.

avatar

liline17 ***** 
le 01/07/21 à19:59

Re: Prime de licenciement

donc concrètement, actuellement, il faut avoir travaillé un minimum de 13 mois pour en bénéficier, c'est ridicule cette règle d'arrêter le calcul à la réception de la lettre de rupture, alors qu'on nous dit qu'il faut 1 an d'ancienneté.
0 partir de l'an prochain, elle augmentera et sera de 1/80, ce qui fait qu'une prime à 50€ aujourd'hui, passerai à 75€

avatar

assmatzam ***** 
le 02/07/21 à09:31

Re: Prime de licenciement

Et bien moi il y a fort longtemps que j'ai inclus une clause supérieure à tous les contrats en indiquant que la prime serait versé sans aucune condition d'ancienneté

Et qu'elle sera de 1/70ème de la totalité des salaires nets perçus

avatar

saminelo **** 
le 02/07/21 à13:25

Re: Prime de licenciement

assmatzam, votre clause n'est pas abusive ? ce n'est pas un jugement mais une vraie question.

Griselda, il me semblait que ça passerait à 8 mois d'ancienneté et non 9 ?

avatar

assmatzam ***** 
le 03/07/21 à08:03

Re: Prime de licenciement

Non cette clause est tout à fait légale dès lors qu'elle est clairement identifiable sur le contrat

Vous pouvez indiquer une prime plus importante que celle prévue par la ccc

C'est comme pour les clauses des fours fériés chômés et payés
Depuis toujours j'ai noté une clause sup pour qu'ils soit tous non travaillés et payés sans aucune condition
Donc même si le contrat prend fin au bout de 2 mois elle t'ai versé
» Voir plus de sujets sur : Prime de licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP