Menu

avatar

carrie *** 
le 16/06/20 à12:52

Premier entretien pour un périscolaire

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai l'habitude (même si je débute), des entretiens pour des bébés, mais quand il s'agit d'un périscolaire, quelles questions poser?

Celles et ceux qui en ont l'habitude, savez-vous s'il y a des questions à cibler plus particulièrement, à part celle de demander comment l'enfant était gardé avant.

Besoin de vos lumières, je vous en remercie par avance,

Belle journée :)

avatar

isalivre ***** 
le 16/06/20 à12:58

Re: Premier entretien pour un périscolaire

Bonjour
Pour les questions je ne sais pas je ne prends pas de périscolaire.
Avant de signer ce contrat, regardez bien si le nombre d'heures à faire vous suffit car à partir de 16h00 cela va vous prendre une place.
A prendre en compte aussi le déplacement pour se rendre à l'école

avatar

carrie *** 
le 16/06/20 à13:00

Re: Premier entretien pour un périscolaire

Merci isalivre pour votre réponse rapide, oui je vais vérifier tout cela, sachant que je n'accepte les périscolaires que pour les mercredis et vacances.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/06/20 à13:14

Re: Premier entretien pour un périscolaire

Du fait que se sera un accueil le mercredi et les vacances normalement pas de déplacement aller retour à faire pour aller le chercher à l'école

Ceci dit, dites bien aux parents vos intentions quand à aller chercher l'enfant après l'école si ils vous le demandent exceptionnellement , si vous acceptez ou pas .
Si l'enfant est malade et que l'école demande aux parents de venir le chercher et qu'ils vous appellent et vous demande d'y aller que faites vous ?

Le couchage , le sommeil , fait il encore la sieste ?
Les repas
Si école en grève prenez vous l'enfant ou pas ?

avatar

zezette28 ***** 
le 16/06/20 à13:39

Re: Premier entretien pour un périscolaire

Perso je ne prends que les périscolaires que j'ai eu tout bébé et quand les PE me le demandent ce n'est pas automatique ! pour des périscolaires que je ne connais pas je ne prends pas ! il faut surtout que l'enfant vienne avec ses parents afin de voir si c'est un enfant qui écoute est turbulent et son comportement ... car il ne s'agit pas de prendre un enfant complètement ingérable car malheureusement cela peut arriver ... et bien sûr demander si il fait encore la sieste mais si il a 3 ou 4 ans d'office chez moi c'est sieste plus ou moins longue ... ce qu'il aime faire ... ses goûts pour les repas ... qui le gardait avant si famille ou ass mat ? et bien noter que vous ne le prenez que pour les mercredis et VS ! préparez un petit questionnaire et fiez-vous à votre instinct si vous ne le "sentez" pas ne le prenez pas ...

avatar

carrie *** 
le 16/06/20 à13:47

Re: Premier entretien pour un périscolaire

Merci beaucoup!!
Beaucoup d'aspects auxquels je n'avais pas pensé, cela va m'être bien utile.
Pour les déplacements école, il n'y en aura jamais, ils n'habitent pas le même village que moi et cela a été vu en amont.

avatar

liline17 ***** 
le 16/06/20 à14:01

Re: Premier entretien pour un périscolaire

j'ai pris quelques péri que je n'avais pas eu bébé, et je constate avec le recul, qu'aucun n'avait un comportement acceptable, je pense que quand tout va bien, l'enfant va, le plus souvent, en garderie, et que beaucoup de PE cherchent un mode de garde pour les enfants à problème, bien, sur les PE ne le disent pas, j'en ai eu une qui m'avait fait garder une place pour son fils, alors qu'elle se savait enceinte, et c'est quand j'ai enfin obtenu un meilleur comportement de son fils, et qu'il a cessé de casser des trucs chez moi qu'elle me l'a annoncé pour le retirer, 2 mois après le début.
Les seuls que j'ai gardé en péri, et que j'avais eu bébé, étaient des enfants à l'adaptation difficile, ce n'est pas arrivé souvent.

avatar

carrie *** 
le 16/06/20 à14:20

Re: Premier entretien pour un périscolaire

Merci liline17 pour votre témoignage, c'est bon à savoir, je ne sais si j'arriverai à cerner le comportement de l'enfant durant le temps de l'entretien.

Je vais prendre le temps de bien réfléchir après les avoir rencontrés, curieusement, je m'étais justement demandé si ce n'était pas compliqué d'accueillir un enfant qui 'débarquait' à trois ans...

avatar

souris87 ***** 
le 16/06/20 à21:08

Re: Premier entretien pour un périscolaire

On peut parfois très vite cerner, l'enfant mais aussi les parents !

J'ai eu des PE pas pour un périsco, mais un petit de 2 ans.
Il a jeté les jouets, a voulu toucher à toute ma déco et les parents ne disaient presque rien et quand il disait un truc c'était tellement mou que ça n'avait aucun effet sur l'enfant.

Donc je n'ai pas donné suite. L'enfant a déjà de mauvaises habitudes et les parents ne feront rien pour améliorer donc niet
» Voir plus de sujets sur : Premier entretien pour un périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP