Menu

avatar

nutella67 * 
le 05/11/19 à08:31

Prévisionnel sur les 3 prochains mois

Bonjour, je me trouve dans une situation inédite! Une maman, après avoir vu une assistante sociale, me demande de faire un planning prévisionnel avec le montant de la paie de novembre décembre et janvier ! Elle a des horaires assez aléatoires. Le petit est sensé être récupéré de soir à 17 heures mais il est arrivé que la mère arrive à 19 h 30 ! Elle dit qu'avec ce prévisionnel elle peut bénéficier d'une AFASE (aide financière d'aide sociale à l'enfance). Je ne sais pas du tout comment faire. Elle dit que ce sera la caf qui me versera le salaire et les 15 ou 20 % qui restent à charge du parent sont payés par l'AFASE. S'il y a plus d'heures, est-ce que je serai payée? S'il y a moins d'heures, est-ce que je dois rembourser? Au secours les filles !!!

avatar

isa19 ***** 
le 05/11/19 à08:45

Re: Prévisionnel sur les 3 prochains mois

Bonjour,

eh bé !!!! c'est complexe. Vous avez calculé une mensu donc vous donnez à mon avis la mensu +IE si l'enfant est abs pour convenance personnel vous ne déduisez rien si c'est vous qui avez des absences vous les prévoyez sur le calcul c.c.
Si la caf vous paye c'est que vous avez opté pour pajemploi+ ??? et dans votre prévisionnel vous mettez la copie du contrat le montant de la mensu prévue,le planning horaire et surtout vous marquez montant HORS HEURES COMPLEMENTAIRES QUI SERONT EVENTUELLEMENT FAITES.
J'espere que vous faites le bon choix de garder ce contrat.

Bonne jrnée.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/19 à09:00

Re: Prévisionnel sur les 3 prochains mois

je vais peut être en choquer certaines mais tant pis j'assume :p

perso ces contrats là je fuis... déjà la maman ne respecte pas les horaires ce qui ne présage rien de bon, en plus on ne parle pas d'un retard de 15 - 30 min mais carrément 2h30!!

le social c'est pas mon truc (suis pas payée assez cher pour en faire) si j'avais voulu faire du social j'aurais fait les études qui allaient avec...

je l'ai fait 1 fois avec une jeune maman au rsa pour ses 2 filles résultat je n'ai jamais eu ni mon salaire ni mes papiers malgrés le jugement des prud'hommes car madame est soit disant insolvable alors qu'elle se vante d'avoir acheté le dernier ipad, toujours des fringues différentes et à la dernière mode... bref je passe

avatar

liline17 ***** 
le 05/11/19 à09:22

Re: Prévisionnel sur les 3 prochains mois

partant du principe qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, j'ai signé 6 ou 7 fois avec des cas sociaux, et c'était toujours la même chose, les mamans ne partaient pas le soir, passaient leur temps à me demander des conseils et à me dire à quel point j'étais super.
du jour au lendemain, plus besoin de nous car une place en crèche s'était libérée où bien qu'elle n'avait plus envie de travailler... et nous sommes accusées des pires défauts de la terre, elles se transforment d'un coup en magiciennes administratives capables de dénicher des occasions de réduire notre salaire nous menacent de nous dénoncer à la PMI pour des tords imaginaires, afin de ne pas nous payer et nous font caca sur la tête pour rien, alors, moi je prends aussi le risque de choquer et je ne travaille plus avec les cas sociaux, ce sont des soucis assurés

avatar

zezette28 ***** 
le 05/11/19 à09:38

Re: Prévisionnel sur les 3 prochains mois

Bonjour,

Oui c'est bien compliqué déjà qu'avec des PE qui travaillent tous les 2 on rencontre parfois des soucis de paiement alors là c'est bien des problèmes en prévision ! et vu ce que Liline17 a répondu perso je ne pense pas que je donnerais suite ... à vous de peser le pour et le contre et de prendre votre décision !

avatar

ladya1 ***** 
le 05/11/19 à10:11

Re: Prévisionnel sur les 3 prochains mois

Idem, je fuis...

avatar

nutella67 * 
le 05/11/19 à10:43

Re: Prévisionnel sur les 3 prochains mois

Merci pour vos réponses, ce n'est pas rassurant tout ça ...

avatar

evasca **** 
le 05/11/19 à11:16

Re: Prévisionnel sur les 3 prochains mois

Effectivement je pense la même chose je préfère ne pas donner suite.

elle est peut-être très bien mais malheureusement c'est un travail assistante maternelle et tu a besoin d'argent pour vivre donc si c'est pour avoir peur à chaque fois c'est pas vraiment pratique.

pourtant j'ai été au RSA avant de devenir assistante maternelle pendant une année maman solo de deux filles, c'était un choix car j'avais démissionné de mon propre travail pour pouvoir faire ce métier mais si une maman qui avait vécu le même vécu que moi etait venu devant ma porte je n'aurais pas accepté car j'ai dû galérer très très fort, et je le souhaite à personne car les problèmes d'argent c'est dur à gérer très difficile.

avatar

nannou *** 
le 07/11/19 à10:50

Re: Prévisionnel sur les 3 prochains mois

Idem le cas social je fuis. Une maman m’a carrément abandonné son enfant chez moi pour partir prendre son train et aller à 300km j’avais juste le numéro de la mamie et ce le premier jour d’accueil je n’ai jamais été payé

avatar

griselda ***** 
le 08/11/19 à09:54

Re: Prévisionnel sur les 3 prochains mois

Y'a plus qu'à gonfler le prévisionnel pour couvrir les dépassements réguliers!

avatar

mmaee * 
le 11/11/19 à22:56

Re: Prévisionnel sur les 3 prochains mois

comme les collègues, je fuis ces contrats comme la peste ! Des retards, des parents qui "squattent", des gamins pas propres, pas soignés...et je ne parle pas du salaire et des papiers! Réfléchissez bien

avatar

preen * 
le 14/11/19 à09:06

Re: Prévisionnel sur les 3 prochains mois

Bonjour,
Si la maman est bien suivi, il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes. Quoi qu’il en soit vous avez une période d’essai de deux mois minimum et pouvez rompre le contrat sous 48 heures quand vous le souhaitez pendant cette période là.
Les mensualisation ne sont pas facile à calculer quand le planning est compliqué et pas régulier. Essayer de définir avec la maman un nombre d’heures moyens et les facturer et en heures supplémentaires ou complémentaires quand les heures sont dépassés.
Moi, j’ai une feuille de planning d’heures mensuelles que je fais signer à la fin de chaque mois aux parents ça me simplifie les choses pour le paiement du salaire.
Bon courage à vous j’espère que tout se passera bien dans votre contrat.
» Voir plus de sujets sur : Prévisionnel sur les 3 prochains mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP