Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 07/12/19 à19:25

Re: Préparation repas enfant accueil et PMI

Oui elles n'ont pas la science infuse ces dames, et en plus elles se contredisent entre elles...

Perso, j'ai un petit guide que je mets sur la table lors des entretiens de renouvellement, et le référentiel aussi... Comme çà pas de blague...

Je trouve qu'il y a beaucoup de dérives dans les interprétations de ceçi ou celà, à notre détriment toujours...

avatar

souris87 ***** 
le 07/12/19 à20:15

Re: Préparation repas enfant accueil et PMI

Perso, j'ai un petit guide que je mets sur la table lors des entretiens de renouvellement, et le référentiel aussi... Comme çà pas de blague...

Je trouve qu'il y a beaucoup de dérives dans les interprétations de ceçi ou celà, à notre détriment toujours...


===>> ah très bonne idée !

Pour le moment ma puer est tout à fait correct, à chaque fois qu'elle vient (renouvellement, déménagement) elle me dit "Ah oui, je me rappelle vous êtes la super callée sur le sujet médicament"

lol elle sait et dit que légalement on n'a pas le droit.

Mais si un jour j'ai l AS qui vient ke retiens le référentiel me semble pas mal XD

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/19 à09:29

Re: Préparation repas enfant accueil et PMI

le référentiel, encore une bonne idée, que je garde, merci métal 1988!
heureusement que le plus souvent cela se passe bien, j'ai eu une fois suite à mon emménagement dans une maison neuve, 2 évaluatrices qui sont venues, l'une des 2 était stagiaires, et je me suis demandé si elles ne faisaient pas le concours de celle qui trouverai le plus de trucs à redire, la présidente de notre asso de nounou m'a dit qu'elles avaient provoqué des déménagements de collègues qui voulaient les fuir.
Elle m'ont reproché le grillage posé par notre entrepreneur et qu'elle trouvait dangereux si ils grimpaient dessus (le maillage était bien trop serré pour que ce soit possible)
elles ne comprenaient pas qu'il y a des jouets dans la chambre, à l'étage, de mon fils de neuf ans (ça va rester là? d'un air exaspéré).
je n'avais que 2 agréments 4 jours par semaine et demandais une extension pour un enfant qui aurai chevauché 3 matinées par mois, avec les autres, elles ont refusé car mes tapisseries n'étaient pas faites, j'ai du rompre le contrat.
les parents savaient à la signature que je déménagerai, et après mon emménagement, ils ont décidé de me suivre, alors que j'avais pris d'autres engagements.
le coup du repas, je ne l'avais jamais entendu, il y en a qui sont créatives pour faire le petit chef, c'est un syndrome pas si rare dans leur profession ;)

avatar

tiphain *** 
le 10/12/19 à10:38

Re: Préparation repas enfant accueil et PMI

Bonjour,

Je suis à deux départements différents depuis mon premier agrément et bien, jamais on ne m'a reprochée la fourniture des repas par mes soins.

Mes propres enfants et mon mari rentraient tous les midis, nous étions à une époque 8 autour de la table, ma famille plus 2 périscolaires et 2 bébés et cela n'a jamais posée de soucis à ma puer. Elle m'a croisée à multiple reprise sur le marché ou à grandfrais avec les enfants en garde pour faire le choix des légumes du jour ou des deux ou trois jours suivant et cela n'a jamais posé de soucis à personne, ni à la cadre de santé que je croisais aussi régulièrement. Elles étaient plutôt contente de savoir que je faisais le repas pour tout le monde et qu'ainsi il n'y avait de différence au niveau des enfants lors des repas.

Dans le département ou je suis maintenant, nous avons discuté des repas des enfants, que je préférais faire les repas pour éviter les jalousies pourtant, je n'ai pas de cuisine ouverte et je n'en ai jamais eu. L'éducatrice m'a même dit qu'elle était contente d'entendre ce raisonnement. Moins l'hiver mais dès qu'il fait bon, j'emmènerai les enfants aux marchés, leur faire choisir les légumes, leurs faire découvrir des saveurs nouvelles qu'ils ne mangent, les coquins que lorsqu'ils sont chez moi. Ils prennent plaisir à participer, à goûter.
» Voir plus de sujets sur : Préparation repas enfant accueil et PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP