Menu

avatar

parys * 
le 12/06/20 à17:55

Prime COVID

bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un avait réussi à avoir une réponse pour une prime pour les assmat comme les instituteurs vont recevoir ?
Vous remerciant,

avatar

isalivre ***** 
le 12/06/20 à20:00

Re: Prime COVID

Bonjour
Il n'y aura jamais de prime pour nous car cette prime est donnée par l'employeur à son bon vouloir.
Pour les instits, si vous dites qu'ils auront une prime, c'est l'état qui va la leur donner (leur employeur).
D'autres en ont une : mon fils facteur a eu un bon d'achat (de 100 € je crois).
Vous pouvez en demander une à vos employeurs.
Moi, la maman d'un petit qui est infirmière surveillante dans une maison de retraite m'a offert un bon d'achat de 100 € et un gros bouquet de fleurs pour avoir accueilli son fils sans arrêter

avatar

zezette28 ***** 
le 12/06/20 à20:40

Re: Prime COVID

Isalivre c'est super de la part de votre maman employeur quelqu'un qui sait vivre au moins ! oui je pense que le mieux pour avoir une "petite" et bien c'est qu'elle vous soit donner par vos PE mais là ce n'est pas gagné ! à méditer ...

avatar

clomis **** 
le 13/06/20 à10:02

Re: Prime COVID

Une prime a bien été demandée par les syndicats d'assmat, mais refusée par le gouvernement (elle aurait été payée par le gouvernement).
La raison étant que moins de 30% des assmat auraient continué à travailler pendant le confinement (chiffre donnés par des PMI).
Personnellement, je l'aurais bien touchée mais comme la moitié de mes PE m'ont mise au chômage partiel et que je les ai remplacés par d'autres contrats de personnels prioritaires qui étaient désespérés de ne pas trouver de garde d'enfant, j'ai presque doublé mon salaire ces 2 derniers mois. Donc je ne me plains pas non plus ....

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/20 à12:26

Re: Prime COVID

"La raison étant que moins de 30% des assmat auraient continué à travailler pendant le confinement (chiffre donnés par des PMI)."

je ne vois pas comment la pmi pouvait savoir si les am accueillaient ou pas, ils ont du se baser sur les am qui ont demander des extensions, mais ce n'est pas parce que certaines n'ont pas demandé des extensions qu'elles n'ont pas bosser avec leurs contrats habituels.... encore une arnaque

avatar

isalivre ***** 
le 13/06/20 à13:18

Re: Prime COVID

Bonjour
Ils se sont peut-être basés sur les déclarations Pajemploi du coup.
Comme les assmats qui avaient une indemnisation partielle n'avaient pas de déclaration Pajemploi, peut-être qu'ils en ont déduit que comme 70 % des déclarations Pajemploi n'ont pas été remplies, donc 30 % avaient été remplies donc 30 % des assmats avaient travaillé...
Sans tenir compte que certains des PE avaient maintenu le salaire et qu'une assmat pouvait travailler avec un ou plusieurs enfants et être en indemnisation partielle avec d'autres.
Je sais c'est tiré par les cheveux...

avatar

clomis **** 
le 13/06/20 à14:27

Re: Prime COVID

Honnêtement je n'en sais rien. C'est ce qu'il ressort des comptes rendus des syndicats avec le gouvernement....auxquelles je n'étais pas.
En revanche, une prime de participation pour les frais supplémentaires de désinfection (achat de gants, masques, produits désinfectants lessives supplémentaires, ...) a été demandée et il me semble qu'elle est toujours en instruction. Certains syndicats demandent 150€ par enfant gardé je crois.

avatar

parys * 
le 13/06/20 à15:57

Re: Prime COVID

Bonjour,
Désolé, j’avais pas précisé moi je suis une PE.
Mon mari a eu du chômage partiel, donc nounou chômage partiel, mais a tjr pris la petite.
Moi je taffe dans un centre médico-social, mais pas compris dans le décret, donc pas encore de prime du gouvernement. Et même mon mari livreur qui a qu’en même travailler n’a rien eu. Donc j’ai déjà demandé à la RAM à mon département, et les mêmes réponses, « c’est le gouvernement ».
Sauf, que je ne trouve pas ça normal que l’on vous a incité fortement (d’un coup vous pouvez gérer chez vous, + d’enfant, tout en fesant le ménage la nuit) à travailler. Alors pk ne rien donner à vous?
Là je viens de demander sur un groupe Fb.
Qui s’occupe de vous au gouvernement ?
Merci

avatar

isalivre ***** 
le 13/06/20 à19:15

Re: Prime COVID

Parys :
En temps qu'employeur, rien ne vous empêche de récompenser votre assmat pour sa disponibilité (ça a été le cas pour moi par un de mes PE) ou participer aux frais de désinfection.
Pourquoi toujours compter sur l'Etat ?

avatar

isalivre ***** 
le 13/06/20 à19:19

Re: Prime COVID

De plus vous dites :
""Mon mari a eu du chômage partiel, donc nounou chômage partiel, mais a tjr pris la petite.
Moi je taffe dans un centre médico-social, mais pas compris dans le décret, donc pas encore de prime du gouvernement. Et même mon mari livreur qui a qu’en même travailler n’a rien eu""

D'un côté vous dites que votre mari a été au chômage technique et de l'autre qu'il a quand même travaillé...
Et que votre assmat était en chômage partiel mais qu'elle a accueilli la petite...
Tout est contradictoire

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/20 à19:22

Re: Prime COVID

je me suis dit la même chose qu'isalivre, j'ai pas voulu relever pour ne pas paraitre "méchante" mais ça m'a grave démanger...

avatar

parys * 
le 13/06/20 à22:09

Re: Prime COVID

Oui désolé je le comprend. Évidemment quand papa travaillait pas, assmat ne l’a avait pas. Mais le reste du temps, elle aurait pu me la refuser comme bcp on fait.
On a fait maintient de salaire. Avec moins de salaire pour nous, mais aussi Remb chômage d’assmat.
Et comme g marquer ailleur (FB), Je ne comprend pas pk on a juste obliger de taffer alors que crèche ferme.
Mais bon si vous pensez que vous n’avez pas été exploiter, alors que moi sava ma choquer.
Je ne vous comprend pas

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/20 à06:23

Re: Prime COVID

donc ce n'est pas du maintien de salaire si vous avez utilisé les 80% et même si votre am a au final reçu la même somme que son salaire... avec cette prime elle ne cotise pour rien du tout et en plus paie des impôts dessus..

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/20 à06:26

Re: Prime COVID

sans méchanceté hein ;)

nous aussi cela nous a choqué, d'autant plus que les structures étaient bien mieux adaptées pour faire face aux protocoles, alors que nous accueillir c'était mettre toute notre maison, notre famille exposer au virus, au danger...

avatar

parys * 
le 14/06/20 à08:21

Re: Prime COVID

Bonjour !!!!
Si g maintenu les 20% restant non imposable.
Mais justement, la prime est non imposable.
De toute façon, suivant la prime que j’aurai (si g) elle en recevra une partie.
Du coup, j’ai pas fait attention , savez-vous qui est votre ministre?
Je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche
Et oui, je ne me vexe pas, y’a pire dans la vie : la mort la maladie.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/20 à10:40

Re: Prime COVID

franchement je ne sais pas si les 20% en don sont imposable, pour notre ministre j'avoue que je n'en sais fichtre rien et vu le peu de considération qu'ils ont pour nous, j'ai même pas envie de le savoir

avatar

parys * 
le 14/06/20 à10:55

Re: Prime COVID

Pour moi non, car on ne le déclare pas sur PAJEMPLOI.
Bon dimanche, et bon courage, car la crise n’est pas finie.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/20 à19:23

Re: Prime COVID

Bonsoir,

Pour les 30% qui auraient travaillés, peut-être PAJEMPLOI s’est fié en fonction des indemnités d’entretien et de nourriture.

Je ne vous que ça.
» Voir plus de sujets sur : Prime COVID

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP