Menu

avatar

nani1988 **** 
le 12/03/22 à18:53

Prêt immobilier

Bonjour les filles
Voilà j essaye depuis plusieurs mois d avoir un prêt immobilier.
Mais souvent on nous refuse car mon mari est à son compte et noi assistante maternelle apparemment sa n inspire pas confiance.
Avez vous réussi à avoir un prêt immo ?
L année 2021 était pour moi léger en salaire de janvier à août mais à partir de septembre 2021 4 salaire de 2500 e net.
Et une banque me dit ah mais la par votre dernière fiche de paye de décembre le cumul imposable de 4 serais de 12000e pr 2021 et donc elle ne savais même pas comment faire pour avoir mon salaire, mais je ne comprend pas pk elle ne prend pas les 3 derniere fiche de paye actuel ???
Merci pour vos reponses et vos expériences si C similaire a mon histoire

avatar

nounouannie911 **** 
le 12/03/22 à19:57

Re: Prêt immobilier

Compliqué quand on est à son compte, les banques sont frileuses car pas de chômage au cas ou. Ils demandent 3 bilans .

avatar

nani1988 **** 
le 12/03/22 à21:32

Re: Prêt immobilier

Oui mais nous avons 3 bilans et comme même ils demande plus ou refuse catégoriquement... Que faire ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/03/22 à05:41

Re: Prêt immobilier

Allez voir un courtier : il vous trouvera une banque qui accepte votre demande.

avatar

isa19 ***** 
le 13/03/22 à08:40

Re: Prêt immobilier

Bonjour,
oui 1 courtier c'est un bon plan et peut-être attendre décembre 2022 votre cumul imposable sera bien mieux.
Il faut aussi un apport perso peut-être + conséquent.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/03/22 à09:23

Re: Prêt immobilier

Bonjour

Quand j'ai fais ma demande de prêt à la banque j'ai fourni

Mes 4 derniers bs pour chaque enfant soit 12 bs
J'ai fais en sorte de faire ma demande de prêt en septembre car en juin je touche mes CP et mes salaires sont plus conséquent (année incomplète)

J'ai également donné mon cumul imposable des 3 dernières année que j'ai imprimé sur mon espace Pajemploi car il est sans abattement .

J'ai fourni mes avis d'imposition mais accompagné de mon avis de déclaration pour justifier le différence entre ce que je touchais réellement et ce que je déclarai aux impôts
Car les banques ignorent que nous bénéficions de cette avantage

A l'inverse de vous cela a été à mon avantage car pas d'impôts à payer avec de gros revenus et la banque à apprécié

Un coup de stabylo pour mettre en évidence les chiffres
Je leur avais fait un tableau récapitulatif avec les montants que je percevais réellement chaque mois, j'y avais même noté mes ARE
Car pareil les banques ignorent que nous bénéficions de Pôle emploi tout en etant en activité

Ça prend du temps à préparé mais ça vaut le coup car crédit accepté
Bon finalement je n'ai pas acheté mais bon.....

avatar

griselda ***** 
le 13/03/22 à09:24

Re: Prêt immobilier

Et oui avec les 2 personnes dans le couple qui ont un salaire pour le moins non garantie c'est compliqué. C'est un peu logique, la banque doit s'assurer que tu seras en capacité, quoi qu'il arrive, de rembourser ton prêt.
Pour être crédible (ds ts les sens du terme), il faut que ton Époux ait plusieurs bilans financiers positifs ET que toi même tu sois AM ds un secteur géographique où la demande est assez forte pour inspirer confiance et que tu démontre que tu as un revenu suffisant ET régulier, pas juste sur 3 mois.
Tu peux aussi argumenter en demandant un crédit immo dont les mensualités seraient raisonnables, pas plus cher que ce que tu paie déjà et démontrer que cette somme à tjrs été payée pour ta location.

A l'époque de notre crédit immo, mon Mari assimilé fonctionnaire ns a sauvé la mise car en tant qu'AM mon salaire ne pouvait pas être garantie et encore moins dans un endroit où je n'étais pas encore connue en tant que pro. Notre propre banque nous l'a refusé alors que notre conseillère était persuadée que ça serait acceptée et voulait même nous encourager en emprunter plus, à construire plus grand. "AM? Génial! Elle ne connaissent pas le chômage!" avait elle dit... mouais...

C'est finalement le Crédit Immobilier de France qui nous a fait confiance mais à la condition de prendre l'Assurance du Crédit ailleurs que chez eux (un courtier).
Nous avons pu démontrer que ces mensualités étaient remboursables car même en cas de chômage partiel de ma part ça passait. L'agent ns a bien expliqué que le fait que mon Mari soit assimilé fonctionnaire, même si un plus petit salaire que dans le privé, était un point positif pour eux.
Il faut croire qu'ils ont eut raison car ns n'avons jamais raté une échéance.

avatar

catie64 **** 
le 13/03/22 à09:54

Re: Prêt immobilier

Bonjour, j'ai acheté mon premier bien immobiliers à 23 ans. Un 3 pièces. J'étais en couple mais j'ai emprunté seule car mon compagnon créait son entreprise. Pas encore ass mat.
Puis j'ai vendu pour construire avec mon compagnon, j'avais 35 ans. Là comme 40 % d'apport avec la vente de mon appartement, le fait que je sois ass mat au moment de l'emprunt conjoint avec mon mari chef d'entreprise comme le tien n'a pas posé de problème.
Il y a 8 ans, nous avons acheté un appartement pour faire un investissement locatif le prêt de notre maison étant soldé. Aucun problème avec la banque pour emprunter. Nous avons amené 20 % d'apport. Nous l'avons revendu il y a 3 ans avec une plus value. Notre banque nous propose régulièrement de financer des projets par courrier ou mail. Je ne vois donc pas en quoi ta situation sur le papier équivalente à la nôtre, devrait t'empêcher de mener a bien ton projet. Nous avions pour chacun de nos projets communs avec mon mari sollicité un courtier et chaque fois plusieurs banques voulaient nous financer. Ça nous a permis de négocier avec notre banque qui s'est chaque fois alignée sur la meilleure proposition de ses concurrents.
Ne te désespère pas !

avatar

nani1988 **** 
le 13/03/22 à18:20

Re: Prêt immobilier

Bonsoir les filles mercii pour vos réponses.
Alors oui je voulais trouver sur pajemploi une attestation fiscal de 2021 mais je 'e pouvais pas cliquer dessus ??? Car la banque demander a voir mes salaire passer réel.
Nous avons justement trouver un bien avec les même mensualités que notre location pour que sa passe.
J ai pris un' courtier qui a bâclé mon dossier, il était en froid avec ma ba'que et il nous on refuser pour des motif bidon, en 3 mois la courtière a poser mon dossier a 2 banque seulement.... Les vendeurs nous ont laissé plus de temps pour trouver financement. Donc je me retrouve seul à tapper aux porte de tte les banques... Mais c pas gagner...

avatar

chacha8 *** 
le 17/03/22 à11:44

Re: Prêt immobilier

Nous on est passé par un courtier c était le seul moyen

avatar

zryite ** 
le 18/03/22 à07:54

Re: Prêt immobilier

Bonjour, nous c'est passé sans soucis avec la banque postale, mon mari gagne pas beaucoup mais un fixe,c'est surtout mon salaire d'ass mat qui a été pris en compte, il faut un bon salaire pendant 12 mois et un apport .

avatar

selena8nge ** 
le 18/03/22 à09:28

Re: Prêt immobilier

Je suis assmat et mère célibataire de 2 enfants. J ai eu un prêt immobilier de 155000e sur 25ans (credit mutuel et une autre offre du lcl) avec des revenus de 2000e a ce moment là. C etait il y a presque 4 ans.

avatar

joamiy * 
le 18/03/22 à11:49

Re: Prêt immobilier

Bonjour,
Pour moi les prets demandes soir par banque ou courtier ont ete refuse.
Mes salaires sont suffisants et les garanties aussi mais des que le metier est inscrit tout devient rouge sur les ecrans de pc.
Donc les banquiers et courtiers me disent revenez nous voir avec les memes salaires mais avec un metier different.
Voila voilà...

avatar

catie64 **** 
le 18/03/22 à12:01

Re: Prêt immobilier

C'est étonnant. Pratiquement toutes mes collègues jeunes ou moins jeunes sont propriétaires. Être assistantes maternelles ne les a pas empêché d'emprunter. Peut être patienter quelques mois de plus pour augmenter votre apport. Mais votre seule profession ne saurait être un frein à votre projet.
» Voir plus de sujets sur : Prêt immobilier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP